Récit de la course : 20 km de Paris 2009, par caro.s91

L'auteur : caro.s91

La course : 20 km de Paris

Date : 11/10/2009

Lieu : Paris (Paris)

Affichage : 806 vues

Distance : 20km

Matos : Mes Pegasus passe partout pour arriver en 1h30!

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

 

Ceux et celles qui me connaissent (dans la vie réelle!) savent que je suis davantage une traileuse qu'une asphalteuse!  Mais comme j'ai réussi une bonne saison 2008-2009, j'ai eu la chance de gagner un dossard à la Robinsonnaise pour les 20km de Paris, mes chronos me donnant, qui plus est, le droit à un dossard préférentiel. Dans ces conditions, une telle course ne se refuse pas.

Arrivée par le RER juste avant 9h, je passe par le stade déposer mes affaires et je rencontre mes collègues déjà prêts pour partir s'échauffer. Pour ma part, j'attends la musique et l'échauffement collectif et je finis par déposer mes affaires au vestiaire. Il est déjà plus de 9h3  quand je me dis que trottiner un peu ne pourrait pas me faire de mal. 5 min pour arriver à sortir du stade, 10 min de trottinage dans les rues, je tente de me rapprocher du pont de Iena, la foule déborde déjà sur le quai en bout du pont. Je me faufile côté droit, je passe par le trottoir et en regardant toute cette foule compacte de coureurs et de coureuses je me dis qu'ils doivent tous me maudire. Il est 9h53 quand j'entre dans le sas des préférentiels 1. Je retrouve mes collègues, également d'autres coureurs que je côtoie sur des trails!

Le départ des associations est donné à 9h55. Nous gagnons quelques mètres vers la ligne. 10h, c'est notre tour. 14s plus tard je passe la ligne. Ca monte, ca ne va pas vite, ca me va bien! 5min10 au 1er km, bon, va falloir tout de même ne pas s'endormir. Je suis portée par tous les gars qui me dépassent, je laisse partir les gazelles devant moi ! Au 3ème km je reprends un rythme que je ne quitterai pas de toute la course. J'ai vraiment l'impression d'aller trop vite. Au 5ème km je suis sur une base de 1h28, voire moins. Le cardio ne s'affole pas mais les jambes ont du mal à suivre! Alexou qui m'a reconnue de dos (suis je tant repérable?  ) me double. Je sais que je suis en surrégime sur un terrain que j'appréhende. Chic, un virage, un rétrécissement et de la terre! Dommage moins de 50m après, ca s'élargit et le goudron est de retour. Et toujours ce gars qui est à mes côtés depuis le 3ème km et cette fille qui me nargue 10m devant et que je ne peux reprendre ! Comme le gars reste là, je finis par engager la conversation. Il est sympa et m'explique qu'il aime bien avoir un guide qui donne un rythme constant. Au 9ème km les jambes finissent par bien tourner. Je fais le petit effort pour (enfin) passer la fille qui est devant. Je passe à la seconde près au 10km dans le même rythme que pour le 5km. Le gars au mégaphone hurle qu'il y a des ravitaillements des 2 côtés de la route. C'est impressionnant leur longueur ! Ensuite tu cours sur des bouteilles que les coureurs peu scrupuleux laissent au milieu de la route. Mais quand aurons nous des courses en autosuffisance? Quel gâchis !

Descente vers les quais de Seine, boostée par une fille qui me passe, j'en profite pour accélérer sur 2km puis je recale mon rythme à mon rythme précédent. On approche du 15ème. Les effets de la fatigue commencent à se faire sentir pour ceux et celles qui sont en surrégime. Maintenant je double plus que je ne fais doubler. 10s de mieux sur ce 5km. Il faut maintenant tenir malgré les souterrains. Le passage du pont est délicat en arrivant sur le quai opposé où on court sur le trottoir sur une centaine de mètres.  Je ralentis un peu et je discute de nouveau avec le gars qui m'accompagne toujours ! 18ème km. Une fille me dépasse comme une fusée. Impossible de la suivre mais elle a le mérite de me relancer un peu, ce qui me permet de dépasser dans le final pas mal de gens. Mon chrono affiche 1h 26min 53s. Je suis très heureuse de ce temps, je remercie mon accompagnateur ! La course était vraiment facile mais je manque de vitesse de base pour espérer faire mieux.  Bon, la prochaine fois je retrouverai les chemins, la boue et la nuit pour les Carrières de nuit.

Quelques étirements et je regagne le stade, je récupère mes affaires. Les bénévoles de mon stand sont heureuses parce que je suis la première à venir rechercher mon sac. Je retrouve mes collègues. Je me dépêche d'aller reprendre le RER. J'ai un avion qui m'attend dans l'après-midi pour aller au soleil.

Caroline

 

Résultats

Voici le classement de CAROLINE S - Dossard xxx 
- Catégorie V1FVF1 

.

 Temps réel à l'arrivée  01:26:37 
 Temps intermédiaire au Km 5  00:21:43 
 Temps intermédiaire au Km 10  00:43:25 
 Temps intermédiaire au Km 15  01:04:58 

 Classement réel à l'arrivée  1250 / 21984 
 Classement intermédiaire au Km 5  1306 / 21984 
 Classement intermédiaire au Km 10  1348 / 21984 
 Classement intermédiaire au Km 15  1326 / 21984 
 Classement réel dans la catégorie  4 / 1301 

5 commentaires

Commentaire de jilles posté le 18-10-2009 à 19:28:00

Bravo pour ton recit tres precis , ton chrono,
au plaisir de te croisée prochainement sur une course en Essonne ou ailleurs.(4 chateaux)
sportivement
jilles

Commentaire de gdraid posté le 19-10-2009 à 07:49:00

Caroline ! Une vraie parisienne avec tes talons aiguille pour filer sur tes jolies jambes, à près de 14 km/h de moyenne sur ces 20km de paris !
Merci pour ton récit séduisant comme ton profil sur Kikourou ...
Bises
JC (MTA)

Commentaire de Le Loup posté le 19-10-2009 à 20:27:00

Et oui, je t'ai reconnue de loin ; pas beaucoup des comme toi ! Et puis à force d'être dans tes chronos sur les courses vertes, je la connais ta foulée...
Enfin une petite revanche ; mais toute petite parce que t'as vraiment fait un super temps !!! Bravo encore et je te dis aux Carrières by Night, ainsi qu'aux 4 Châteaux !

Commentaire de yves_cool_runner posté le 24-10-2009 à 22:32:00

Joli chrono. Et excellente régularité par tranche de 5 km. Bravo.

Commentaire de yves_cool_runner posté le 24-10-2009 à 22:34:00

Joli chrono. Et excellente régularité par tranche de 5 km. Bravo.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !