Récit de la course : 20 km de Paris 2011, par aurore_coccinelle

L'auteur : aurore_coccinelle

La course : 20 km de Paris

Date : 9/10/2011

Lieu : Paris (Paris)

Affichage : 671 vues

Distance : 20km

Objectif : Faire un temps

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Ma 1ère course : les 20km de Paris, une aventure qui s’annonce Rock n’Roll !!!

Ma 1ère course : les 20km de Paris, une aventure qui s’annonce Rock n’Roll !!!

Un peu plus de deux mois après mon premier footing, me voilà lancée sur les 20km de Paris… Je dois avouer que l’idée ne m’est pas venue toute seule, Loic et Chrystelle y sont pour beaucoup et croyez-moi, je ne suis pas au bout de mes surprises !! 

Pour cette occasion, tenue de rigueur exigée jusqu’au bout..  ou plutôt jusque dans mes « dessous »  ;-)

J-1 : Mes acolytes me prodiguent quelques conseils vestimentaires : manches courtes de rigueur en dépit de la pluie annoncée et des baisses de températures.  Je prends moi-même la température en courant 3km la veille en mode relax… jusque-là, tout va bien !!

Jour J : 7h15 Départ de chez moi, il pleut, il fait froid et le haut ma cuisse gauche qui n’a jamais eu de problème commence à rouiller. Aïe !! Petite appréhension ou crampes en perspective, ça, je ne le sais pas encore et c’est bien là le problème.

8h30 : Je rejoins Loic et Chrystelle, on se dirige vers le gymnase pour se changer ou plutôt enlever des épaisseurs. Isa nous retrouve peu de temps après. Je me les pèle déjà !! Chrystelle joue la carte de la prudence et décide de ne pas prendre le départ avec nous. Je respecte sa décision mais cette course, je souhaitais vraiment la faire avec elle… Tant pis, ce n’est que partie remise pour 2012 et elle le sait aussi !! ;-). Elle se joint donc à nous en « SUPER POMPOM », rose, qui plus est !!

9h30 Moi, Loic et Isa arrivons dans le sas, ça se bouscule, j’ai un magnifique sac poubelle sur moi pour me protéger de la pluie. J’ai FROIIIIID et il reste 30mn à attendre avant le début de la course. Chrystelle prend des photos pour immortaliser cet instant !!!

10h C’est parti !! Et ça va vite, les coureurs se précipitent dans la course en tentant de suivre ceux qui sont devant. On est dans une euphorie collective et on a qu’une envie, se laisser emporter par cette masse !! Loic en bon coach me freine un peu, je suis ses conseils… Ca papote donc tranquillement le long du trajet. J’observe les coureurs devant nous, ceux qu’on double petit à petit. J’ai quand même le droit à quelques belles anecdotes de course dont me fait part Loic. Il me parle notamment d'une amie, qui  a fait exploser son chrono  sur un 20km en suivant la vue magnifique qui se profilait devant elle. Pas de chance pour moi, deux jeunes hommes devant mais vraiment pas de quoi me motiver à rester derrière eux... Allez hop !!! On les dépasse, je ne vais compter que sur ma motivation propre : tenir les 20km en 2h15.

Tout se passe bien, la cuisse gauche est à sa place !! Loic m’empêche toujours d’accélérer.  On doit être au 8èmekm. Je m’exécute et me fais petit à petit à cette frustration nécessaire. Puis, ce ballon des 2h devant nous,  le créneau semble à ma portée. Je propose à Loic de m’y emmener… et là IL S’EXECUTE ;-) Non mais…. 

Ah oui, ce que j’allais oublier de vous dire : avec le froid et la pluie, j’ai quand même bien l’impression que la pause « casse- pied » pointe le bout de son nez. Je regrette presque l’espace d’un instant de ne pas avoir mis une « TENA » sur moi !! ;-)J’essaye de ne pas y penser donc mode papotage jusqu’au km 13.  

Loic a prévu mon ravito « gout ice tea », je ne pourrais pas vous dire ce que c’est mais le packaging ressemble à une pom’pote, texture gel épaisse. Je l’ingurgite doucement mais ai comme l’impression que  Loic me prend "un peu" pour une quiche !! Il me dit de bien appuyer pour faire sortir le gel!! "Ca, je le sais mais il me faut un peu de temps pour l'avaler parce que j’ai une petite bouche !!!" Ah! c’est sure, je me rends très vite compte que j’aurais dû me taire, il y a certain sujet qui porte à confusion ;-). Ceci dit, on en a beaucoup ri..

Km 15, on commence progressivement à accélérer, je vois les 16, 17 et 18km défilés sans problème. Toutefois, arrivée devant le panneau  « 19 km », je suis comme démotivée, ce km qui annonce pourtant la fin, je ne l’aime pas du tout. Je sens que mon souffle est un peu plus limité mais c’est surtout ma position qui s'essoufle un peu, je me tiens mal et bloque ma respiration. Je commence à gamberger, Loic me fait remarquer que je suis en train de courir avec ma tête et non avec mon corps.  Il reste 500metres et  je ne dois rien lacher !! Ces 2h, je peux vraiment les tenir !!!Je n’ai donc rien lâché mais impossible de faire le sprint final comme je l’aurais voulu.

 Chrono à 1h59:00 pile !!! Belle perf pour ma première véritable course. Notre POMPOM nous attend à l’arrivée, tout sourire !!! On a fini la course sur un brunch bien mérité !!

Bilan : UN SUPER COACH, UNE SUPER POMPOM, je n’ai qu’une envie : me lancer à nouveau sur une course!!!

Ah oui!! j'ai aussi hérité d' un joli surnom "LA TEIGNE"... allez savoir pourquoi?  ;-)

 En attendant, je partage avec vous mon premier CR… J’ai probablement oublié quelques perles mais faut en garder pour les prochaines courses ;-)

 

10 commentaires

Commentaire de Le Loup posté le 10-10-2011 à 06:27:21

Sympa ton récit, et puis je vois de qui tu parles quand tu dis Loïc ou Chrystelle donc ça aide ! ;-)
C'est marrant les 20km de Paris ont aussi été ma première course à pied officielle... Prochaine étape une course nature ?
Bravo à toi en tout cas, j'aurai pas supporté Loïc pendant 20km !!!^^

Commentaire de loicm posté le 10-10-2011 à 06:41:17

Bah voilà, tu vois quand tu veux "la teigne", et puis tu n'étais pas si à court de souffle que ça puisque tu arrivais à parler lolol. Bien pour quelqu'un qui ne court que depuis 2 mois.
Allez hop !! on va t'en trouver une autre en nature avant la fin de l'année, puis Bullion, pouis l'ecotrail 30km, puis sur le trail des Cerfs, puis ton objectif tres ambitieux de la Moins'Hard.
..... et ton marathon de Paris 2013(12 ?)
OUI M'SIEURS-DAMES, LAND EXISTE AUSSI AU FEMININ !!! (dont bientot le jeter de cailloux)
Bravo.

Loïc

Commentaire de chrystellem posté le 10-10-2011 à 06:41:27

Que dire de plus qu'un GRAND BRAVO !!!!!!
Promis l'année prochaine je suis avec toi :-)))

Commentaire de Jay posté le 10-10-2011 à 08:45:51

une première course reste toujours dans sa mémoire ... de belles émotions et de surcroît partagées avec des kikoux d’exception ;-))

bravo à toi et merci pour le récit , emprunt d'humour fort sympathique :-))
au plaisir de te croiser avec les OUfss en IDF à Noël ,
Jay

Commentaire de laurent05 posté le 10-10-2011 à 09:06:25

belle perf pour une première
mais un super coach ça passe tout seul
bonne récup
laurent

Commentaire de KikourOtreize posté le 10-10-2011 à 09:48:37

Bravo!!Merci pour ton CR. Je te souhaite plein de belles courses et de bonnes perfs.

Commentaire de Land Kikour posté le 10-10-2011 à 13:00:27

Aurore, je pense que tu as de mauvaises fréquentations. Méfie toi, je ne m'en suis toujours pas remis....;)
Encore bravo pour ta course, il y a du potentiel et je ne suis pas surpris.
Désolé pour la comparaison, il va falloir apprendre a te "landiner" t'inquiète, c'est très simple même Loic y arrive !!!

Commentaire de CROCS-MAN posté le 10-10-2011 à 14:59:53

C'est la classe ça pour une première course, UN GRAND BRAVO et merci pour ce premier récit

Commentaire de lapinouack posté le 10-10-2011 à 15:29:32

Bravo pour ta course et ton temps !! :) et super récit :)

Commentaire de Ponpon posté le 10-12-2011 à 01:04:22

J'ai enfin lu ton récit !! Bravo la teigne, ces 1h59 sont mérités !!!!
Au plaisir de t'accompagner sur une course ou en Off (voir lors d'une veillée) !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !