Récit de la course : 20 km de Paris 2010, par gwen07

L'auteur : gwen07

La course : 20 km de Paris

Date : 10/10/2010

Lieu : Paris (Paris)

Affichage : 529 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

20 km de Paris

Slt !

Je fais mon retour sur le site, malgré que je galère bien pour trouver ce qui marche de nouveau. J'aimerais bien donner davantage d'informations sur mes entrainements, et mes courses mais bon.. ça viendra.

J'ai couru le 20km de Paris en 1H 10mn et 44sec. Temps très satisfaisant, même si j'avais dans un coin de ma tête l'espoir de descendre sous les 1H et 10mn.

Ayant fait la course l'an passé, je connaissais le parcours et voulait améliorer on temps de l'an passé (1H 11' 59") et essayer d'avoir donc le 1H 10mn pour pouvoir partir avec les élites l'année prochaine. Bref.

Départ plutôt rapide de ma part afin de me placer dans le bon wagon. J'ai donc suivi le groupe des 4 meilleures femmes jusqu'au km4,5, où j'ai préféré lâché un peu de lest ensuite pour éviter de me griller (FC à 184-185). Passage au 5ème un peu trop rapide : 16'47" alors que je tablais plus sur 17'15".

Le parcours entre le 5ème et le 10ème fut compliqué. Car voir partir le gros du groupe devant, et ne pas arriver à lâcher les queslques-uns avec qui je traçais ma route fait mal à la tête, surtout que je me savais trop tôt emprunté. J'ai plutôt géré mon effort.

Passage au 10ème en 34'32" : j'ai su à ce moment-là que le 1H 10mn serait très compliqué à obtenir. Arrivée au 11ème sur les quais avec le petit moment "dur" psychologiquement où il faut éviter de se dire qu'on en a pour encore 9km de quais.. Le vent en plus de face la plupart du temps n'aidait pas.

Au 14ème km, je me fais rattraper parun groupe d'une dizaine d'unités et ne parvient pas à suivre la plupart d'entre eux. Mais je m'accroche comme je peux. Passage au 15ème en 52'33" : cette fois-ci, c'est bien mort pour le tps.

Les 5 derniers kil, j'ai bien tenu le choc malgré la fatigue qui commençait à se faire sentir..

Au final : 57ème en 1H 10mn et 44sec. Ravi de ma performance tout de même.

J'ai bien aimé :

- l'organisation. Toujours niquel.

- la foule amassée comme l'an passé au départ, à l'arrivée et au passage au 14ème kilomètre.

- la présence de mes proches pour me soutenir

J'ai moins aimé :

- l'attente de + de 20mn (préférentiels 1) derrière des barrières, puis derrière des officiels, pour éviter de partir sur les 'élites'.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !