Récit de la course : Trail Nivolet-Revard - 51 km 2018, par cyril_blvg

L'auteur : cyril_blvg

La course : Trail Nivolet-Revard - 51 km

Date : 6/5/2018

Lieu : Voglans (Savoie)

Affichage : 786 vues

Distance : 51km

Matos : Objectifs : Terminer, Gérer la distance, l'alimentation et l'hydratation.
Speedcross 4

Objectif : Terminer

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

88 autres récits :

Retour sur le Trail de Nivolet-Revard 2018 51km 2700mD+

Retour sur le trail de Nivolet-Revard après 7h24 d'une course aux paysages et aux revêtements très variées mais exigeante !
Le temps merveilleux tous comme les points de vue 😳👍🏻.
8h épart de Voglans pour rejoindre rapidement Fournet, km5, avant d’attaquer la 1ère grosse difficulté, Le Malpassant, alt. 960m, 600m de dénivelé en 3 km. Après un plat descendant sur 2km, arrivé à Pragondran (alt.830m), 1er ravitaillement. 2ème grosse difficulté en 2 ascensions pour rejoindre la Cr...oix du Nivolet :
- une première montée de 3 km pour rejoindre les prés sous la Croix (alt.1330m) puis une descente de 2km pour atteindre la Ferme du Nivolet, puis la cascade de la Doria (alt. 930m).
- la 2ème montée, 4km, pour atteindre la Croix du Nivolet (1547m) par le col de la Doria. Ensuite direction au Sire (alt.1558m) par les crêtes, puis descente sur la Féclaz pour le 2ème ravitaillement. C la mi-course, km 25, dénivelé + 2005m – 945m.
retour par les pistes de ski nordique de Savoie Grand Revard, avec de la neige et de la boue puis une des dernières montées pour arriver au sommet du Revard, (1538 m). La descente par le sentier du Pertuiset, 3ème ravitaillement.
sentier vallonné au bout duquel Méry le dernier point d’eau, encore 5 km et c l’arrivée à Voglans..... 😜👍🏻.
Le ressenti : les montées plutôt pas mal ( merci à mon coach pour les rando d'hiver et la prepa de la veille 😉👍🏻😬) et les descentes plus lentes contrairement à d'habitude mais au début c'était pour gérer et à la fin plus de gaz pour accélérer.
In trail très varié peu de route, des sentiers des feuilles des cailloux de la boue de la neige des singles et des descentes techniques un beau soleil des bons ravito et des bénévoles merveilleux qui sourient qui encouragent et en plus un balisage sans fausses notes BRAVO

1 commentaire

Commentaire de Ben737 posté le 10-05-2018 à 11:30:44

Salut, je suis arrivé à 7h27, nous avons très certainement échangés quelques mots !
Quelle belle course ! Et tellement dure à la fin... mais c'était magnifique !
Bonne continuation :)
Ben

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.24 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !