Récit de la course : Trail Nivolet-Revard - 23 km 2007, par clusaz

L'auteur : clusaz

La course : Trail Nivolet-Revard - 23 km

Date : 6/5/2007

Lieu : Voglans (Savoie)

Affichage : 2095 vues

Distance : 23km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

88 autres récits :

Trail du malpassant

Alors ce jour levé 5h45 un café, et hop en route pour le Malpassant, gatosport dans la voiture (ça c'est du déjeuner), en arrivant après 1h15 de route je souris déjà, pour moi quelque soit le résultat je suis stressé mais hyper content de reprendre la compét. Il y a du beau monde au départ,le retrait du dossard se fait rapidement les bénévoles sont souriants, c'est cool et un thirt technique - Salomon - en cadeau c'est toujours agréable.
Echauffement 20 minutes en VTT, je n'arrive pas trop à m'échauffer avant une compet, je ne sais jamais comment courir, on prépare ses gourdes et gels et en avant jusqu'au départ.


Ce qui me surprend le plus c'est que l'accès à l'avant du peleton pour arriver jusqu'a la ligne de départ se fait tranquille, les coureurs ne se battent pas pour partir devant, 3.2.1 et hop c'est partis  je pars dans les 50 ème, je ne voulais pas me mettre dans le rouge tout de suite et ne pas marcher une seule fois en montée.

Je remonte doucement pour venir me caler dans les 10-15 premiers après 2 km. Après cette première petite montée j'attaque la descente tranquillement et 3 coureurs reviennent sur moi jusqu'au pied de la montée principale. Le parcours est hyper agréable, il y a énormément de bénévoles pour nous indiquer le chemin, parfait.


Je monte cool, trés trés bien, on était 4 en bas et je suis tout seul en haut,je n'ai pas marché comme prévu même dans la partie haute trés dure de premier abord mais cela passe, cette dernière partie est vraiment ardue au milieude ces rochers, il y a toujours ces bénévoles qui veillent au bon déroullement de ce passage délicats.

Dans la descente un super descendeur revient,il me laisse sur place dans le milieu de la descente, il est vraiment trop vite pour moi,  le pauvre s'éclate dans un lacet plus bas,je l'entends glisser et un bruit terrible de gamelle dans les arbres s'en suit mais ça va il n'a rien.Je reviens sur un coureur devant pour une longue période de plat,mais cela se passe plutôt bien, un dernier mur à monter trés compliqué en fait,la fatigue sans doute,  je recolle un collègue tout en haut et je termine avec (sans lui discuté le sprint, cela aurait été stupide il a courru toute la course devant). je fais 9ème.


Super parcours, super organisation, trés trés bien

5 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 05-05-2008 à 08:08:00

Merci pour ton récit et un GRAND bravo pour la perf! bonne récup
bises
agnès

Commentaire de boblastar posté le 05-05-2008 à 16:48:00

Un grand bravo pour le chrono, je sais de quoi je parle (2h15 et déjà content !).

Commentaire de langevine posté le 05-05-2008 à 17:57:00

Bravo pour la perf! A une heure près, on se croisait! ;-) à + sur une autre course, qui sait!

Commentaire de clusaz posté le 05-05-2008 à 21:54:00

merci à tous, si on se croise n'hésitez pas on discutera un peu, beaucoup même, bientôt j'aurais mon maillot de la clusaz, je serais reconnaissable

nico

Commentaire de Davidou le minou posté le 07-05-2008 à 21:00:00

Bravo pour ta course Nico, joli classement. J'avais zappé ton récit, il est enregistré en 2007... Bizarre...

Et puis tu habites une ville parfaite : La Clusaz est une de mes stations préférée ;-)

David.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !