Récit de la course : Trail Le Malpassant - 27 km 2019, par coco38

L'auteur : coco38

La course : Trail Le Malpassant - 27 km

Date : 5/5/2019

Lieu : Voglans (Savoie)

Affichage : 641 vues

Distance : 23.3km

Objectif : Pas d'objectif

13 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

88 autres récits :

Le récit

TNR – 11 ème – Malpassant 9ème ... la passation !


C’était en 2007 ma première course… le parcours ressemblait beaucoup à celui de cette année.

En 2007 j’étais arrivé à Pragondran avec des crampes !

Cette année c’est avec Paul (fils !)que je fais le Malpassant. Pour lui c’est aussi une première. Premier trail de montagne ! (NB : déjà fait semi/10km de Lyon, 10km de Saint-Priest, tour du Lac de Paladru et LPF ensemble. Sinon il a déjà participé à plusieurs Raids multi-sports avec l’INSA).

Arrivée à 7h20 à Voglans… toujours le même problème de parking qui limite du coup le nombre de participants.

Impossible de trouver Bernard et Paulo au retrait des dossards… Après s’être mis en tenue, on va sur la ligne de départ où les coureurs du Nivolet Revard sont prêts !

GO pour eux… en fin de peloton Bernard (Nanard) est là ! Il s’arrête juste le temps d’échanger sur les 24h de Tullins et LPF !... gros encouragements et il s’éloigne pour en découdre avec un parcours qui s’annonce compliqué.

Retour à l’intérieur et on voit enfin Paulo qui lui aussi est un habitué… du « grand » d’habitude et pour une fois va faire le petit « Malpassant ». Il va bien sûr être loin devant pendant la course et du coup on ne se reverra pas.

Sur la ligne Fusalp nous salue puis on est rejoint par Mazbert au taquet qui nous explique que hier soir tard il y a eu des grosses discussions pour un éventuel « replis ». Mais bon il parait que finalement il n’y a pas tant de neige que cela. En tout cas sur le Malpassant pas de problème en vue.

Go….

Dès l’échauffement j’avais mal aux jambes et là ça se confirme. En fait c’est ma 3ème sortie trail de l’année (si je compte le Lurdunum !) et la 2ème de la semaine. Du coup, des douleurs un peu partout résultat de la sortie de mercredi.

Heureusement, on avait décidé d’aller vraiment très doucement et donc, je chauffe lentement la machine (rouillée) jusqu’au pied du Malpassant.


Tout au long du parcours de nombreuses affichettes humoristiques « vitesse limitée à 30 » « ça va piquer… » « … c’est cadeau… la neige en plus… » donnent le ton et encouragent !

Au fil de la montée, même si j’ai encore les mollets bien durs et douloureux, les sensations s’améliorent et finalement la montée se passe tranquille. Bon quand même 7 minutes de plus qu’en 2011 (cf Strava) mais on a vraiment trainé dans la partie finale… tout le monde voulait admirer le point de vue !

Fils en tenue camouflage range les bâtons

En haut on file vers les crêtes (nouveauté 2019), bizarrement le vent souffle fort… enfin on l’entend mais on le ressent pas. Du coup ça passe sans remettre la veste. 2-3 passages bouillasse où il faut un peu s’accrocher aux arbres… puis on descend sur Pragondran à partir du décollage parapente. On en profite pour immortaliser un paysage fabuleux donné par ses conditions spéciales.


La suite est nouvelle, on remonte sur la gauche pour un passage sympa montée-descente qui nous emmène à Verel au niveau de la route qui monte de Chambé… trop bas… il faudra donc remonter pour repasser la crête ! On retrouve enfin la descente vers le Fournet (que j’avais fait lors des premières éditions), très agréable en sous-bois avec juste quelques épingles un peu délicates.

Le retour après Fournet est comme d’habitude long et pas très sympa. Mais au moins cette année on n’est pas saisi par la chaleur de retour dans la plaine !

Non... je ne suis pas accroché à Paul... il est plus grand c'est tout!

Dernière descente « à fond » et on franchit la ligne ensemble et heureux !


Rendez-vous en 2020... peut-être sur le grandRigolant !

13 commentaires

Commentaire de Jean-Phi posté le 09-05-2019 à 15:38:11

C'est chouette ça de courir avec un de ses enfants,j'adorerais ! Bravo pour votre course à tous les deux, on vous voit bien soudés dans l'effort et jusque dans l'accolade d'arrivée.
PS : N'en fais pas trop quand même, ce serait dommage

Commentaire de coco38 posté le 10-05-2019 à 08:43:20

Merci Jean-Phi... j'essaye de ne pas trop en faire... Comme dit Arclu... juste tenter de ne pas s'écrouler physiquement complètement... et définitivement !

Commentaire de Mazouth posté le 09-05-2019 à 16:11:49

Bravo les gars ! Il ira loin ce p'tit ^^

Commentaire de coco38 posté le 10-05-2019 à 08:44:00

Le petit est déjà grand et plus mordu que moi question Montagne !

Commentaire de Arclusaz posté le 09-05-2019 à 17:17:36

qu'est-ce que je t'envie ! mais je ne désespère pas dans quelques années peut être... Faut donc que je tente de ne pas complétement m'écrouler physiquement.

Commentaire de coco38 posté le 10-05-2019 à 08:45:07

Les Baujus sont solides ! aucun risque d'écroulement.

Commentaire de chirov posté le 10-05-2019 à 07:10:49

Bravo ! C'est toujours mieux une arrivée à plusieurs, surtout en famille :)

Commentaire de coco38 posté le 10-05-2019 à 08:46:11

Oui... vu ma position habituelle de fin de peloton c'est sympa d'être accompagné... il veille sur moi !

Commentaire de Shoto posté le 10-05-2019 à 07:35:09

Chouette course et le coin est sympa. J avais aussi rencontré de la neige début mai sur mon TNR 2016. Sympa de courir avec son fiston ... même s il est plus grand ;-)

Commentaire de coco38 posté le 10-05-2019 à 08:47:16

La neige c'est presque 1 fois sur 2 au TNR ! L'année prochaine grand soleil... avec fiston sur le grand parcours !

Commentaire de truklimb posté le 10-05-2019 à 11:05:18

Bravo JC et Paul, c'est top de pouvoir partager ce genre de moments en famille ! Pas les même conditions que l'an passé quand on s'était croisé au départ en tout cas...

Commentaire de nanard7th posté le 10-05-2019 à 11:24:16

Félicitation Jean-Claude ! Seulement un mois après les 24h, je suis impressionné ! Et courir avec son fils ... Quelle incroyable moment de partage ça du être ! J'ai été heureux de te voir au départ. Bonne récupération et à bientôt !

Commentaire de paulotrail posté le 10-05-2019 à 12:22:32

Bravo à la famille :)
Dommage que l'on ne se soit pas retrouvé dans le sas de départ : j'aurais bien fait un bout de chemin avec vous...
Au sommet du Malpassant, j'avais prévu "un petit rallongis" jusqu'au Sire mais la météo m'en a dissuadé (et pis, j'avais bien mon compte à l’arrivée...)
Ps : JC fait attention : les jeunes, ils font 3 entrainements et ils nous mettent minables (je dis ça d'expérience...).
Ils respectent rien ;)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !