Récit de la course : Trail Nivolet-Revard - 23 km 2007, par Marie_SMAG

L'auteur : Marie_SMAG

La course : Trail Nivolet-Revard - 23 km

Date : 6/5/2007

Lieu : Voglans (Savoie)

Affichage : 2622 vues

Distance : 23km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

88 autres récits :

Le récit

Aujourd'hui, Dimanche 6 Mai 2007, je suis venue avec Arno38 à Voglans (73) pour faire le trail de 23 km.

Voglans se situe à côté de chambéry dans le Parc Régional des Bauges.

 

Il est 8h, c'est Arno38 qui se lance sur le parcours des 49 km avec 2400 m D+. En ce qui me concerne, je parts à 8h30 pour 23km et 1000 m D+. Le temps est nuageux et le brouillard recouvre les cimes. Le départ se fait devant la salle polyvalente de Voglans. Nous sommes 271 sur ce parcours.

Les jambes sont un peu fatiguées, il faut dire que je reviens de 4 jours de ski alpinisme dans les Ecrins. J'essaie de ne pas me fixer sur mes jambes et regarde le paysage. Le début s'effectue dans Voglans par une partie montante. Ensuite une petite descente nous attend, j'essaie de bien mémoriser ces premiers kilomètres car le retour passe ici. Mes jambes se détendent, j'opte pour la marche rapide en montée et je déroule ma foulée au maximum dans les descentes.

 

C'est ici que les choses sérieuses commences, nous empruntons un petit sentier qui monte raide dans la pente puis en lacets. Je suis bien dans mon rythme que je maintient. Il y a un homme devant moi qui n'a pas l'air très à l'aise, j'arrive à le dépasser. Par la suite ce sont 3 autres femmes que je dépasse. Cela me motive car c'est la première fois que je double ne montant car il faut dire que ma spécialité est la descente technique.

 

La montée se termine, 2 km de descente pour arrivée au ravitaillement ou je prends deux morceaux de pâte d'amande sans perdre de temps. Du coup je gagne quelques places sur les personnes qui discutent au ravito.

 

Un nouveau coup de cul à donner et place à une bonne descente technique et boueuse. Il faut faire attention à ne pas glisser. Je double des coureurs, mes chaussures sont super adhérentes, aucune glissade. Cette descente se termine rapidement à mon gout pour laisser place à des parties plates et même montantes où il faut relancer. Je commence à avoir mal à la hanche gauche et au genou droit. ce n'est pas grave je continue sur mon elan.

 

Je trouve cette partie assez longue. Je regarde ma montre, 2h15 au chrono, l'arrivée de doit pas être loin, je m'étais fixée 2h30. Bizard, je n'ai pas vu le point d'eau. C'est 15 min plus tard que j'arrive au point d'eau du Fournet. Je ne suis plus du tout dans mes temps alors que les précedents étaient justes. Je ne comprend pas trop! Il faut dire qu'après quelques heures d'effort, il est difficile de faire des calculs.

 

A une intersection, un organisateur m'annonce, "arrivée dans 5 km". Je ne dis rien mais je commence à trouver l'histoire sérieusement longue et l'écurie un peu loin! c'est le même chemin que l'aller, malheureusement je ne l'avais pas trouvé aussi long 2h plus tôt!

 

Je courts lentement à cause de mes douleurs alors j'alterne course et marche. Devant moi un concurrent procède de la même manière. De nouveau une partie montante sur gouderon. Cette fois-ci c'est la dernière. Enfin descente jusqu'à l'arrivée, je courts en boitant mais je ne veux pas me faire doubler par les personnes que j'ai doublé auparavant.

 

Une pancarte annonce arrivée à 1km, ouf mais les derniers mettres sont plats et longs.

 

Je vois l'arche d'arrivée et entends la fanfare. A mon chrono, j'ai 3h17. Je réfléchi à cela en me disant qu'il y a 1h d'écart avec mes pronostiques. Finalement, à l'arrivée d'Arno38, je comprend que je mes suis trompée d'1h. Mon temps estimé était de 3h30 et non 2h30 je suis donc dans mes temps.

 

Cette course était formidable. Le temps était nuageux du départ avec brouillard au sommet, et l'arrivée a été faite sous le soleil. Il n'y a rien à reprocher à l'organisation et au balisage, tout était parfait, quant à la tatiflette géante et la soupe d'asperges : un régal.

 

En quelques mots pour finir : il faut aller à Voglans pour faire ce trail magnifique avec vue sur le Lac du Bourget.

8 commentaires

Commentaire de Génep posté le 09-05-2007 à 14:33:00

Belle course Marie !
Je sais pas si tu te rappelles mais j'ai discuté avec toi au départ. Tu as l'air d'avoir gardé ta bonne humeur !

Commentaire de Startijenn posté le 09-05-2007 à 14:48:00

Bravo pour ta course et ton combat contre ton chrono ...fantaisiste, qui était, à tort, bien pessimiste !
Une journée très belle, en effet.

Commentaire de gdraid posté le 09-05-2007 à 18:31:00

Vos trails en montagne ont l'air bien difficiles.
Les dénivelés font mal aux jambes.
Et ton chronomètre, quel farceur !
Bravo pour ta perf. Marie38 !
Merci pour ton bon récit.
JC

Commentaire de rapace74 posté le 09-05-2007 à 19:05:00

bravo pour ta course !!!
cela fait deux fois que l'on se loupe!!!!
deja aux collines
j'espere que la prochaine sera la bonne
manu

Commentaire de titifb posté le 10-05-2007 à 06:41:00

Salut Marie !
Toujours battante à ce que je vois ! En lisant ton récit avec cette différence d'une heure, j'ai bien que tu t'étais trompée de parcours...Ca m'aurait rappelé quelqu'un !
Bravo à toi pour ton courage et à bientôt de te revoir.

Commentaire de malauxcuisses posté le 10-05-2007 à 15:39:00

Bravo pour ta course et ton récit. La plaine puis la dernière côte c'était dur, très dur...

Commentaire de béné38 posté le 10-05-2007 à 22:08:00

Bravo Marie !
Moi aussi j'ai cru que tu t'étais trompée...
Il a l'air bien sympa ce trail, pourquoi pas en 2008 ?
A+
Béné38

Commentaire de eric74 posté le 15-06-2007 à 15:34:00

coucou marie

j'etais aussi sur le court ... pas trop bien passé pour moi ...
enfin c'etait pas bien grave , je me suis rattrappé depuis sur faverges .

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !