Récit de la course : Trail Nivolet-Revard - 49 km 2009, par pierrototo

L'auteur : pierrototo

La course : Trail Nivolet-Revard - 49 km

Date : 3/5/2009

Lieu : Voglans (Savoie)

Affichage : 1264 vues

Distance : 49km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

88 autres récits :

NIVOLET REVARD !!!!! 49km 2300m D+.....

Tout a commencé un mois avant le 3 avril 2009. Ma petite chérie me demande si ça me ferai plaisir qu'elle m'offre l'inscription à un trail pour mon anniversaire qui est comme chacun le sait, le 3 Avril.... vous ne le saviez pas ? bon bin notez le alors !!

Je n'ai pas hesité a lui dire oui !! une fois de plus ;-).... d'autant plus que cette année j'avais prévu de faire moins de course que l'an passé, mais des distance plus longues... là vu que c'est elle qui me le propose, je ne peux que dire d'accord !!

Du coup elle me demande à quelle date ce serait ok et après... stop !! je suis interdit de questions et de magasines... pendant un mois. Seule la date me sera révélée, le 3 mai 2009... jour de SON anniversaire.

Plusieurs personnes de mon entourage m'on demandé si ce n'etait pas un cadeau empoisonné... en fait pour moi non mais pour Jess c'etait plus qu'empoisonné... attendre toute la journée de j'ai fini ma balade... ca doit vraiment etre chian... bravo a toi ma puce...



Arrive enfin le 3 Avril et là j'ouvre l'enveloppe et je que vois-je ?.... Elle m'a inscrite sur le Nivolet Revard... je regarde les chiffres... 49km et 2300m D+... oups. Trop bien !



Le week end du 3 Mai arrive enfin et nous voila parti le samedi pour voglans. On recupere le dossard, et hop direction le petit hotel. Le repas du soir est avalé assez rapidement... le petit pepere courait dans tout le restaurant du coup on a mangé un peu vite....Ca nous a permit quand meme de faire le plein de feculents... car Jess en aura besoin elle aussi vu qu'elle va courir toute la journée apres Auguste....


Apres une bonne nuit, reveil 6h, petit dej a coté de MartineV et Badgone, tres sympa, bonjour a vous !!

Comme d'hab j'ai du mal a manger...

8h00 : dernier bisous a la famille et c'est le départ, rapidement je me retrouve en queue de peloton avec Mamanpat qui m'a reconnu grace a ma barbe.

Bon bin a tout a l'heure....

La premiere montée chauffe bien, je prends mon rythme pas trop rapide tout va bien.

Le premier ravito arrive assez vite finalement, je bois un coca, mange une banane et c'est reparti. J'opte pour un rythme régulier pendant toute l'ascension ce qui me fait gagner quelques place mais là n'est pas le principal. Le principal, c'est que tout va bien, pas de douleur aux jambes et pas de fatigue. Juste un gros probleme, je mange et boit peu...

On arrive au chalet du Sire, tout va bien, pas de douleur, on voit la croix au loin, et c'est reparti on recommence l'alternance marche course, marche en montée, course en descente et sur le plat.

Les chalet du sire

La croix arrive, et là, la vue est comment dire... bouchée... mais bon tant pis le coin est sympa quand meme. On a fait 17.5km... il en reste encore pas mal. C'est reparti pour la descente sur la Feclaz.

La croix du Nivolet vu de tout pres...

La portion suivante jusqu'au ravito et meme apres jusqu'au Revard est sympa mais vraiment casse patte et du coup cette portion me parait assez longue. Heureusement j'ai été accompagné par une Kikoureuse de choc !!

Une fois au revard on avait deja fait 29km... plus que 20... en descente... si on veut...

Ces 20 derniers km m'ont paru assez long avec plein de relance et des passages tres sympa et relativement raide en descente, j'ai d'ailleurs doublé pas mal de monde dans la descente. A ma grande surprise, je n'ai aucune douleur !! juste un bonne fatigue générale... en meme temps vu le peu de truc que j'ai bu et mangé c'est pas etonnant.

Le dernier ravito liquide atteind, ca commençait a sentir bon la maison !!! 5km !!, un coca et zou c'est parti. La derniere bosse est avalée sans probleme et la c'est le drame.... la vision du panneau 1 km m'ai fait me transformer en marathonnien cherchant le chrono.... ca faisait 7h55 que j'etais parti et je me suis dis 1 km en 5 min pour finir en 8h c'etait jouable.... J'ai donc acceleré comme un neuneu plutot que de profiter de ce dernier kilometre...

Resultat je fini en 8h01 et une grosse envie de vomir... si j'avais eu quelque chose dans le ventre je retapissais l'arrivée.... Ca m'apprendra !!

Aller plus que 200m...

Heureusement j'ai fait les 200 derniers metres avec ma ptite femme et ca vraiment genial !!! d'autant plus qu'elle etait au petits soins avec moi...

A l'arrivée il y avait aussi mon pere et une copine a lui qui m'ont fait la surprise de venir.

Un grand merci a ma femme qui m'a offert ce trail, il aurait été joli en temps normal, mais la du coup il etait magnifique !!!
Un grand coup de chapeau encore a ma femme pour sa patience !! et un grand merci aussi a mon fiston qui comprends pas tout encore, et  a mon pere d'etre venu !!

Il est un peu bizarre mon papa quand meme....

Merci aussi a mes sparing partner du pays de Gex qui me traine comme un boulet pendant les sorties tous ensemble... un jour moi aussi j'arriverai a vous montrer l'arriere de mes godasse dans les montées !!!

Mon bilan :

Gros point noir l'alimentation, je vais essayé de remedier a tout cela rapidement.

Quelques chiffres :

Distance : 49km
Dénivelée : 2300m D+
Durée : 8h01
Moyenne : 6.1 km/h


Prochaine etape.... la Transjutrail.... on ralonge un peu... 70km et 2700m d+...

3 commentaires

Commentaire de Mamanpat posté le 11-05-2009 à 20:43:00

La prochaine fois qu'on parcourera un bout de chemin ensemble, j'espère que je brillerai plus par mes paroles que par mes incongruités... :s
Toutes mes excuses encore une fois, à chacun sa croix !

Bravo pour être allé au bout et à Jess pour ce somptueux cadeau !

A très bientôt

Pat

Commentaire de frankek posté le 11-05-2009 à 21:22:00

faudra mettre du carburant dans la machine ! pour ton prochain défi...bravo et récupère bien

Commentaire de Mustang posté le 14-05-2009 à 23:10:00

récit sympathique plein d'humour!! bravo pour ta perf!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !