Récit de la course : Trail Nivolet-Revard - 49 km 2010, par coco38

L'auteur : coco38

La course : Trail Nivolet-Revard - 49 km

Date : 2/5/2010

Lieu : Voglans (Savoie)

Affichage : 1710 vues

Distance : 49km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

88 autres récits :

Boucler la boucle

Boucler la boucle...

Je ne pensais pas que ce titre prendrait tout son sens.

Voglans pour moi depuis 2007 c'est LE rendez-vous incontournable. Tout simplement parceque c'était mon 1er Trail et ma 1ère Course. 3 Malpassants qui m'ont permis de mesurer ma progression. Surtout 3 journées de fêtes parceque l'organisation, l'ambiance, les bénévoles et même ... la météo ont toujours été parfaits.

Donc cette année, le Nivolet Revard est mon objectif N°1...

Pour enfin monter à cette croix, voir le Revard et redescendre pour ... boucler la GRANDE boucle et quelque part boucler la boucle de ce que j'ai entrepris il y a 3 ans (avec la 6000D en point d'orgue)

Mauvais signes...

Samedi je décide d'aller me promener du côté de Voglans pour récupérer mon dossard et profiter pleinement de cette ambiance. Il y a déjà beaucoup de monde... la tension monte. Je décide ensuite de faire la route qui passe par le Revard et la Feclaz. Un peu pour me rassurer sur la météo qui n'est pas trop mauvaise et voir le terrain. Au sommet il ne fait pas trop froid, ce n'est pas trop mouillé. TOUT VA BIEN.

De retour sur l'autoroute, passé les 2 tunnels ... UN DELUGE s'abat sur la voiture. Une averse me dis-je !!! Mais soudainement voyant ROUGE... Panne moteur. En roue libre je continue et m'arrête près d'une borne d'appel. Au bout de quelques minutes le moteur redémarre... OUF.

Le grand jour

Lever 6 heures... il a plu toute la nuit et il pleut encore à l'arrivée à Voglans. L'ambiance en prend un coup. Au lieu de s'échauffer tranquillement sur le stade en discutant... c'est plutot sauve qui peut pour rester à l'abris le plus longtemps possible. Du coup rencontre uniquement avec Paspeur avant de retourner dans la voiture pour attendre le départ.

Miracle, au moment du départ la pluie est beaucoup moins forte. Le début de course se passe très bien, conforme à mon plan de course ; 40 minutes à Fournet, 2 heures au 1er ravito. Je rattrape Mamanpat avant le Malpassant (elle me repassera en sautant le ravito) je la redouble dans la montée suivante. Le début des glissades et de la gadoue c'est à la sortie du bois en arrivant au Sire. Arrivée aux échelles je suis dans mon timing. J'ai prévu de rallier la Feclaz en 4h15 environ.

Là évidemment, le passage est gandiose même si je perds 20 minutes. Puis la croix du Nivolet également superbe (je reviendrai pour profiter de ce paysage). Mais dans la descente vers la Feclaz, on est collé au sol, on avance pas. Résultat : 4h50 à la Feclaz. Vu le terrain, je sais déjà que c'est mort pour la prochaine barrière.

Je continue quand même pour 2h30 de bain de boues. C'est dantesque, des ornières de boues, des prairies de boues, de la neige ... boueuse, des sous bois boeux !!!!!!!!!!!

Enfin au km 32, début de la descente, finalement j'ai encore des jambes et j'arrive à me lacher et je double quand même 4 concurrents moins frais que moi.

Mais au Mentens, trop tard, ils ne laissent pas repartir... pourtant j'y suis en 7h20 (si on enlève les 20 minutes des Echelles...).

Finalement je suis pas trop déçu...je me suis prouvé que je pouvais le faire... si seulement il n'avait pas plu toute la nuit !!!! En plus quand je vois le déchet qu'il y a eu, je suis plutot fier de moi.

Mais je n'ai pas bouclé la boucle...

Alors peut-être à l'année prochaine.

Il y a des signes comme cela... en Mars j'avais fait Holidays on Ice par -6° au Défi Vellave, cette fois ci c'est la pluie... pas de chance

Merci à tous les bénévoles et à Christophe pour toutes ces infos et son enthousiasme.

 

2 commentaires

Commentaire de raspoutine 05 posté le 04-05-2010 à 23:53:00

Comme tu dis, c'étaient vraiment des conditions de course innommables, il ne te reste plus qu'à remettre le couvert l'année prochaine , histoire de prouver à cette foutue montagne que, de toutes façons, c'est toi le plus fort !

Bravo pour ton acharnement !

Commentaire de Bicshow posté le 05-05-2010 à 12:04:00

Bravo c'est pas mal d'avoir tenu ça !!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !