La Moins'Hard

Edition 2009

La Moins'Hard le 4 juillet 2009 - St Nicolas De Veroce - Course à Pied (trail) - 34 km

Connectez vous pour ajouter un récit, un kivaoù, un entrainement, un résultat perso, une galerie photo, une vidéo, une discussion sur le forum à cette épreuve.

Autre épreuve en 2009 : La Montagn'Hard - 115 km

Sport : Course à Pied (trail)
Date : samedi 4 juillet 2009
Lieu : St Nicolas De Veroce (74 - Haute-Savoie, Rhône-Alpes )
Distance : 34 kms
Dénivelé : 2700 m

Site Web

Détails

Moins'Hard (34kms): Règlement de la course.


REGLEMENT DE LA MOINS’HARD

34 km et 2700 m de dénivelé positif

Art.1 : LA COURSE

La Moins’hard est une course non-stop d’allure libre d’environ 34 km et 2700 m de dénivelé positif se déroulant quasiment intégralement sur sentiers de montagne, en altitude et dans des secteurs souvent éloignés des accès routiers. Elle se déroule en semi-autonomie.

Art. 2 : LES HORAIRES

La Moins’hard partira de St Nicolas de Véroce (74) le samedi 4 juillet 2009 à 9h00. Pour être classés, les concurrents devront franchir la ligne d’arrivée à St Nicolas avant le samedi 4 juillet 2009 à 17h00.

La remise des dossards s’effectuera au village de la course à St Nicolas, de 14 à 20h le vendredi 3 juillet 2009 et de 7h à 8h30 le samedi 4 juillet 2009. Les coureurs devront se munir de leur équipement obligatoire qui sera contrôlé de manière systématique avant remise du dossard.

Art.3 : LA SECURITE

En s’inscrivant à la Moins’hard, les concurrents ont conscience de se lancer dans une course exigeante dans un milieu montagnard soumis aux aléas de la météorologie et s’engage à accepter tous les risques correspondants et à disposer de l’expérience et de la forme physique adaptées à ce défi. Si les mesures de sécurité maximales sont prises, il n’en demeure pas moins que le milieu traversé ne permet pas de disposer des moyens d’intervention avec la même diligence qu’en milieu urbain.

Pour valider son inscription, le coureur devra fournir une photocopie de sa licence FFA ou FFME en cours de validité ou un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la course.
L’attention des coureurs est attirée sur le fait qu’au-delà de l’obligation légale du point précédent, une visite médicale sérieuse permet de détecter d’éventuels problèmes de santé incompatibles avec une course en compétition, ce même si le coureur se sent en parfaite condition. A ce titre, un électrocardiogramme d’effort est fortement conseillé, d’autant plus si le coureur a atteint 40 ans.

Disposition particulière : La parcours de la Moins’hard emprunte une passerelle suspendue en contrebas du glacier de Bionnassay. Pour des raisons de sécurité, le passage de cette passerelle doit s’effectuer à la marche exclusivement, un seul concurrent à la fois.

Art.4 : RAVITAILLEMENTS – ASSISTANCE

Le régime de semi-autonomie fait partie du caractère engagé de la course. Celui-ci interdit l’organisation d’assistance et de ravitaillements personnels hors des ravitaillements prévus par l’organisation de la course. Les ravitaillements sont au nombre de 2 (dont celui de l'arrivée) et sont composés :

* d’eau
* de boissons sucrées
* d’aliments sucrés (sucre, chocolat, bananes, pommes, oranges, pâtes de fruit, pruneaux ou abricots secs, barres de céréales, …)
* d’aliments salés (sel, gâteaux apéritif, fromage, jambon, saucisson, pain, noix de cajou, …)



Art.5 : EQUIPEMENT

L’équipement obligatoire que chaque coureur devra porter à tout moment de la course est le suivant :

* Une couverture de survie
* Un sifflet
* Une veste imperméable
* Un pantalon ou collant (couvrant au minimum les genoux)



Pour des raisons de sécurité, les téléphones portables sont conseillés. La fourniture à l’organisation du n° d’appel de ces téléphones permettra de communiquer aisément en cas de problème. Les coureurs sont invités à se munir du n° d’appel du PC sécurité de la course qui sera indiqué dans les documents de la course fournis lors de la remise des dossards.

Les bâtons de marche sont autorisés à partir du premier ravitaillement (col de la Forclaz (km 9,3)). Avant ce point, ils devront être portés sur le sac à dos, de manière à ne pas risque de blesser un autre concurrent (protection des pointes conseillée).
En cas de prévision météo incertaine, l’équipement en vêtements chauds est vivement conseillé.

L’équipement obligatoire sera contrôlé systématiquement au retrait des dossards et ponctuellement en course. Tout coureur ne possédant pas l’équipement obligatoire lors de ces contrôles sera disqualifié.

Art.6 : L’ INSCRIPTION

La Moins’hard est une course ouverte à toute personne née avant 1989 ne présentant pas de contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition.

Le montant de l’inscription est de 25€ avant le 30 avril 2009 et de 30€ du 30 avril au vendredi 5 juillet.
Les inscriptions à distance ne seront plus possibles à compter du 1er juillet compris.
Les inscriptions de dernière minute seront possibles sur le site de retrait des dossards, le vendredi 5 juillet de 14h à 18h.
Les inscriptions ne sont pas possibles le jour de la course.

Aucune inscription ne sera prise en compte sans fourniture du certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ou d’une photocopie d’une licence FFA ou FFME en cours de validité.

Art.7 : L’ ANNULATION

En cas de non participation, aucun remboursement ne pourra être exigé.

Aucun échange de dossard ne sera autorisé.

Art. 8 : NOMBRE DE COUREURS

Le nombre maximal de coureurs est de 500.

Art.9 : ETHIQUE DE LA COURSE

En s’inscrivant à la Moins’hard, le coureur s’engage explicitement à respecter le présent règlement ainsi que l’éthique de la course. La Moins’hard se veut respectueuse de son environnement naturel et humain. Ainsi, la plus grande courtoisie est requise vis-à-vis des bénévoles qui choisissent de consacrer une partie de leur temps libre à la course.
Le respect de l’environnement est une condition nécessaire pour permettre la pérennité des courses de pleine nature. Ainsi, il est formellement interdit de jeter des déchets ailleurs que dans les poubelles réservées à cet effet (elles seront disposées en nombre suffisant aux ravitaillements et 500 m après chaque ravitaillement). Pour éviter une érosion irréversible des pentes, les virages ne pourront être coupés. Des contrôles seront réalisés en course pour assurer le respect de ces différents points. Les contrôleurs seront habilités à procéder à une pénalité de 30 mn pour une première infraction à ces règles, et à l’exclusion du coureur en cas de récidive. Certains passages traversent des propriétés privées dont les occupants acceptent la gêne inhérente à la course. Il va de soi que le respect de ces propriétés privées et de leurs propriétaires est une exigence absolue.

Les coureurs s’assureront que leurs véhicules et ceux des personnes les accompagnant ne causent pas de dommages à la végétation ni de gêne aux autres usagers de la voirie.

La compétition n’a de sens que dans le respect des autres concurrents. Toute tricherie caractérisée sera passible d’une exclusion immédiate de la course. Ce point inclut bien évidemment le respect intégral du parcours. En outre, tout coureur est tenu d’assurer en priorité l’assistance à un autre concurrent qui serait en difficulté (blessure, état de grande faiblesse, hypothermie, …). Selon les circonstances et en cas d’estimation fiable, le temps pris par le concurrent pour porter secours à un autre coureur pourra être décompté de son temps final.

Art. 10 : CLASSEMENTS - RECOMPENSES
Pour les coureurs ayant franchi la ligne d’arrivée dans le respect des différentes barrières horaires, il sera procédé aux classements suivants :

* Scratch
* Scratch Hommes
* Scratch Femmes
* Espoir H et F
* Senior H et F
* Vétéran 1 H et F
* Vétéran 2 H et F
* Vétéran 3 H et F
* Vétéran 4 H et F


Des récompenses seront attribuées aux 3 premiers des classements scratch et aux 3 premiers des classements par catégorie. Aucune récompense en argent ne sera délivrée.

Les temps et classements finaux complets seront disponibles au plus tard le lendemain avant midi sur le site montagnhard.fr.

Site Web de la course : http://www.lamontagnhard.fr/
Coordonnées organisateur : Olivier Tribondeau
06 80 67 36 29

E-mail organisateur : famille.tribondeau@free.fr

Attention !!!

Il est recommandé de se renseigner auprès des organisateurs avant de se rendre au départ d'une course. Les erreurs et les changements de dernière minute sont rares, mais cela arrive. Kikouroù décline toute responsabilité en cas d'erreur.

Forum de discussion

Aucun fil de discussion.

122 récits de course

Photos / Vidéos

Il y a 3 galeries photos liées à cette course :

Voir les vidéos liées à cette course :

Carnet d'entrainement

Kikous ayant rentré cette course dans leur carnet :

Avis, notes, impressions

Il n'y a pas d'avis enregistré pour cette course.

Résultats complets

Kikouroù n'a pas les résultats de cette course.
Vous pouvez vous connecter pour soumettre un fichier de résultats.

Résultats sur le web

Kikouroù n'a pas les résultats de cette course.

Résultat de 4 membres de Kikouroù

  • ravachu : 05:02:20, 39 km (7.73 km/h) (position: 5)
  • joshua01 : 06:16:00, 36 km (5.74 km/h) (position: 21)
  • paulo74 : 06:38:38, 34 km (5.11 km/h) (position: 27)
  • jepipote : 07:15:52, 34 km (4.68 km/h) (position: 45)

Publiez les infos kikourou sur votre site web ou blog. Vous pouvez afficher le bloc ci-dessous, dont le contenu est mis à jour automatiquement.

Code source à copier/coller dans votre site web ou blog :

Vous pouvez changer les dimensions du bloc pour l'adapter à l'endroit où vous voulez afficher ce bloc sur votre site web.

Largeur : Hauteur :

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !