Récit de la course : 24 heures de Villennes 2010, par Land Kikour

L'auteur : Land Kikour

La course : 24 heures de Villennes

Date : 22/5/2010

Lieu : Villennes Sur Seine (Yvelines)

Affichage : 1518 vues

Distance : 58km

Objectif : Pas d'objectif

26 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

16 autres récits :

Les 24h de Villennes- sur-Seine

                                                                     24H2OUF

 

Je me savais capable de tenir 24 h devant la série du même nom, beaucoup moins, pour un relais de course à pied et pourtant....

Il y a quelques mois quand Laurent lance le fil et l'idée de monter une équipe pour les 24h de Villennes/Seine, je signe ok sans trop savoir dans quoi je mets les pieds mais bon c'est comme ça depuis que je flirte avec Kikourou. Chaque course est une quasi découverte puisque débutant en la matière.

L'équipe les "24h2OUF" sera montée, in-extrèmis, la quasi veille du 24h, et constituée de 6 kikoureurs, Tata Linda, (experte en massage), Yann78 (qui se confirmera pendant les 24h et expert en improvisation), Redpanda (expert en balises), Tcall (expert en relance express), Le Bagnard (expert en bière & co) et moi-même (expert2ouf).

Samedi 22 mai 11h30,

Pour débuter cette epreuve nous ne serons que 3 jusqu'à l'arrivée de Linda à 15h, mais l'on a le soutien d'Ouster et de ses 2 garçons, cool ta présence Mister le président.

 

le départ est donné, le temps est superbe, le ciel d'azur et un plein soleil rechauffe déjà le parcours d'1 km 400 à 80 % bitûmé, le reste se faisant sur un chemin propre de sable bien dur, à noter un D+ de 14 m. TCall prends le départ bien motivé avec à ses cotés les concurrents du 6h et du 12h.

 

On décide de se relayer dans un 1er temps tous les 5 tours soit 7 kms.

 

L'ambiance est festive, familiale, un cadre intimiste entoure ce départ donné par Jean-luc et Nadine, avec descriptif personnel des 80 coureurs présent.

Le 1er relais est donné par Tcall,  je me lance donc sur ce tourniquet hyper motivé malgré les doutes sur ma fraicheur actuelle. En effet depuis 15 jours, differents signes me rappellent que je suis en vie, et que les douleurs  peuvent faire partie de mon quotidien. Ca été d'abord les mollets engorgés de toxines puis un tour de rein et enfin un torticolis. J'avais d'ailleurs rennonçé aux Trails des Cerfs, une semaine auparavant sur les sages conseils de Delphine, Loic et Jay.

Après 10 jours de repos, je me sens plutôt bien au départ de ce relais mais content de n'avoir signé qu'en équipe, car avec mon goût de l'extrême, j'aurai bien été capable de me lancer sur un 24h en solo un peu comme notre ami le Grincheux toujours aussi enthousiaste face à l'épreuve, on est un peu psychopate mon Fifi, des trompe-la-mort comme tu dis. D'ailleurs dans mon entourage, j'ai dits que j'allais relayer les bénévoles durant 24 h.......

 

15h30, 34 passages ou 47,7km, déjà 4 heures de course, cool du renfort, Linda notre féminine arrive, je ne vois pas le temps passé, on décide de se relayer tous les 3 tours soit 4,2 kms. La chaleur nous désyhdrate, la température ressentie est de 30° avec une brise légère, il faut penser à boire à chaque tour, une biere.  Je prends mon relais et ce que je redoutais commence a se faire ressentir, une douleur lombaire coté gauche avec une pointe à la cuisse, la même qui avait causé mon abandon sur le Raid 28... La poisse ... Heureusement, Linda aura la main légère, merci beaucoup ma tata pour tes soins à l'huile de Lavandes. Ta course fût parfaite, ta bonne humeur comme à l'accoutumé et ton massage excellent.

 

19H30, 58 passages ou 82,1 km, Tata Linda nous quitte déjà mais que le temps passe vite sur ces 24 h, elle est remplacée par Redpanda, mon coéquipier d'excellence sur les raids nocturnes vient lui aussi se tester les guibolles sur les circades, bref un autre ouf mais bien ouf aussi celui ci ...lolll

Puis arrive l'heure de l'apéro les glacieres sont de sortie et tout ce qui va avec, je laisse notre ami Le Bagnard en faire l'inventaire prèçis. Mme et Mr Jay viennent aussi nous rendre visite re-galciere & Co...

Très cool ces courses relais, on a prit un bon rythme, on cours 3 tours et on se repose 9 tours lolll, bref on court en moyenne 25 minutes toute les 90 minutes c'est ce que l'on appelle un long fractionné, il faudrait le faire valider auprès de Bruno Heubi expert en la matière....

A partir de 20h30,64 passages ou 90,7 km, et jusqu'au couché du soleil, on va aligner des tours canons, on commence a vouloir mettre a mal la stratégie du jeune débutant Alex Forrest, parti sur un solo pour préparer les 6 jours d'Antibes. Bref, on va tourner à ses cotés avec des tours à 14 km/h logique sur un 24 h.....

Pour info, Alex est venu avec May et Sasha, beaucoup de bonheur de vous voir tous les 3. Alex fera ses 138 km en environ 15 h et oui il devait aussi s'occuper de sa petite famille..... Alex tu es incroyable de facilité, je suis admiratif.. Vivement Antibes. Je croise les doigts.

 

La nuit accompagnée de sa fraicheur nous font du bien, on continue sur notre moyenne de 3 tours, on temporise aussi un peu, avec Tcall on fait le constat que l'on mange n'importe comment, cuisse de poulet avec pain d'épice + bonbons haribos + cacahuetes + brioche + banane + biere + paté de foie...., l'estomac me le rappellera au petit matin.

Vers 00h30, 94 passages ou 133,9 km, je prends mon relais, les 6 et 12 h en on finit depuis un moment, beaucoup d'accompagnateurs sont allés se reposer, il reste une vingtaine de coureurs, des costauds, des marcheurs volontaires et plus involontaires puis nous qui sommes les seuls a tenir une moyenne de 10 km/h, je m'excuse presque de dépasser ces concurrents en souffrance ou dans leur bulle depuis près de 15 h. Mais bon, c'est notre course, nous on a des amis .... lolll donc on partage les kilomètres.

5h30, 128 passages ou 182,9 km, je passe un éniéme relais à Laurent et là c'est mon coup de mou, fatigue sommeil plus que physique, Après Le Bagnard, Tcall et Redpanda qui se sont assoupis vers 4 heures du mat. je tire ma révérence, in my car, durant une petite heure, le temps de 3 relais.

6H30, on apprécie l'arrivée de Yann78 en renfort pour ces 5 dernieres heures, car finalement ce n'est pas si simple de courir 30 minutes toutes les heures .... le corps n'y comprends plus rien, je suis obligé d'écourter mon relais pour des problèmes gastriques très vite résolus, ouff.

Les dernieres heures vont se dérouler dans une ambiance très festive et respectueuse de l'effort surhumain, certains (spectateurs) improvisés doivent encore se poser la question du but de l'opération, ne cherchez pas, il n'y a rien a comprendre, c'est un gout de l'effort qui est très subjectif et personnel. Je vois encore la tête d'un gars qui passait par là, je crois bien qu'on lui faisait peur, on doit vraiment passer pour des barjots, j'adore ça.

Le dernier tour s'effectuera l'équipe au complet sur le relais de Laurent, que je tiens a remercier ici pour son enthousiasme et sa joie communicative, grâce à toi je découvre un monde2ouf dans lequel je me sens de mieux en mieux.

 

 

 

Dimanche 23 mai, 11h30

Nous franchissons, tous ensemble, une dernière fois cette ligne d'arrivée après 172 passages soit 247 km devinez en combien de temps.... .

Pour ma part, j'affiche 58 kms au compteur en 5 h 33 mn étalées sur 24H soit 42 tours.

De cette course, resteront gravés, de franches parties de rigolades entre passionnés, les efforts de coureuses et coureurs dont 2 V4, des marcheurs plus rapides que des coureurs, d'une organisation conviviale et performante le tout dans la simplicité bref que du bonheur, une ambiance rare à conserver car en voie de disparition.....Merci à Jean-Luc, Nadine et les bénévoles sans qui nous ne pourrions rien envisager.

Merci à Linda, Laurent, les 2 bruno et Yann pour votre motivation et votre bonne humeur mais aussi à Fifi, Alex et May.

Super sympa Delphine,  Ouster,  Jay,  Shunga,  Rtth pour vos sms toujours très agréables dans l'effort, à Bigtonio pour nous avoir accompagné à velo plusieurs tours, très cool et très discret mais présent.

Merci au PCAP pour leurs encouragements et la bonne ambiance du groupe.

A très bientôt pour d'autres aventures toutes aussi folles....

Olivier.

 

26 commentaires

Commentaire de chtigrincheux posté le 24-05-2010 à 19:17:00

Aux cotés de Laurent tu entrevoie un monde qui en apparence fait peur qui ressemble à l'enfer.Mais en prenant son temps on se rencontre que c'est les portes du paradis .Vautres toi dans le monde des trompes la mort,il y aura toujours une place pour des mecs comme toi mon ami.

Commentaire de redpanda posté le 24-05-2010 à 19:23:00

+++++++ouf++++++

Commentaire de Astro(phytum) posté le 24-05-2010 à 19:28:00

Encore une nouvelle expérience Olivier , merci à toi
et à tes compagnons de routes.
D'ailleurs si je n'avais été sur l'O'bivwak ,vous m'auriez certainement eu dans l'équipe.

Ménage toi quand même.

A très, très bientôt

Commentaire de tcall posté le 24-05-2010 à 19:36:00

Que de bons souvenirs... ou comment refaire le monde de la course à 2h du matin entre deux relais. A quand un Paris Nice... ok avec toi sur l'alimentation on a fait n'importe quoi... comme quoi l'expérience.

Bruno M

Commentaire de Bleau78 posté le 24-05-2010 à 19:37:00

Bravo, et on dit que c'est pas un sport co la CAP...

Ciao
Marco

Commentaire de XBo posté le 24-05-2010 à 21:03:00

Bravo Olivier,

Bon alors si j'ai bien compris le Marathon du Mont-Blanc, c'est en relais, cool ça va raccourcir la distance...

Le seul problème que j'entrevois, c'est que je n'ai pas l'intention de rester 24h avec toi sur le parcours, encore que...

D'ici la REPOS, REPOS, REPOS...

A+

Commentaire de Delphine posté le 24-05-2010 à 21:05:00

Salut champion,

Comme dirait l'autre: ça...c'est fait! Et de quelle (belle) manière :o) Cela aurait été avec plaisir que je serais venue vous encourager mais franchement j'aurais craqué et voulu faire des tours. Donc j'ai encouragé de loin :o)
Bravo aux ouf pour vos 24h de bonne humeur,et pour un chouette kilométrage.

Biz

Delphine

Commentaire de francois 91410 posté le 24-05-2010 à 21:53:00

Bravo à toi Olivier et à ton équipe !
Cela rappelle qq souvenirs de 24h Téléthon aux Tuileries ... Assurément de grands moments de camaraderie et de solidarité sportive!

Commentaire de Le Bagnard posté le 24-05-2010 à 22:03:00

lol !!!

Annapurna,Badwater et autres courses !!!!ATTENTION !!!!!!

derrière ce nom " LAND" se cache une machine à défi !!!

Ne change rien Olivier écoute ton corps et s'il te réclame encore une bière refuse et offre là à ton voisin je serai là ;-))

Commentaire de CROCS-MAN posté le 24-05-2010 à 22:10:00

BRAVO, c'est sur que ça va plus vite et plus loin à plusieurs mais ça doit pas être si facile de refroidir et de devoir repartir chaque fois, j'aurais bien du mal à le faire. Merci pour ton récit.

Commentaire de Yann78 posté le 24-05-2010 à 22:44:00

Merci pour ton CR.
Et bravo à cette équipe de Oufs qui a couru pendant 24H en fractionné!!!
J'ai adoré cette expérience, même si ma participation a été plus courte que j'aurais aimé.
Cela donne vraiment envie d'aller s'essayer sur des courses horaires.

A bientôt
Yann

Commentaire de FOREST Alex posté le 24-05-2010 à 22:51:00

Merci Olivier !
Ce fut beaucoup de bonheur pour nous aussi de passer ces 24h avec toi.
Merci à toi d'avoir veillé sur Sasha.
Et à très bientot pour une course horaire de ouf sur les montagnes russes
Amitiés

Team FORESTIERI (Sasha, May, Alex)

Commentaire de fanfan59 posté le 25-05-2010 à 08:59:00

Vous n'êtes qu'une bande de OUF !!!! Bravo à vous tous.

Commentaire de MiniFranck posté le 25-05-2010 à 18:04:00

Super Olivier!!! T'es sur un 24h, tu m'encourages par sms, tu fais la nounou, et pas une landinade dans le CR.... TROP FORT MISTER OLIVIER

Merci pour le CR
A+

Commentaire de gdraid posté le 25-05-2010 à 21:48:00

Merci Olivier pour ce récit dans lequel, je retrouve tant de coureurs, ou non coureurs qui me sont chers, sur les courses horaires !
J'en retrouverai quelques uns, avec grand plaisir à Antibes, le 6 juin prochain...
JC

Commentaire de Jay posté le 25-05-2010 à 22:29:00

bravo olivier , ce fut tres sympa de passer prendre l'apéro avec vous .. et Isy a adoré jouer avec notre bagnard préféré.... mais pour le coup , c'est mort , elles ne me croiront plus desormais quand je leurs dirais que je vais juste courir avec vous :-D

bonne récupération ,
Jay

Commentaire de Patricia.B posté le 26-05-2010 à 00:04:00

Bravo Olivier pour ton récit je m'y suis crue.
Même mon estomac à l'évocation de votre menu spécial 24h :-). Attention au dopage avec les fraises tagada.
Passer l'arrivée tous ensemble a du être un moment bien fort.
Bises et bonne récup à toute l'équipe.
Patricia

Commentaire de caro.s91 posté le 26-05-2010 à 08:48:00

Super récit de ouf, on s'y croirait! L'ambiance est là jusque sur l'écran!
J'ai particulièrement apprécié la diététique de ouf aussi !!! ;-)
Bravo à toute l'équipe, et bonne récup.

A bientôt pour une prochaine sortie... peut être bien sur un Off prochain! ;-)

Bises à toute l'équipe,
Caro

Commentaire de patfinisher posté le 26-05-2010 à 13:07:00

Récit très sympa, l'équipe à tenue le coup grace à la bote secrète des Kikous, convivialité et plaisirs (en autre gustatif :)), à très bientôt pour d'autre aventure
PAt

Commentaire de shunga posté le 26-05-2010 à 13:34:00

Bravo land ! Ca donne envie de s'y coller. Peut-être l'anéne prochaine en solo pour récupérer de steencxwccset.

Commentaire de MARC78 posté le 27-05-2010 à 11:48:00

Chapeau bas ...
24hdeouf résume ce week end d'anthologie sportive !!!
A bientôt !!!

Marc

Commentaire de hubert75 posté le 27-05-2010 à 17:56:00

Merci pour ton cr de ouf !
Nous avons passé un week-end inoubliable.
Bravo à toi et à ton équipe pour cette belle perf. L'année prochaine on va essayer de monter une équipe en espérant qu'on aura plus de volontaires pour courir que pour l'apéro ;-)
Amitiés.
Hubert.

Commentaire de ouster posté le 28-05-2010 à 16:52:00

bravo, j'ai passé quelques bons moments avec vous, j'ai même fais un tour mais ca m'a suffit pour cette nuit la :)

A bientot
Andrew

Commentaire de LtBlueb posté le 30-05-2010 à 23:18:00

jolie équipe dont tu as si bien narré les aventures!
merci et bravo à tous les 6 !

Commentaire de Tamiou posté le 01-06-2010 à 12:52:00

Chapeaux les jeunes, j'aurais tellement aimé faire parti de cette dream Team, la prochaine fois j'espère ...


Merci d'avoir pensé à moi Olivier, vous avez mis la barre haute.

A+

Commentaire de raspoutine 05 posté le 09-06-2010 à 22:26:00

Tout simplement super ! Y'a plus qu'à signer...
Sympa le commentaire et les photos qui rendent l'ambiance. Je suis vraiment passé trop vite l'autre jour.
Merci et bravo à tous pour la perf !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !