Récit de la course : Raid Orient'alpin 2009, par maï74

L'auteur : maï74

La course : Raid Orient'alpin

Date : 4/10/2009

Lieu : Correncon En Vercors (Isère)

Affichage : 765 vues

Distance : 45km

Objectif : Pas d'objectif

20 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Un ROA ça se prépare sérieusement... La preuve :

1ère phase : constituer une équipe

On se retrouve avec les copines (dont jess06) dans une salle de réunion pour fêter l'anniv de Béné évoquer la saison de raid 2010.

 Notez bien la carafe d'eau bien en évidence

Bon, il se trouve que dans cette salle il y avait aussi de quoi boire et manger, bon bref, c'est là qu'avec Béné on décide de faire cause commune pour le ROA.

Est-ce la faute de la Clairette ou du ptit blanc sec ? Toujours est-il qu'on s'embarque gaiement pour le circuit Elite, même pas peur....

"Au fait qui c'est qui oriente ?", ben ouais, c'est vrai au fait ? Le ptit blanc sec, qui a plus d'un tour dans sa bouteille, me pousse du coude et vla-t-y pas que je deviens en à peine un verre THE orienteuse !

Quelques jours plus tard (et à jeûn), la pression monte : ne sommes-nous pas un peu trop gourmandes en visant l'Elite ? Le doute s'installe... On décide à l'unanimité de nous 2 de descendre sur le Challenger pour pas faire peur aux Elite en vue de la saison 2010. Pourtant la tentation était grande avec le Team PPs de kikourou inscrit sur l'Elite, mais allez, ne brûlons pas les étapes.... (les PPs on vous a à l'oeil !)

2e phase : s'entraîner

Bon ben courir, ok ça on sait faire, surtout avec une diagonale des fous à la fin du mois.... Reste le VTT et l'orientation.

Je remplace 3 sorties à pied par du vélo, sans mes pédales automatiques, histoire de pas retourner chez l'ostéo me faire tout remettre en place comme la dernière fois (un talus très méchant m'avait foncé dessus). Et là le ptit blanc sec y est pour rien. Béné fait du VTT depuis son UTMB, faudra que je m'accroche pour la suivre...

Quant à l'orientation ben ce sera du freestyle ! Je jette un coup d'oeil à des cartes FFCO histoire de me remettre en tête les codes couleurs.

3e phase : élaboration de la stratégie à J-1

Là encore une réunion des plus sérieuses (pfff pas facile) à l'Auberge des Allières à Lans (très bonne salle de réunion, ndlr) nous permet de préparer nos offensives dans le plus grand secret.

 Marre des réunions...

On se répartit les rôles : Béné orientera en VTT et moi à pied. Ce qui fait que j'aurai qu'à pédaler comme une damnée sans solliciter mes neurones, ça m'arrange.

Seules 2 autres équipes sont au courant de notre stratégie-d'la mort : Marc + Fred, et mon Nico qui courra avec Nico26. Mais comme ils sont sur l'Elite on craint rien !

On ne déroge pas à la traditionnelle platée de féculents, bon c'était juste un peu nappé de crème et de fromage, bon bref : on s'est fait péter le bide pour parler franchement. Mais ça fait partie de notre stratégie !

4e phase : à fond sur les balises !

Départ à 9h45 pour la CO free order, on se débrouille pas trop mal, juste quelques petits ratés : un peu de jardinage sur 1 balise, et une petite confusion sur les numéros de balises déjà poinçonnées nous font perdre quelques minutes.

Retour au parc à vélo où on enfourche nos montures (nos VTT, hein, pas nos maris)

et zou c'est parti pour la cuisson à petit feu des cuissots. Béné chope un petit raccourci qui nous évite la grande boucle par la route, bien vu ! On bipe plusieurs balises au passage, ça descend, pour l'instant ça va.

Mais après ça monte ! Vindiou ! La cuisson à grand feu... Plusieurs équipes nous doublent mais je peux pas aller plus vite, j'ai vraiment pas ce qu'il faut dans les jambes !

Quelques mètres derrière Béné je tâche de garder le rythme. Heureusement qu'on a le tee shirt rose flashy, je la repère facilement.

On passe dans la forêt, les balises s'enchainent. On perd un peu de temps en prenant une route au lieu d'un chemin, mais comme on n'est pas des blondes, on s'en aperçoit 1 km après immédiatement.

Allez, retour au parc en appuyant sur les cuisses et nous voilà reparties pour la CO longue. Elle porte bien son nom celle-là ! Encore un peu de jardinage (normal c'est dimanche) sur plusieurs balises et surtout une énorme boulette pour le retour au parc : toutes guillerettes d'en terminer, on fonce sur un chemin longeant le golf, moins attentives.

Bon, on discute aussi un peu, bah quoi depuis le début on n'en a pas placé une à cause de la quête des balises ! On débouche sur le centre nordique, je m'arrête net : "c'est pas bon, 1/2 tour, on s'est plantées !"... Nous voilà reparties dans l'autre sens, évidemment ça remonte, on essaie de pas se laisser abattre par cette erreur idiote qui nous coûte environ 15'...

Dernière balise et cette fois-ci c'est bon, retour au parc pour la 2e section de VTT'O.

Je sens très vite que je vais en chier dans les montées, ça brûle dans mes cuisses ! Et le chemin est vraiment de + en + raide, je pose un pied au sol et pousse... d'autres font pareil, ouf l'honneur est sauf !

Le chemin devient vallonné, je retrouve mes capacités, on double des équipes, on bipe toutes les balises et retour au parc sans erreurs et sans défaillance bien que j'ai eu du mal à suivre Béné.

Le chrono est neutralisé et on découvre l'épreuve surprise sur le practise : du golf ! La bonne blague ! Béné réussit à expédier 2 balles dans la zone

 le swing de la mort

moi je me concentre sur le geste, et répète plusieurs fois mon swing (= je rate la balle et ai l'air con) avant de réussir à les faire rouler lamentablement vers la zone, qu'elles traversent ou ignorent...

 Béné est super jalouse de mon swing

J'aime pas le golf.

C'est reparti pour la dernière section, la CO sprint, motivées comme des lionnes. Le golf a libéré des endorphines, c'est pas possible ! Petit cafouillage sur la lecture de carte mais on se recadre rapidement et on file biper les balises les unes après les autres sans erreur : c'est rapide, ludique, et pas dur, j'adore !

Dernière balise bipée, on court à fond les manettes, je trouve le moyen de me tordre la cheville sur un chemin à 50m de l'arrivée, et on franchit l'arrivée en un peu moins de 6h, super contentes de notre journée !

On se classe 5e équipe féminine et 37e au scratch, on a eu toutes les balises et surtout on s'est carrément éclatées !

Merci Béné, ma super coéquipière : vivement le prochain, je te promets de me remettre au vélo...

Merci à mes parents pour le baby-sitting, et merci à rapace/rapacette, langevine, blob pour vos sms !

Très chouette raid, super bien organisé, et un sacré niveau devant.... En plus on a des ravioles à l'arrivée !

P.S : achète cuisses aptes au vélo, même d'occasion, même poilues s'il le faut... Les PPs, ça va chier !

 

 

 

 

 

 

 

 

20 commentaires

Commentaire de gjoss posté le 09-10-2009 à 17:38:00

Excellent :-)
vous avez l'air de bien vous être amusé .. Bonne récup' maintenant pour le GRR

Commentaire de blob posté le 09-10-2009 à 18:40:00

Je vois que tu conjugues toujours avec le même succès une diététique rigoureuse et un entrainement forcené ;-)
Merci pour ce récit plein d'humour, et bravo pour votre course.
Si je croise une paire de jambes bien galbées (poilues ou non), promis, je te les mets de côté.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 09-10-2009 à 19:33:00

Et bien chapeau !
Et quelle intuition d'être redescendues sur le challenger ! Nous on aurait du descendre aussi... mais sur le decouverte !
Encore bravo et bonne chance pour la diagonale des fous !

Commentaire de Yodielamarmotte posté le 09-10-2009 à 19:34:00

Merci pour le CR !!!! ;-)))))

Cela fleure bon le début d'une longue série...

Et puis... bonne dernière ligne droite ... on est toutes avec toi du côté de Ville-la-grand !!!!!!

Barbara

Commentaire de Davidou le minou posté le 09-10-2009 à 19:53:00

Super récit, très sympa à lire !

Bravo aussi pour avoir eu la sagesse de redescendre sur un circuit de votre niveau, ce qui manque cruellement aux PPs qui seront du coup écarté de la 2e épreuve de VTT'O :-D

Et surtout bravo pour votre perf, vous avez bien tournées. A bientôt peut-être sur un prochain raid...


... et surtout si le PPs essaye de te vendre une de ses paires de jambes : n'accepte pas ;-)

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 09-10-2009 à 20:11:00

De l'humour et du poutrage, tout ce qu'il faut pour faire un bon CR.

Si tu te sépares de tes cuisses, tu me les envoies, elles seront toujours plus efficaces que les miennes qui m'ont lâché lors d'une certaine descente dans le Vercors...

Commentaire de blob posté le 09-10-2009 à 20:34:00

"Si tu te sépares de tes cuisses, tu me les envoies"

Lutin, ignoble pervers !

;-)

Commentaire de taz28 posté le 09-10-2009 à 20:44:00

WAOUHHH la belle brochette de jolies filles au sourire dévastateur !!

Normal que vous fassiez carton plein !!

Merci Maï pour ce récit vivifiant et tout en féminité !!

Bisous

Taz

Commentaire de Epytafe posté le 09-10-2009 à 21:11:00

C'est marrant ce récit. Tu donnes l'impression de partir à l'arrach' et tu fais un super résultat avec le sourire....

Bravo, belle course !

Commentaire de Lucien posté le 09-10-2009 à 21:24:00

Hmmm !!! un p'tit blanc, des féculents à la crème avec du fromage, ça respire le plaisir. Bravo pour votre perf à toutes les deux. Super récit comme à ton habitude, quel plaisir de te lire. Bonne récup et à bientôt pour la suite de tes aventures. Salut.

Commentaire de moumie posté le 09-10-2009 à 21:46:00

Bravo Maïlys pour ce raid. Apparemment tu t'es bien éclaté et c'est l'essentiel.

Bonne continuation

Commentaire de béné38 posté le 10-10-2009 à 00:15:00

Bravo, j'attendais ce récit avec impatience. J'ai bien pensé à vous, mais impossible d'arriver dans les temps sur le site. Dommage de vous avoir loupé sur le week-end aussi. Vous vous êtes bien marré, ça sent la bonne humeur et le plaisir !! Les Béné aiment se marrer sur les raids !!!
Bises Maï et attention à la Dodo !!

Commentaire de le_kéké posté le 10-10-2009 à 13:46:00

Ouai ouai ouai, déçu, je suis déçu par vous les filles. Un petit coup de blanc et c'est courageuses mais dès le lendemain on retourne sur le parcours des taffs.
Bon vous vous en êtes pas mal tiré mais c'est encore un peu tendre tout ça pour affronter les PPs, demande aux 2 nicos :-)
Alors l'année prochaine on se dégonfle pas j'espère ???

Commentaire de peno38 posté le 10-10-2009 à 19:34:00

Bravo les filles, et chouette CR on aurait peut être du faire comme vous ... mais non on aime se faire stopper par les barrières horaires :)
A l'année prochaine sur le circuit des grands.

Commentaire de flapi38 posté le 11-10-2009 à 13:58:00

Bravo les filles pour la préparation, la course et le récit, et rendez vous l'année prochaine pour entrer dans le club très fermé des "poutreurs de PPs".

P.S. Faites quand meme gaffe à ne pas trop accumuler les réunions d'avant course ;-)

Commentaire de laurent05 posté le 11-10-2009 à 15:05:00

bravo maylis pour ta course et merci pour le récit. finalement ça fait un bon entrainement pour GRR en se faisant plaisir.
bonne fin de prépa avant la réunion
a+
laurent

Commentaire de Ben64 posté le 11-10-2009 à 23:13:00

Je vois que vous préparez vos CO de manière studieuse et méthodique.
N'empêche, le ptit blanc sec ça vaut pas l'irouléguy! Bon j'avoue la Clairette met tout le monde d'accord.

Avec la reprise du vélo (je parle en connaissance de cause, je m'y suis remis récemment...), je sais pas ce qui fait le plus mal : les cuisses ou le c..

A bientôt

Commentaire de jess06 posté le 12-10-2009 à 13:48:00

je vous reconnais bien là toutes les deux...vivement que je fasse l'assistance de cette équipe de chic, de choc et surtout de charme...gros bisous bella et viva Sport Nature Ville la Grand GIRLS...

Commentaire de DJ Gombert posté le 14-10-2009 à 23:00:00

Félicitations à vous deux. Pour les récits tu es déjà dans l'Elite. Les PPs vont avoir une année pour tremblez et psychotiser : trop fort ce plan de blondes ;-)

Commentaire de langevine posté le 04-11-2009 à 17:14:00

Tu demanderas à ton fiston des leçons de golf, il me semble me souvenir qu'il soit assez calé à ce niveau! ;-)
bravo en tous cas pour cette équipe de choc!!
Continuez surtout à vous faire plaisir, bravo les GIRLS!!!! :-))))

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !