Récit de la course : Trail des Glaisins 2009, par maï74

L'auteur : maï74

La course : Trail des Glaisins

Date : 4/4/2009

Lieu : Annecy Le Vieux (Haute-Savoie)

Affichage : 1695 vues

Distance : 32km

Objectif : Pas d'objectif

18 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

1ère course de la saison et 1ère course depuis que je suis haut-savoyarde d'adoption !...

Je suis impatiente de courir, après une grosse coupure cet hiver (3 mois sans chausser les runnings, un record !), et de retrouver l'ambiance des courses.

Physiquement, je m'attends pas à grand-chose en ce début de saison, je sais que je risque d'être un peu juste musculairement mais au vu du calendrier que je me suis fait pour 2009, j'ai tout mon temps pour monter en puissance.

Donc nous y voilà, samedi matin, aux Glaisins : Nico, notre pote Gégé et moi, sur la ligne de départ. J'ai croisé Jaguar Blanc en m'échauffant, et juste eu le temps de claquer une petite bise aux autres kikous en allant au départ (rapace et rapacette, didierc, yayoun, tercan, et les autres dont j'ai oublié le pseudo... pardon !).

C'est parti, on sort du parc des Glaisins pour très rapidement emprunter les sentiers. Très vite nous suivons une monotrace dans les bois, longeant le Fier que l'on entend bouillonner un peu plus bas. Je ne sors pas l'APN sinon c'est la gauffre garantie !

On arrive au pont de Nâves, les 1ers spectateurs sont là, ils nous encouragent. A peine le pont passé, on reprend un chemin sur la rive droite du Fier. Je rattrape une féminine, avec laquelle je vais courir un bon petit moment. On entame la discussion tout en maintenant un bon rythme.

Passage dans le village de Nâves et là les choses sérieuses commencent : la montée vers le col de Barman. 1er ravito, je ne m'arrête pas et poursuis ma route en compagnie de ma voisine. Je cesse de courir pour marcher d'un bon pas.

Nous passons devant le mémorial du Capitaine Anjot, à l'endroit même où il a été fusillé, avec d'autres compagnons, un sombre jour de mars 1944... 

J'en profite pour photographier une bénévole sympa et souriante, à l'image de tous les autres tout au long du parcours !

Ca grimpe toujours, mains sur les cuisses, j'ai pas de supers sensations mais c'est logique. Sylvie, ma voisine de course a pris le large, je n'essaie pas de la suivre, je n'en ai pas les moyens.

A l'approche du col on trouve la neige, j'adopte non pas la danse mais la marche des canards, pas super classe mais au moins je glisse pas !!!

Le Parmelan nous observe du haut de ses 1830m, je lui jette un coup d'oeil en pensant aux futures sorties là-haut, quand la neige l'aura libéré...

Mais pour l'heure, contentons-nous du mont Lachat sur la droite du col, ses modestes 1200m seront bien suffisants pour mes quadriceps aujourd'hui !

La vue au sommet est sympa, mais je ne m'attarde pas, et entame la descente, technique au début puis bien raide : les cuisses chauffent mais ça fume pas encore !

Je rattrape mon pote Gégé au 2e ravito, où j'aperçois Rapacette qui me prend en photo, merci Céline !

Quelques minutes plus tard, je tombe sur Sylvie, qui vient de se faire une entorse de la cheville... Je lui passe ma bande élasto, que, bien inspirée, j'ai rajouté dans mon sac hier soir. J'ai les boules pour elle... je préviens une bénévole plus bas.

Nous voici avec Gégé sur la portion de la route de Thônes, le rare moment de bitume de la course. Puis nous attaquons la 2e montée de la course. Gégé est pris de crampes et me dit de filer. Je remonte quelques gars en les encourageant, et une fille qui m'avait doublée dans la descente de Lachat.

Nous sommes sur le même rythme, et nous en profitons, toutes filles que nous sommes, pour taper la discute ! Et c'est ainsi que nous descendons le Veyrier, échangeant sur notre organisation entre le boulot, les pitchouns et l'entrainement ! Vaste sujet...

Je prends tout de même 2" pour prendre une photo de la magnifique vue sur le lac et Annecy.

De fil en aiguille, nous voici à Annecy-le-Vieux, plus que 2 km, je suis contente de courir avec Bénédicte, car seule, j'aurais sûrement levé le pied sur ces derniers km.

On arrive aux Glaisins, enfin ! On franchit l'arrivée ensemble en 3h41 (5e et 6e féminines)... voilà des rencontres comme je les aime, simples et authentiques ! Merci à toi !

Je retrouve Nico, qui a eu du mal. Je peux pas dire que j'ai été facile non plus ! Mais au moins je sais ce que je dois travailler, c'est clair et net : me blinder les cuisses. Les courbatures d'aujourd'hui me le prouvent !

Un petit mot sur l'organisation, parfaite, de la course : un super parcours, hors des sentiers battus, exigeant, assez technique, des bénévoles supers et un bon repas à la fin, franchement c'est un trail à faire sans hésiter. D'autant plus que l'on permet ainsi d'aider une famille à faire face au handicap de son enfant, Charlotte, présente lors de cette belle journée.... 

 

 

 

 

18 commentaires

Commentaire de béné38 posté le 05-04-2009 à 23:01:00

Ca y est te revoilà dans les runnings !! Ca a l'air tellement simple... mais la saison de ski n'est pas finie Maï !!!

Commentaire de gjoss posté le 05-04-2009 à 23:18:00

Bravo Maï,
à chaque fois, tu me bluffes ! trop forte !!!
Bon courage pour 2009 et bises à Nico !
Je t'appelle dés que je serais à Genève :-)

Commentaire de Tercan posté le 06-04-2009 à 07:06:00

Quel chrono pour un début de saison !!!
Heureusement que tu n'étais pas préparé :)
Bravo championne et au plaisir de te revoir !!!

Commentaire de rapace74 posté le 06-04-2009 à 07:31:00

bravo maï pour ton chrono .....
je me demande si je vais vraiment te proposer une sortie au mole.... ou alors tu fera l'aller retour pendant que je le ferais une fois!!!
bises a bientôt
manu

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 06-04-2009 à 08:20:00

Première course de la saison, tu n'as pas eu de difficulté, Maï, à partir ! Joli reportage photo !

Commentaire de laurent05 posté le 06-04-2009 à 09:05:00

bravo pour ton chrono
finalement 3 mois sans chausser les runnings c'est pas mauvais comme entraînement...
bonne chance pour la suite
a+
laurent

Commentaire de ptijean posté le 06-04-2009 à 09:07:00

Merci pour ton cr et tes photos, et bravo pour ta course
Ptijean envieux

Commentaire de l ignoble posté le 06-04-2009 à 13:05:00

bravo pour ta course et ton cr...bonne saison a toi!

Commentaire de eric41 posté le 06-04-2009 à 13:39:00

Super sympa ton CR et bravo pour ta course de reprise.
Je suis admiratif 3 mois sans courir et faire une telle perf en montagne.
Eric

Commentaire de langevine posté le 06-04-2009 à 15:07:00

Ca y est, te revoilà!! Mai, le retour!! Accrochez vous, rangez vous, ça va dépoter!!!
Bravo Maylis pour cette première course de la saison, tiens moi au courant de la suite de ton programme et si tu n'as rien à faire le 19 Avril, je serai sur le semi d'Annecy, ça me ferait bien plaisir de t'y voir!!
A très vite !!

Commentaire de frankek posté le 07-04-2009 à 16:57:00

belle perf avec de jolies photos ! sympa ton réçit....récupère bien

Commentaire de Kevin99 posté le 08-04-2009 à 01:11:00

trop forte ta course. merci pour ton cr et tes jolies photos

a+

Kevin

Commentaire de agnès78 posté le 08-04-2009 à 20:31:00

eh ben dit donc quelle repise!
BRAVO miss!

Commentaire de eric74 posté le 13-04-2009 à 22:58:00

bravo bravo maï

il me semble d'avoir croisé un soir sur le paquier ... il me semble

en tout cas merci pour ce cr

Eric

Commentaire de le_kéké posté le 15-04-2009 à 16:16:00

Cool te revoilà les runinngs au pied et le CR qui va avec.
3 mois d'arrêt et tu envoies comme ça, ben keske ça va être dans quelques mois !!! Ca va chauffer cette année (mais est-ce que ça sera suffisant pour devancer le kéké au trailàbéné ???)

Philippe

Commentaire de Jaguar blanc posté le 08-05-2009 à 10:58:00

Merci pour ce CR bien sympa (je le lis un peu en retard), plein de belles photos, que tu as prises alors que tu faisais un excellent chrono. Bravo pour ta perf !
A+ nos chemins risquent bien de se recroiser autour d'Annecy.

Commentaire de Ben64 posté le 11-05-2009 à 22:11:00

Super course Maï! Pour une reprise c'est un succès total. Bon quand est-ce que tu reviens au Pays basque qu'on se fasse un trail ensemble? J'ai pas encore de partenaire pour Hirukasko ;-)

A bientôt sur les sentiers

Commentaire de la panthère posté le 27-05-2009 à 22:26:00

j'avais raté tes récits....
super la miss, j'vais m'abonner à leur lecture!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !