Récit de la course : Lyon Urban Trail - 42 km 2008, par Bicshow

L'auteur : Bicshow

La course : Lyon Urban Trail - 42 km

Date : 2/11/2008

Lieu : Lyon 01 (Rhône)

Affichage : 1606 vues

Distance : 42km

Objectif : Terminer

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

78 autres récits :

Ne fait pas à autrui...

Ne fait pas à autrui...

Et oui je sais, je connais la suite de cet adage si vrai, si prégnant, qui devrait tous nous guider. Je connais si bien ce "ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" et pourtant je l'ai fait. J'ai arraché quatre dossards de coureurs pas forcément en perdition mais pas assez rapide. Comment moi, qui court un 10km en plus de 54 minutes je peux me permettre de juger un coureur pas assez rapide. Je pourrai comme beaucoup de mes concitoyens l'ont fait par le passé me réfugier derrière "le respect des ordres venus du PC" mais je ne le ferai pas. Malgré la pression téléphonique qui venait du PC course j'aurais pu laisser ces quatre personnes avec qui j'ai fait 30km aller se heurter à une barrière fermée depuis 20 minutes et ne pas assumer cet arrêt réglementaire. Mais non ! en pleine rue alors que la barrière (baissée de 15minutes pour cause de diminution de parcours) était tombée depuis plus de 5 minutes et qu'il restait près d'un kilomètre à courir dont une belle montée, j'ai assumé mon rôle de serre file, j'ai demandé les puces et les dossards de mes compagnons de route. La suite c'est simple : un quart d'heure devant le nouveau dernier m'attendait, et là sur les quais de Saône devant l'hotel Métropole j'ai enfoncé les écouteurs dans les oreilles balancé Antisocial à bloc dans l'Ipod et j'ai fait parler la poudre, ça faisait juste 5 heures que j'en avais envie. je me suis défoulé à près de 12 km/h je suis allé rejoindre Yves qui comme moi fermait la course. Puis, après un gros cafouillage ou des derniers apparaissaient et disparaissaient comme par enchantement ce qui m'a fait courir dans un sens puis dans un autre montant et descendant Caluire plusieurs fois OUF !!! j'ai enfin rejoint Florent qui fêtait ses 43 ans sur cette course et venait de Strasbourg tout exprès. Il était plein de crampes et ne courait plus depuis le km17. Nous étions au km36. Ni une ni deux le bon samaritain que je suis a sorti le gel qui va bien "Speed gel bio" en gros c'est des céréales et du sel. Vas y mon gars c'est du sucre et du sel bois bien et ça va revenir. Plus d'eau me dit-il. Prends ma tétine et n'hésite pas. Et bien 10 minutes après il courait. Nous sommes passé sur la ligne en plein podium, acclamé par la foule en délire. Florent était heureux il m'a remercié chaleureusement. Moi aussi malgré ma forfaiture je suis très heureux d'avoir contribué modestement à la réussite de cette course. Cathy a gagné chez les femmes en 3h40 et Julien chez les hommes en 2h47. Non ne dites rien, je suis au courant pour son origine extra terrestre.

Pour finir sur une note positive, deux de mes victimes ont bouclé entièrement le parcours en 7h20, je les ai retrouvé dans le village d'arrivée, j'avais gardé leur dossard mu par une espèce de préssentiment, je me suis empressé de leur rendre. Et de leur préparer moi-même un double panier repas. L'honneur est à demi sauf.

Et pour le coup j'ai fait dernier, une première en somme, si si.

8 commentaires

Commentaire de PhilKiKou posté le 03-11-2008 à 15:06:00

Bravo et merci à toi et à tous les nombreux bénévoles "sympas" de ce trail original ....

T'as connu les joies et les peines du bénévole "serre-file" (et pas serre-fille comme certains l'ont dit)...sacré expérience qui te "fends le coeur"!!! encore bravo ;-)

Commentaire de patcap21 posté le 03-11-2008 à 21:41:00

Merci Bicshow pour le partage de cette expérience de bénévole "serre-fil" . Frustrant certainement mais partage et émotion garantie...
Pat

Commentaire de hagendaz posté le 03-11-2008 à 21:44:00

merci pour ce récit tu es un bon samaritain!

Commentaire de DJ Gombert posté le 03-11-2008 à 23:02:00

Bonsoir M. le Serre-File, rendez vous à Serre-Chevalier ;-)

Commentaire de Jaguar blanc posté le 03-11-2008 à 23:44:00

Merci pour ce compte rendu original et merci à toi le bénévole parmi tant d'autres très sympas, qui tous étiez nécessaires à la réussite de cette course.
@+

Commentaire de MIKE13 posté le 04-11-2008 à 08:34:00

Bravo et MERCI à toi, à vous!!! J'ai fini ma course avec un autre serre-file j'etais à un tout mais alors tout petit quart d'heure devant vous....et j'ai fini en courant grace à lui.

Commentaire de tehd posté le 04-11-2008 à 20:58:00

slt et merci aussi pour Florent avec qui on est venu de Strasbourg pour finir ce trail. un véritable exploit pour lui surement inaccessible sans ta bonne étoile.

Commentaire de agnès78 posté le 06-11-2008 à 01:22:00

sympa ce récit de l'autre côté de la "barrière" ;-)
merci pour le récit et pour le bénévolat
bises
agnès

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !