Récit de la course : Trail des Cabornis - 10 km 2012, par langevine

L'auteur : langevine

La course : Trail des Cabornis - 10 km

Date : 11/3/2012

Lieu : Chasselay (Rhône)

Affichage : 559 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

2012, la première !

Ce que grand schtroumpf veut... (avec du retard!)  

Il fallait bien reprendre un dossard un jour ou l'autre; rien ne s'était passé depuis septembre 2011, un grand jour dans ma vie de petite traileuse.


Malgré une motivation au top début février, le début d'entrainement ne prend pas la tournure souhaitée (les cervicales n'ont pas bien appréciées le passage dans le fossé...) d'autant que  j'ai passé plus de temps allongée à soigner mes maux de tête et vomitos et chez le kiné à la suite de ça qu'à courir. Didier a quand même réussi à me convaincre de prendre un dossard pour le 10km des Cabornis au lieu du 25 prévu à la base. Moi qui n'aime pas me présenter à une course sans entraînement spécifique, j'ai bien du mal à trouver une motivation suffisante!

Alors quitte à être là, autant commencer par profiter de tous les copains présents, à papoter avec Pat, Tidgi, Blob, Nico, Arclusaz et bien d'autres ! Tous partent sur le 40 ou le 25 alors je file un peu plus loin pour les encourager une dernière fois avant de prendre à mon tour le départ une demi-heure après. Non décidément , aucun regret de ne  pas avoir pris le départ avec eux!!

Départ sans stress, je suis là pour une sortie « améliorée »et surtout pour reprendre du plaisir. C'est chose faite dès le premier pan! du départ. Je pars tranquille avec les femmes de Tidgi et de Fulgurex  Je leur dis assez rapidement que j'ai envie de reprendre un rythme, voir les restes que j'ai de mes entraînements passés. Y a pas, en côte, ça avance, par contre j'ai l'impression d'avoir perdu tous les effets bénéfiques du travail spécifique que j'ai pu faire ces dernières années. Quand on n'entretient pas, il n' y a pas de mystère dans le résultat....

Ceci dit, à part les cervicales sensibles, je me régale d'autant qu'en partant en queue du peloton, on a vite fait de doubler, c'est bon pour le moral!
Après de bons passages de relance (c'est un bon terrain de jeu que les Monts d'Or, je confirme), un parcours d'obstacles naturels nous attend au milieu du parcours; plutôt sympa même si les jambes sont lourdes à ce moment-là!

Nous jouons au chat et à la souris avec une coureuse, je trouve ça sympa et j'essaie de faire monter la sauce pour qu'on se booste, mais rien n'y fait, elle ne décroche pas un sourire!! Pas grave, des gars bien sympas sont là pour me motiver et quand cette jeune fille prend de la distance, l'un d'entre eux me propose de la rattraper. Ok, je suis joueuse, je m'accroche! Quelques gars du 25 nous doublent, impressionnants de facilité!
Alors que nous redescendons sur Chasselay et que nous entendons les hauts parleurs de la ligne d'arrivée, je m'apprête à tourner à droite pour rentrer au village; quelle jolie surprise nous ont réservé les organisateurs :  une grimpette droit dans le mur à laquelle je n'avais jamais pensé toutes les fois où j'étais passée là! Je n'avais jamais vu de chemin... normal, il n'y en a pas, alors on taille tout droit! Les pieds dérapent, je n'ose imaginer la même scène un jour de pluie et de bouillasse!
Mais c'est bon pour les cuisses, elles aiment ça et en redemandent alors allons y gaiement!

Je termine ma course, entraînée par une femme super, qui arrive comme une fusée derrière nous alors que je suis en train de traîner la patte; elle pour le coup a envie de piquer un sprint à 1km de l'arrivée et me propose de la suivre. Alors même si je sais que c'est parfaitement inutile, je la suis parce que j'adore ce moment simple où l'on lâche la machine! Bon effectivement, si j'ai encore du jus, j'entends déjà le Sergio me dire que c'est que je n'ai pas assez forcé avant … et il n'a peut-être pas tort!

J'en termine boostée pour reprendre l'entraînement : l'objectif est atteint!

Me voilà fin prête à me doucher, prendre l'apéro chez Bertrand et Cathy, une fois n'est pas coutume, et surtout … louper d'abord Pat et Bertrand puis Didier qui a franchi la ligne d'arrivée plus tôt que prévu ! Je n'ai même pas eu le temps de finir mon verre!  Tant pis on repartira finir la journée chez nos amis, c'est chouette les dimanches! Les amis, le sport, l'apéro... qui a dit qu'on avait le temps de s'ennuyer le dimanche?!

8 commentaires

Commentaire de LtBlueb posté le 02-04-2012 à 22:11:03

Ca fait plaisir de te "revoir" sur le terrain (par mots et photos interposés), et avec l'envie de relancer la machine ! ca promet :) et puis tu as bien raison l'entrainement triathlon (amis, sports, apero) est excellent pour la santé :))))

Commentaire de Arclusaz posté le 02-04-2012 à 22:37:53

Bravo pour cette reprise qui promet je l'espère une belle saison...
La course à pied,n'est qu'un prétexte, l'amitié et la balade c'est plus important.... même si tu aimes "lâcher la machine " !!!!

Commentaire de Mamanpat posté le 03-04-2012 à 08:53:24

La plus belle reprise c'est celle de s'être revues, pour le reste, ce ne sera que formalités pour toi ma Karinette !

Commentaire de frankek posté le 03-04-2012 à 16:58:09

Sympa ta reprise. Te voilà d'attaque pour le beau temps.

Commentaire de millénium posté le 03-04-2012 à 20:48:36

RV à l'ardéchois.....Et bravo pour ta course et ce récit. Bisous

Commentaire de Jean-Phi posté le 04-04-2012 à 13:43:09

Bravo ! Belle reprise ! Quand se mêle en plus l'amitié, tout ceci prend des allures bien joyeuses et donne bien de l'envie !

Commentaire de tidgi posté le 04-04-2012 à 17:48:05

Attention, "ultra" langevine est de retour ;-)
Bises.

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 09-04-2012 à 09:31:04

Chouette ! Le retour de Langevine !
La prochaine fois, on aura des photos ?

Bises du Lutin

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !