Récit de la course : 6 heures de La Gorgue 2009, par taz28

L'auteur : taz28

La course : 6 heures de La Gorgue

Date : 8/3/2009

Lieu : La Gorgue (Nord)

Affichage : 2765 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

35 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

21 autres récits :

Moteur, on tourne !

 

     

 

Si vous n’étiez pas ce week end au festival du cinéma dans le Nord …Vous avez loupé des films de tête d’affiches aux acteurs époustouflants, à la réalisation irréprochable, et au scénario sans faille…

De l’amour, du suspense, du sport, de l’émotion…

 

Vous regrettez déjà de ne pas avoir pu assister à ce feu d’artifice cinématographique   !!!

 

 

Au programme du samedi soir, l’Auberge espagnole : de la chaleur, de l’érotisme, du riz bien jaune, des calamars délicieux, et une Dalida plus vraie que nature !!  

 Avec dans les rôles principaux  : Des stars du cinéma français :  

 

Philippe (Chtigrincheux) – Fanfan (Chtigrincheuse) – Vincent (Chti Vincent) – Isabelle (Chti Isabelle) – Domi (un monstre des grands écrans) – Sandrine (Taz) – Patrick et Céline (de nouveaux talents à découvrir) – Denis et son fils (Gad 94 un homme en balade heureux) – Anais et Marion (césars des meilleurs espoirs féminins)

 

 

Une bande originale de folie : Gérard Lenorman, Guesh Patti, Trust, Peter et Sloane, Indochine, Renaud…Un live en direct…Que du lourd !!  

 
 

 C’était ce que l’on appelle communément…La fièvre du samedi soir .. !! 

 

Le 8 mars, tous les acteurs sont au rendez vous pour cette rencontre nationale du film.

 

Les nuages ont été chassés par un beau soleil, et ont laissé place à un ciel azur !!  

Le scénario est prêt, les caméras filment....

10 h - Action, MOTEUR. ON TOURNE !!!

 

J'ai dit, on tourne, allez, un peu de courage, faut y aller ...Ce ne sont que quelques boucles…

 

ACTE 1 Le départ  - Scène 1 : Un petit tour sur la piste du stade, vous souriez à la caméra, vous faites même de grands signes s'il le faut, jouez le nature et sportif !!!

 Vous jouez de votre charme, usez de votre sourire, vous vivez, vous courez, vous devez faire passer vos émotions !!

Le casting a été sévère, montrez leur que vous êtes les meilleurs !! Des centaines de recalés rêveraient d'avoir votre rôle...

 

Acte 1 - scène 2 : Vous sortez du gymnase, vous longez le cimetière, non, aucun loup garou ou autre mort vivant n’est prévu dans les plans…Pas besoin d’expression d’horreur sur les visages, courez, c’est tout ce qu’on vous demande !!

Acte 1 – scène 3 : L’action se situe en banlieue, zone pavillonnaire, vous êtes censés avancer pour rejoindre le gymnase, certes, les ventilos vont créer un effet de légère tempête, vous résistez coûte que coûte, vous courbez l'échine, vous froncez les sourcils, vous êtes forts et courageux …le cheveu au vent, le sourire aux lèvres, vous devez faire sentir au public que vous aimez cela !!     

Si vous voulez embrasser la partenaire qui est à vos côtés, vous pouvez, défoulez vous, gardez surtout de la sincérité, le scénario pourra éventuellement inclure une histoire d’amour.

 

Acte 1 – scène 4 : Retour vers le stade, la piste est juste là, devant vous, avant l’entrée dans le gymnase, restez concentrés, des figurants vous applaudiront sur votre passage, remerciez les d’un signe de main ou un signe de tête.

Acte 2 – Le parcours -  Scène 1 – Vous entrez dans le gymnase, une femme sur votre gauche vous applaudira tout le long du tournage, remerciez la un minimum.

D’autres seront à une table et compteront vos tours, ils n’ont que peu de texte à dire, éventuellement  crier un prénom pour l’encouragement, mais leur rôle est primordial pour la compréhension du scénario.

Essayez de faire différentes allures pour les caméras, certains iront vite, très vite, d’autres devront ralentir, voire même marcher, il ne faut pas donner le tournis au spectateur !!

Défilez sur le tapis bleu, laissez vos pieds savourer le moelleux de la moquette !

 

 

 

Acte 2 – Scène 2 – Quand vous aurez tourné quelques boucles, arrêtez vous pour manger un peu, vous hydrater, pas n’importe comment évidemment, cela reste un film sain et sportif !!  

Acte 3 – Intervention Scène 1 – Un prisonnier s’est échappé en prenant en otage son gardien de geôle, ils essaieront de vous amadouer en vous tendant une bière ou des frites, refusez avec véhémence en leur faisant comprendre que vous n’êtes pas là pour vous empiffrer de la sorte !!

 

 

 

 

Acte 3 – Scène 2 – Pour certains, la course s’arrêtera là, au bout de plusieurs kilomètres, d’autres vont continuer, je veux voir la fatigue et la souffrance sur certains visages, allez au bout de votre jeu d’acteurs, transpirez, épongez vous..

 

 

Détendez vous, fermez les yeux, piquez du nez, laissez le sommeil vous gagner !!

 

 

Acte 4 – Fin - Scène 1 – La course est terminée, les 6 h sont dans la boîte, écroulez vous, effondrez vous, étirez vous, faites vous masser, masser….masser ….

Faites comprendre votre soulagement que cela soit fini, feignez des courbatures, des crampes, il faut que tout paraisse réel et crédible !!!

 

  

Acte 4 – Fin - Scène 2 – Une remise des coupes est faite, pour la beauté du geste, les championnes de la course offrent leurs coupes à une faible concurrente et au prisonnier évadé pour le convaincre de se rendre …

 

 

Acte 5 – Douches – Tout le monde part se laver, échangeant shampoing, gels douche et savon, pas de plan serré, tout reste correct !!!

 

Acte 6 – Le banquet – Tous les personnages principaux ou presque, se rendent chez Arnaud, vous vous rendez donc en cortège et en voiture chez lui, vous vous perdez un peu dans le Doulieu, histoire de laisser un peu de suspense….

Vont ils manger à leur faim ? Vont-ils trouver la maison de leur hôte ? Le dîner sera-t-il presque parfait ?? Il faut tenir le spectateur en haleine….

Acte 6 – Scène finale

Vous vous forcez à manger des plats faits maison, des cakes, des saucisses, de la côte de bœuf, de la ratatouille, du gratin dauphinois, une farandole de desserts, des crumbles, de la tarte au chocolat, du tiramisu, de la salade de fruits frais…

Vous félicitez les maîtres de maison, vous êtes heureux de vous être régalés, au moins faites semblant, affamez le public, faites le baver !! Il faut qu’il regrette absolument de ne pas être parmi vous !!!

La scène des aurevoirs ne doit pas être larmoyante, juste très amicale, avec tapes dans le dos, embrassades, promesses de se revoir très vite !!!

Car ....Vous y reviendrez, NON ??????

 

 

 

Tout ceci n'étant pas que pure fiction, nous avons tous couru, 6h ou moins, mais ce fût encore une gorgue extraordinaire !!

Je tiens à remercier les organisateurs de la course, nos hôtes parfaits et adorables : Les chti grincheux, et Arnaud et sa petite famille !!

C'était un week end dans le Nord comme on les aime tant, on y reviendra....C'est évident !!!!

Devenez SOUTIEN GORGUE et venez avec votre bonnet ;-))

    

 

35 commentaires

Commentaire de laurent05 posté le 12-03-2009 à 20:21:00

merci sandrine pour ce super récit un vrai plaisir à lire et encore bravo pour ta perf
bisous
a+
laurent

Commentaire de CROCS-MAN posté le 12-03-2009 à 21:28:00

Quel talent créatif, que de culture, Bravo à tous et merci pour ce super CR.
Bises

Commentaire de grandware posté le 12-03-2009 à 21:33:00

Soutien Gorgue et bonnet.... Excitant !!!

Commentaire de hagendaz posté le 12-03-2009 à 21:50:00

très sympa ce récit j'ai des étoiles pleins les yeux!!!

Commentaire de hellaumax posté le 12-03-2009 à 21:54:00

Mais où trouves-tu toutes ces idées?? Merci Taz pour ce nouveau petit bijou! Bisoussssssssssss

Commentaire de Jihem posté le 12-03-2009 à 22:01:00

Je pense que c'est dangereux les gens avec beaucoup d'imagination par les temps qui courent. Dangereux et subversif. Et Sandrine en a à revendre .
Il faut l'arrêter avant qu'elle nous propose un truc du genre "Dans la peau du Chtigrincheux". Imagine 5min, le lutin ou taz en train de piloter le Grincheux, pire, le truc de fou shunga sautant du Titanic dans une mer infestée de requins et de sosies du commandant Cousteau maitrisés par un Tarzan survolté de voir jane entre les mains d'un jeune premier, ou alors Grandware descendant en rappel de la tour infernale après avoir estorqué Chris des mains de King Kong... Un truc de fous je te dis. Il faut enfermer Taz avant qu'elle emmène tout le monde dans ses délires !!!!
Taz est un danger pour le pouvoir en place.

Commentaire de GAD94 posté le 12-03-2009 à 22:07:00

Grandiose SANDRINE

C'EST DE LA TAZ 2009 GRAND CRU
Magnifique scénario d'un film que les acteurs
ont vécu si intensément qu'ils ne songent qu'à
une chose: renouveler leur passeport pour LA GORGUE Participer de nouveau à ce pique -nique sportif, kikouresque (tiens, ça rime avec pittoresque) , improbable et "terriblement" convivial. Mallory, contaminé par le virus infernal chtitus kikourus est "kikoureur" depuis cet après-midi, intronisé par notre grand maitre, le GRINCHEUX en personne.
C'est ça LA GORGUE, on n'en sort pas indemne

Commentaire de ArnaudP59 posté le 12-03-2009 à 22:14:00

Merci Sandrine pour ce récit qui sort de l'ordinaire.

A quand la prochaine course, et notre prochaine arrivée commune ;)

Commentaire de shunga posté le 12-03-2009 à 22:16:00

Le plus dur c'était les 6heures ou ta journée passée à faire la mise en page de ton récit ?

Bon ça valait le coup.

Commentaire de chrystellem posté le 12-03-2009 à 22:23:00

sympa , ca sent bon la joie de vivre :)
Bravo et bonne recup ....enfin si il y a besoin lolololol

Commentaire de Ku posté le 12-03-2009 à 22:38:00

Ton scénario (cr) mérite d'être nominé aux Oscars, de la meilleure histoire originale, même si, tu n'as pas fais 6h de cinéma.....
Pour les premiers rôles, je vote pour le couple Arnaud et Anne Carole.
Et pour le rôle de la plus jeune "prometteuse" actrice, je vote Marion.
Tous les autres participants sont nominés aux Oscars, du meilleur film d'animation.....
Sportivement

Commentaire de Calbears posté le 12-03-2009 à 22:39:00

Du Taz dans le texte, excellent, rien à rajouter. :-)

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 12-03-2009 à 22:46:00

Soutien Gorgue, j'aurais aimé la faire celle-là !
Taz, quelle actrice, quel talent ! On peut dire que tu ne fais pas les choses à domi !

Commentaire de Le Bagnard posté le 12-03-2009 à 22:52:00

Super Sandrine !!!!! j'ai A.D.O.R.E !!!et vivement le prochain film : Les 6 h de la Gorgues le retour
Ps: c'est un plaisir de faire figurant dans tes films ;-)

Commentaire de fanfan59 posté le 13-03-2009 à 06:45:00

Quelle scénariste exceptionnelle ! Les Lelouch, Izard, Besson,Deray .... vont trembler devant ce chef d'oeuvre. Merci Sandrine pour ce sublime cr. Ton sourire de star a été présent chez Pili, durant les 6 heures et chez Arnaud and Co. Un pur Bonheur de faire partie de ton cercle d'amis. L'année prochaine, j'aimerais bien faire office de figurante à ce fameux La Gorgue. J'espère que tu m'accepteras comme "jeune" actrice. Gros bisous ma Tazounette.

Commentaire de kikidrome posté le 13-03-2009 à 07:18:00

Un vrai régal ton récit !
Merci

Commentaire de nono_la_robote07 posté le 13-03-2009 à 09:53:00

Génial, j'adore, vive le ch'nord
bizzz
Caro

Commentaire de chris78 posté le 13-03-2009 à 10:19:00

Waouhhh !!! Quel récit !! Merci Taz c'est une super idée !!
Bisous

Commentaire de hemerodrome posté le 13-03-2009 à 11:25:00

vraiment trop nul ton récit,
jamais j'irai là bas ;-)

J'aime pas manger, encore moins la bière et pour finir, que des acteurs que je n'aime pas !!!

bises ne change rien

Bertrand

PS : Domi on prévoit les frites en haut des 3 becs ????

Commentaire de Vivien (100bornard1022) posté le 13-03-2009 à 11:41:00

Un régal ce film ...

Et puis que dire de la scénariste, si ce n`est Bravissimo, Maestro ...

Il y avait tout dans ce film: des acteurs au top, une ambiance du tonerre, de la joie de vivre ...


Vivement la suite ...

Commentaire de HervéB posté le 13-03-2009 à 13:32:00

La Belle Histoire que voilà, pas celle avec Gérard Lanvin, Béatrice Dalle, Patrick Chesnais de Claude Lelouch, mais celle avec des coureurs qui sèment l'ambiance comme tu 's'aimes' ta bonne humeur !
Hervé

Commentaire de l'ourson posté le 13-03-2009 à 15:09:00

CR encore plus géant que d'habitude :-)
Quel Talent !! Merci Sandrine et grosses bises...

L'Ourson_ki_postule_pour_le_casting_2010_;-)

Commentaire de calimero posté le 13-03-2009 à 15:51:00

Quelle culture cinématogaphique!!!
Quel CR aussi!

Tu as vraiment obtenu le César de la créativité en dehors de celui gagné à vie du sourire et de la gentillesse!

Commentaire de Françoise 84 posté le 13-03-2009 à 16:24:00

Excellent, Sandrine, je me suis régalée!!! Merci à toi... et à tous tes acteurs! Bises!

Commentaire de Pegase posté le 13-03-2009 à 16:50:00

EXCELLENTISIME TAZounette

Un film de Ku et Soutien Gorgue chaud bouillant.
Qui a dit qu'il faisait froid d'in Ch'Nord ?

Commentaire de Jerome_I posté le 13-03-2009 à 17:24:00

bravo taz, et au moins au Nord pas besoin de crème solaire .-)

Sympa cette grosse brochette d'amis lors de cette course avec de belles pointures!

Jérôme

Commentaire de ch'ti vincent posté le 13-03-2009 à 18:13:00

C'était grandiose cette séance de cinéma en plein air !
Belle idée, ce CR.
@ bientôt pour d'autres aventures...

Commentaire de eric14 posté le 13-03-2009 à 20:38:00

Salut Sandrine
Vu comme ça cela donne envie de participer a la prochaine edition.
Ne change rien tu es superbe...
Biz a domi
Eric

Commentaire de eric41 posté le 13-03-2009 à 21:01:00

Excellente et grandiose séance,merci Sandrine.
Bises.
Eric

Commentaire de Stéphanos posté le 13-03-2009 à 21:05:00

waouh! quel succé!!!les ch'tis n'ont qu'à bien se tenir!!!BRAVO et à bientot...

Commentaire de chtigrincheux posté le 13-03-2009 à 21:27:00

Que des larmes de joie entre nous tous car nous savons pertinemment que nous nous reverrons régulièrement.
Sandrine "Dans la peau du Chtigrincheux" même quelques heures pffff le délire que je n’ose exprimer du bout de mes doigts.
Il y a de la magie entre vous deux, elle est la même qu’au premier jour.

Commentaire de LtBlueb posté le 13-03-2009 à 23:51:00

je reste admiratif et sans voix devant ce récit
chapeau sandrine :)

Commentaire de tounik posté le 14-03-2009 à 09:00:00

Des rires, des larmes, du suspense, de l'action, des rebondissements, de l'amour et pas de haine ...

Du Taz

Commentaire de gdraid posté le 14-03-2009 à 10:08:00

Merci Sandrine pour tant de talent !
Tu mériterais un César !
Heureusement tu as déjà un Domi ...
JC

Commentaire de mikesurlenet posté le 14-03-2009 à 10:30:00

superbe le CR est original
bravo pour ta course et au plaisir

mikesurlenet

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !