Récit de la course : Trail des Cabornis - 20 km 2010, par maï74

L'auteur : maï74

La course : Trail des Cabornis - 20 km

Date : 14/3/2010

Lieu : Chasselay (Rhône)

Affichage : 1241 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

En ce mois de Mars où nous continuons nos pérégrinations spatules aux pieds, Blob et blobette ont réussi l'incroyable exploit de nous faire sortir de la yaute, Nico et moi, en pleine saison de ski de fond !

Nous voici donc au départ du 20 km des Cabornis... Pan ! c'est parti pour une balade bien vallonnée dans les Monts d'Or. Nico a pris le large dès le départ, je pars à bonne allure mais sans me griller. Un peu plus tard je retrouve Tounik, qui s'est aligné sur le 40 bornes.

Un gars devant nous porte un cycliste au dos duquel est inscrit (sur les fesses) : "le meilleur marché", ça me fait marrer, ça doit pas être facile d'assumer un sponsor qui vous colle littéralement un tel slogan au cul ! Je suggère à Tounik d'en faire de même, mais je verrai plutôt "le meilleur rapport qualité/prix" non ?... (pardon Karine, j'recommencerai plus !) ... Bon Tounik n'a pas l'air convaincu...

Bon revenons à nos moutons, une coureuse vient de me passer, je la reconnais nous avions fait connaissance aux Glaisins l'an dernier, je la salue et lui souhaite bonne route, la voyant partie d'un meilleur pas que le mien !

Côté sensations, ça va plutôt bien, le cardio est nickel, les jambes aussi, ça fera l'affaire pour aujourd'hui ! Là où ça pêche, c'est dans les descentes, j'ai pas retrouvé les réflexes de pose du pied, mon cerveau (qui a dit "de blonde" ???) raisonne encore en terme de carres et de dérapages... Du coup je me fais doubler par wagons entiers, mais bon pas grave, je préfère ça que m'en mettre une ou pire me faire une cheville...

Ah nous voici au ravito, j'en profite pour vider la boisson énergétique que je teste aujourd'hui (pas concluant !) et la remplacer par de l'eau. Sur la portion suivante, je fais la connaissance de Fulgurex qui me dit qu'il y a 2 filles à remonter puisqu'on m'a annoncée 5e. Oùlà, hé, doucement, je suis pas encore en mode "guerrière" en Mars, moi... enfin pas à pied en tout cas !

La séparation du 20 et du 40 : non aucune hésitation pour moi, vraiment ! Je suis toujours plutôt bien, je cours à bonne allure, j'aperçois une fille quelques lacets plus haut, mais assez loin quand même. Je maintiens l'allure même si mes chances de revenir sont minces, on verra bien.

C'est la bascule dans la descente, j'y vais prudemment, double des coureurs du 10 km. Ouplà, ça bifurque à droite alors que devant ils sont partis tout droit, je crie et siffle pour les prévenir.

On aperçoit Chasselay, mais ne nous auraient-ils pas prévu une boucle finale de derrière les fagots ?..Je demande à un gars qui n'en sait pas plus, mais ça semble vraiment revenir directement vers l'église. Finalement il reste 200m ! Arrivée franchie en 1h48', 4e fille et 85e au scratch : bien contente pour cette 1ère course de la saison !

Je retrouve Nico (30e), on se gèle à l'arrivée, nous filons rapidement nous changer à la blob'house surtout que j'ai un reste d'angine qui m'enquiquine. Nous retournerons voir l'arrivée de Jess06 puis retour au QG pour une bonne bouffe bien arrosée avec des kikous en pagaille ! Merci à blob et blobette pour leur accueil légendaire et l'organisation au top !

Je devais skier au marathon des Glières dimanche, mais je suis toujours embêtée par cette angine et me vois obligée de renoncer... La suite en mai, runnings aux pieds pour le trail du Salève....

8 commentaires

Commentaire de Schtroumpfette74 posté le 17-03-2010 à 14:21:00

J'avais vu ton résultat des Cabornis, et attendais ton récit !
Alors bonne reprise de la saison de trail ?!
Pour les Glières, j'hésite encore, un tour chez l'ostéo ce matin m'a confirmé que je devrai songer à un peu de repos.
Soigne toi bien !

Commentaire de frankek posté le 17-03-2010 à 20:24:00

belle perf pour ton retour sur les sentiers...récupère bien

Commentaire de blob posté le 17-03-2010 à 22:15:00

Pffff, pas réussi à te suivre, même en début de saison. Ça promet pour la suite.
Soigne bien cette angine, et à bientôt

Commentaire de tidgi posté le 18-03-2010 à 09:22:00

Pour une reprise, bravo à toi !
Content d'avoir fait ta connaissance.

Commentaire de Jerome_I posté le 18-03-2010 à 18:54:00

merci pour la ballade, et bon départ de la saison de trail!

Commentaire de fulgurex posté le 18-03-2010 à 21:32:00

c'est dans la tête! Tu es arrivée 4ème, et quand je t'ai rattrapé tu n'avais pas l'air de forcer...
content d'avoir fait ta connaissance.

Commentaire de langevine posté le 19-03-2010 à 07:17:00

Oh ma choupette, elle est malade!!! Bon, ça t'empêche pas quand même pas de dire des bêtises aussi grosses que toi, donc je suis rassurée sur ton état de santé! ;-)
Bien contente de t'avoir revue en attendant de se revoir sur les spatules! ;-))))
Bisous et soigne toi bien!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 19-03-2010 à 07:51:00

Sûr, vous l'avez vue en mode guerrière, là elle avait gardé ses skis aux pieds. Sinon, le Fulgur, il l'aurait pas vue la Maï !

Bises du Lutin.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !