Récit de la course : Eco Trail de Paris Ile de France - 50 km 2010, par Ironmickey

L'auteur : Ironmickey

La course : Eco Trail de Paris Ile de France - 50 km

Date : 20/3/2010

Lieu : Versailles (Yvelines)

Affichage : 1227 vues

Distance : 49km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

213 autres récits :

LES NANAS A PARIS.

Bonsoir à toutes et à tous.

Je ne vais pas vous raconter ma course, car ce samedi 20 mars 2010, j'étais au départ du 50km de l'EcoTrail, dans le parc du Château de Versailles, non pas comme trailer, mais comme spectateur et supporter. Deux amies à moi étaient dans les "starts" pour cette épreuve. BiketRun et Natou. L'une est une très bonne amie et la seconde est devenu mon amour grâce à la première. Ces deux nanas n'en sont pas à leurs première course, mais là, elles partent pour 50 bornes et c'est une première. Si quelqu'un ce matin là, était confiant et bien c'était moi, car je savais qu'elles avaient les jambes pour arriver au bout de ce trail.  Elles ont toutes les deux participé à des trails hivernaux en montagne, avec de la neige jusque là!!!! ;-). Donc les cuisses sont prêtes à endurer les grosses bosses de l'EcoTrail.

Pour me rendre au premier ravito à mi-course, j'ai repris ma voiture. J'ai eu du mal à sortir de Versailles car il y avait des bouchons... la cause??? Les coureurs de l'Ecotrail, qui traversaient la route à la sortie du parc du château !!!! GGRRRRRrrrrr ;-)  J'en profite pour dire un grand MERCI, aux bénévoles sans qui il n'y aurait pas d'épreuve. Il fallait avoir les nerfs solides pour supporter les klaxons et les remarques désagréables des automobilistes.  

Sur le site du cross de Chaville, c'est avec bonheur que j'ai vu arriver Natou avec son grand sourire. Malgré des douleurs aux genoux, elle est restée très peu de temps sur le ravito. Après avoir rapidement "fait le plein", elle à repris son bonhomme de chemin, en direction de Paris. Une petite demi-heure après, Biket est arrivée avec des crampes aux mollets. Elle a profité du ravitaillement pour se poser afin de bien repartir quelques minutes plus tard.

A mon tour j'ai continué mon chemin afin de me rendre à l'arrivée au pied de la Tour Eiffel. Pfiouu, quelle galère la circulation et puis le stationnement. Enfin après avoir garé ma voiture, je me suis installé près de la "finish line" afin de d'encourager les finishers. Trop cool d'être du côté des spectateurs, ça change et je me suis bien fait plaisir à vous encourager toutes et tous. A 15H44mn j'ai vu apparaître Natou, toujours aussi souriante. Après un rapide bisou, elle est allée franchir la ligne d'arrivée de son premier trail longue distance. 50km en 5H14mn, 371ème sur 1069 au scratch et 12ème sur 101 VF1. Chapeau bas "ti chat". 6H11mn pour Biket, 823 sur 1069 et 64 sur 101. Trop bien, car après ton abandon sur le marathon de Lausanne, tu es bien revenue. Tu es une battante, une guerrière, un exemple de volonté.

Le 27 juin prochain, c'est avec une certaine fierté que je serai avec Biket et Natou, au départ de mon second marathon du Mt Blanc, pour les accompagner toutes les deux. En attendant le 11 avril prochain, je prendrai le départ mon 10ème marathon à Paris. Natou, tu seras l'oxygène qui fera fonctionner mon coeur et mes muscles, quant à toi Biket, lorsque mes cuisses me feront mal, je penserai à toi. Toi qui sais ce qu'est la souffrance physique. J'aime toutes ces épreuves d'endurance, que ce soit sur route, en nature, en triathlon. J'aime y rencontrer des gens comme Natou et Biket, comme vous tous qui lirez ces quelques lignes.

Ciao ciao.

Amicalement. Mickaël (Ironmickey).    

5 commentaires

Commentaire de Land Kikour posté le 22-03-2010 à 23:52:00

Merci pour ce récit de supporter de 1er choix, content d'avoir fait ta connaissance à la remise des dossards.
A plus,
Olivier

Commentaire de Natou posté le 23-03-2010 à 07:44:00

Merci mon amour pour ce recit ! Merci d'avoir été là à chaque instant ! Supporter c'est pas simple non plus ;-). Bisous

Commentaire de caro.s91 posté le 23-03-2010 à 08:39:00

C'est très bien, cette année, on a les récits des coureurs, du speaker et du supporter !!!
Bon entraînement pour tes prochaines courses!

Caro

Commentaire de biketrun posté le 23-03-2010 à 18:14:00

Allez hop une 3e femme pour toi ! franchement t'es gâté dans les commentaires ! bon tu as la plume facile, déliée et assez stylée - et puis moi j'aime bien tailler la bavette sur les ravitos aussi ! en progrès !! continuez ... gros bisous

Commentaire de chris78 posté le 24-03-2010 à 17:29:00

Oh un ami de biketrun !!! Merci pour ce récit car je pense pas que ma bichette en fera un !!!!
:-)))))

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !