Récit de la course : Trail Nivolet-Revard - 51 km 2012, par toto38

L'auteur : toto38

La course : Trail Nivolet-Revard - 51 km

Date : 5/5/2012

Lieu : Voglans (Savoie)

Affichage : 921 vues

Distance : 51km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

88 autres récits :

Le NR 2011, plus dur!

Je me suis lancé un peu au dernier moment dans le NR. 
Ciomme il y a deux ans, il suivait de 15 jours le marathon d'Annecy, cela devrait passer. Sauf que Pedro38 m'a lancé 3 jours avant sur un 10km. Pourquoi pas? Mais je pense que je l'ai payé (même si je suis arrivé devant lui)...

La nuit précédente a été faite d'un déluge  de pluie, qui devait rendre le terrain très gras. J'aime bien ce genre de terrain, il faut passser tout en glissade. Du moment qu'il ne pleut pas, c'est tout bon.

Départ à 5h de Tullins au mimieu de la nuit. C'est dur de se lever et je retrouve 100glier et Christian dans la voiture. On est rejoint sur place par Guillaum. Bien cool.

 

Le départ n'est pas top: le contrôle des sacs est un peu long, on sent queles GO se sont fait débordé par le nombre. On part avec 15 minutes de retard, ce qui nous laisse le temps de discuter et surtout de se réchauffer au soleil présent!

Top départ. 
Je trouve un groupe, mais je sens que ecla va vite. Et comme un débutant , je m'accroche avec ce groupe jusu'à la croix. le terrrain est plutôt bon, un peu boueux mais pas trop, il fait vraiment bon et je ne regrete pas d'être en court.

Petit retour en arrière: en 2009, j'avais super bien géré., passé la croix en 138° et rallié l'arrivée en 5h29 pour être 80° au général. Quand je relis mon CR, je m'étais économisé dans la montée pour me régaler sur le plateau et la descente et arriver plutôt frais.

Cette année je sens que j'ai tapé un peu dans la montée. Je passe la croix en 80°, quasiment 2 fois mieux placé que l'édition précédente. Ce n'est pas bon!!

En effet, le plateau a été dur. Je cours quand même dès que possible mais dès que le terrain s'incline, je coince. Je décide donc de m'économiser pour les montagnes russes de la fin.

Je passe la ligne en 6h17, j'ai vraiment tout donné, j'ai même cru un moment le vomito me revenir. J'ai maintenant de belles crampes.

Les ravitos étaient superbes, tout comme les GO. C'est vraiment une organisation au top!

On a mangé ensuite avec toute la clique kikourou, bien sympathique!


Bilan: cette course était surtout un test pour l'UTCO en juin. C'est bon, je continue de progresser dans les KM, il faut encore et toujours se calmer pour ne pas aller trop vite au départ. 

J'ai fait un test sur la boisson énergétique. Dilué à 25%, c'est toujours trop , j'ai eu le sentiment que ca ne passait pas et qu'il me fallait de l'eau. Aux ravitos, je prenais toujours un ou deux verres de coca mélangé à de l'eau et ca allait beaucoup mieux après. Il me manquait mes jambon-beurre que j'ai oublié de faire...

Faire un 10 bornes deux jours avant n'est pas le top, même si j'ai mis la patée à Pedro, il vaut mieux se reposer avant une telle course.

4 commentaires

Commentaire de Gibus posté le 08-05-2012 à 17:11:52

Bravo à toi
Je suis d'accord avec toi, les GO au top
Bonne récup.

Commentaire de tidgi posté le 08-05-2012 à 19:35:30

Belle perf toto. Une course bien gérée visiblement.
A bientôt sur l'UTCO.

Commentaire de coco38 posté le 08-05-2012 à 21:42:14

Bravo pour ta course. En plus en enchainant plusieurs courses !!!
PS : rendez-vous à Tullins...pour finir ce sacré Trail !! ou avant sur une course de la région.
Jean-Claude

Commentaire de Natou posté le 09-05-2012 à 11:25:54

Bravo pour ta course !!! Bonne recup et place pour la suite !
A bientôt

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !