Récit de la course : Marathon de La Rochelle 2007, par l'hippopotame

L'auteur : l'hippopotame

La course : Marathon de La Rochelle

Date : 25/11/2007

Lieu : La Rochelle (Charente-Maritime)

Affichage : 1518 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

60 autres récits :

La Rochelle 2007

Météo maussade la pluie au départ, jusqu'a.. je ne sait pas quand en fait, je suis m'aperçoit qu'elle a cessé au 23ieme (11h environ) mais je suis bien incapable de dire à partir de quand.
Pas de vent, température acceptable, j'etais presque trop couvert avec un tee-shirt kalenji 2nd couche.
Je part un peu en impro sur cette course, j'ai récupéré un dossard sur le net, la course tombe juste avant une semaine creuse sur le plan, je suis sur place et je ne l'ai pas couru depuis 2004, je me dit que c'est l'occasion.
Je ralenti pas trop mon rythme d'entrainement en début de semaine, LR n'est pas un vrai objectif, la course ne doit pas prendre le pas sur toutes les autres sorties prévues.
J'ai couru le marathon de parthenay en 3h43 fin octobre, le parcours etant plus difficile à parthenay je pense pouvoir refaire au moins le même chrono à La Rochelle.
On partà 9h tapante, je n'ai pas fait de course de masse depuis .... ben depuis 2004 en fait ;) . Je suis surpris par la densité de coureur juqu'au 15ieme environ, obligé de slalomé un peu, mais c'est la regle du jeu aussi. Ca se bouscule aussi un peu au ravitos. Je commet ma premiére erreur sur les premiers ravitos ou je prendrais juste un demi verre de thé, il fait frais je n'ai pas soif et je n'ai pas envie de passer à la table des solides, je choisis la table "chaud" en arrivant sur les stands, trouve le bon crénau pour passer entre deux coureurs et puis c'est tout.
L'allure que j'ai prise est un peu rapide, je m'en rend compte aux ravitos justement, ou j'ai l'impression de devoir recupéré mon souffle alors qu'en course j'ai plutot de bonnes sensations. Je la maintiens quand même, je décide de passer au bluff.
Je connais le parcours à 90%, je découvre les quelques modifications pour eviter deux ou trois petites cotes. Le parcours est peut etre plus rapide, mais aussi moins sympathique je trouve. Enfin il faudrait voir avec un rayon de soleil aussi ;) .
Peu avant le semi les chronos me disent que je suis sur un temps prévisionnel à 3h38. Je vais vite déchanté, je commence à sentir un coup de moins bien en haut du mail, vers le 22ieme je pense, que je finirais en marchant pour me preserver. C'est bien sur trop tard, à partir du 24ieme je me rend compte que je doit reduire serieusement l'allure. C'est tôt le 25ieme pour faiblir. Je cogite sévére jusqu'au 29ieme ou en faisant un tout droit je peux me retrouver chez moi en 3 miunutes.
Finalement je suit le mouvement, je tourne à droite, direction la bourriche d'huitre et le coupe vent que j'irais chercher en continuant a alterner marche et course de façon plus ou moins rationnelle (3' de course pour 30" de marche , puis à la fin 1' de marche).
Je fini donc en mode "ballade forçée" entre 3h58 et 4h (temps réel pas encore connu). 20' de plus au moins sur le second semi ;) .... ça m'apprendra à jouer au cowboy ;oP.

(ps : Quelle ambiance sous les arcades de la rue albert 1er au premier passage et aussi sur le port et dans les parcs au second tour ! C'est le coté chouette des courses de masses, et c'est pas degueux c'est vrai... )

================================================================================================

 

4 commentaires

Commentaire de l'ourson posté le 27-11-2007 à 23:11:00

Bravo l'Hippo :-) Tu fais honneur au zoo quand même en passant sous les 4h sans prépa ;-) La prochaine fois évite de te prendre pour l'Agneau à vouloir tout pêter sur le 1er semi ;-)))

L'Ourson_toujours_peur_du_1er_semi...

Commentaire de robin posté le 28-11-2007 à 15:34:00

Salut raztaboul,

c'est pas mal pour un marathon au pied levé,sans prépa spécifique.

En espérant te voir en 2008 !

bonne récup

Commentaire de Kiki14 posté le 30-11-2007 à 16:33:00

salut raztaboule....bien le récit de ton marathon...surtout qu'avec un peu d'eau...vu ta photo..ça a du t'encourager au début bien sur ....car aprés...mais bon t'as tourné à droite et t'es arrivé au bout ...BRAVO à toi..

Commentaire de l'ourson posté le 17-11-2008 à 20:08:00

Je relis avec plaisir ton CR pour me mettre dans l'ambiance ;-) A très bientôt !

L'Ourson_J-13_de_l'édition_2008_:-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !