Récit de la course : Marathon de La Rochelle 2008, par nathy78

L'auteur : nathy78

La course : Marathon de La Rochelle

Date : 30/11/2008

Lieu : La Rochelle (Charente-Maritime)

Affichage : 1006 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

11 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

60 autres récits :

marathon de la rochelle

S'entrainer pendant 11 semaines c'est très dur surtout que 3 semaines avant  tu attrappes une otite,sinusite et une grosse toux.nous voila partis vendredi pour la rochelle, retraits des dossards vendredi en fin d'apres midi, pluie et froid sur la Rochelle.

Samedi matin la chauffe gambette 4 Kms environ avec notre beau tee shirt vert fluo offert par ASICS.

L' après midi sieste et repos car il faut en garder pour le lendemain.

Dimanche levé 6h00 car nuit agitée, petit dejeuner et on part à 8h25 car les femmes et les v1 (mon mari)  n'ont pas le même depart, partir seule vers le seule n'ai pas évident, habituellement j'ai toujour une amie avec moi .J'ai mis le petiit bracelet que caro( nono la robote07) et bertrand(hémérodrome) m'on envoyé pour faire le temps de  4 h00.je tiens a remercier mon coach pour le plan d'entraînement que j'ai suivie a la lettre.Au depart pas de pluie, j'ai mis 4 mn a passer la ligne de départ car j'ai eu une dernière envie préssente, j'ai été faire la queue au chaud  partie dans les derniéres et cool 1 a 2 mnn en dessous des temps de passage , j'ai froid et chaud jusqu'au 15 km tout va bien et au 18 km un coup de blues .il y a le vent, le froid, l'arrivée que je vois en face l'incertitude de ne pas y arrivée ,les spectateurs trop top il nous encourage avec nos prenoms sur le dossard.je passe les 21 km et je me dit qu'une fois passée je ne pourrais faire demi tour, j'ai eu une pensée pour pascal mon mari qui a abandonné en 2006 ,c'est il arrété ou  est il? vers le 23 km, j'ai vu un ancien du club qui habite la rochelle philippe qui a vu pascal et qui l'est en pleine forme , je suis contente de le savoir et je retrouve le moral  au 25 km je m'arrête au ravito, prend un thé chaud jamais essayé à l'entraînement, et mon pain d'épice tout passe celà fait du bien l'eau j'en avait marre et le fructose j'ai du mal a le digérer.J e sais maintenant que je ne ferrais pas 4 h00 et que je finirais ,je n'ai pas pris mon MP 3 et je le regrette,  pas de copine ou copain pour discuter et les coureurs sont dans leurs courses.un bon point pour moi je n'ai pas eu de point de coté,toujour froid je ne bois que du thé sucré au ravito . j'aperçois l'arrivée de le l'autre coté du port je verse une petite larme car j'y arrive presque .mais que de gens qui marchent et qui en on marre et qui boitent.j'ai pas mal aux jambes j'ai bu toute les 20  25 mn coach .j'avais mes petits bidons. La ligne d'arrivée 4 h17 on t'acclamme encore le speaker dit ton prenom ta medaillle ton coup vent et la bouée ile de ré ou tu vois chouchou avec son coup vent heureux d'avoir fini et moi aussi ,bertrand ton plan bien mais mes j'etais pas en pleine forme je te les ferais tes 4 h biz a toi et caro pour m'avoir soutenus, encore merci à vous deux.4 h17 je suis au top( premier recit excusez moi je suis pas douée ) 

11 commentaires

Commentaire de canard49 posté le 04-12-2008 à 08:53:00

Salut Nathy

Tu as l'air toute triste mais pourtant tu es bien allée au bout de ce marathon donc félicitations !! Courir après avoir été malade c'est TRÈS courageux. Remets-toi bien, récupère bien et tu retrouveras un moral d'acier.
Alexandre

Commentaire de titi14 posté le 04-12-2008 à 10:41:00

tu peut etre fier de toi,finir un marathon voila ultime honneur que l'on donne a chaque arrivant,récupére avec douceur...thierry

Commentaire de co14 posté le 04-12-2008 à 13:39:00

bravo à toi pour ton chrono, 4H ce sera pour la prochaine fois...c'était relativement dur et le principal est de finir avec l'envie de recommencer...Bonne récup

Commentaire de francois 91410 posté le 04-12-2008 à 14:13:00

Bravo pour ce résultat ; la première récompense que tu reçois, c'est d'être arrivée, plutôt dans de bonnes conditions finalement. Cela mérite déjà toute notre reconnaissance et notre respect.

Ca te laise présager sans pb de passer sous la barre des 4h.

On suivra ça de près !!
Bonne récup

Commentaire de hemerodrome posté le 04-12-2008 à 21:10:00

"pas de copine ou copain pour discuter et les coureurs sont dans leurs courses",
et toi tu es où ?????

Encore Bravo les 4h pour le printemps ... tu veux un plan pour cette hiver ????

Tu n'as pas mal aux jambes qu'es-ce que tu as foutus ??????

Aller Bises
A+
Bertrand

Commentaire de hemerodrome posté le 04-12-2008 à 21:10:00

"pas de copine ou copain pour discuter et les coureurs sont dans leurs courses",
et toi tu es où ?????

Encore Bravo les 4h pour le printemps ... tu veux un plan pour cette hiver ????

Tu n'as pas mal aux jambes qu'es-ce que tu as foutus ??????

Aller Bises
A+
Bertrand

Commentaire de Pat'jambes posté le 04-12-2008 à 21:25:00

Salut Nathy,

Pas de problème il est très bien ton CR. N'hésite pas à faire quelques retours à la ligne pour les rentre plus lisibles.

Merci pour ton témoignage et puis on progresse beaucoup dans les courses où on atteint pas l'objectif fixé si on analyse un peu ce qui c'est passé.

Allez, 4h au prochain!

Commentaire de nono_la_robote07 posté le 05-12-2008 à 07:25:00

Super Nath et bravo pour ce marathon malgré les microbes venus perturbés ton plan. Et puis peut être que le prochain on le fait ensemble et on fait moins de 4h mais interdiction de papauter on le fera après la bière à l'arrivée.
Caro

Commentaire de l'ourson posté le 05-12-2008 à 11:23:00

Bravo et pour les 4h ce sera en 2009 ;-) Essaye d'emmener ton coach sur le parcours la prochaine fois et tu verras que ça passe tout seul :-)

L'Ourson_trèèès_bien_coaché_à_la_Rochelle_;-))

Commentaire de taz28 posté le 05-12-2008 à 13:10:00

Bravo Nathalie pour ce beau chrono !!!
Imagine en étant en pleine forme ce que cela aurait donné...
Les 4 h sont pour 2009....N'en doute pas !!

Taz

Commentaire de Le CAGOU posté le 16-12-2008 à 17:51:00

Bonsoir Nathy 78,
Bravo bravo pour ton chrono et merci encore pour toin cr, ceci nous aide pour nous les débutants sur marathon. Bonne récupération pour ton mari se sera pour la prochaine fois. Al'année prochaine de te lire tes exploit et bonnes fêtes à vous deux. SPORTIVEMENT LE CAGOU

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !