Récit de la course : Trail du Pic Saint-Michel 2008, par RORO38

L'auteur : RORO38

La course : Trail du Pic Saint-Michel

Date : 1/6/2008

Lieu : Lans En Vercors (Isère)

Affichage : 1123 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

90 autres récits :

AIE AIE LES CUISSES

C'est vrai que, pour la météo, ce n'était pas gagné d'avance mais le dieu des coureurs a une fois de plus été de notre côté et malgré quelques goutes de pluie à Grenoble, il faisait un temps correct à mon arrivée à Lans qui était au dessus de nuages. 

Comme je m'y attendais, et celà m'a fait plaisirs, il y avait dejà une vague rouge de KIKOUREURS sur le parking, prêts à en découdre avec les montagnes du Vercors. 

A 10 heures, départ des dames en un beau peloton puis à 10 heures 15, c'était parti pour les hommes. J'ai tout de suite senti que j'allais souffrir car 500 mètres aprés le départ, se présente le premier coup de cul, puis vient la côte, la vrai, sur des pistes forestières. Décidement, c'est confirmé, les côtes, c'est pas fait pour les gros et je m'en rends malheuresement une nouvelle fois compte.

Arrivé au refuge-resto des Allières, çà va un peu mieux et j'arrive à remettre un peu de gaz sur une partie moins pentue. Je rattrappe même mon pote pour qui c'est son premier trail mais qui est un mantagnard aguerri. (il me lachera plus tard)

Puis vient la montée vers le Col de l'Arc: ici pas de jaloux, tout le monde marche tellement çà grimpe. On rencontre des promeneurs du dimanche et j'entends même la dame dire à son mari "sympa ta ballade en montagne, au calme, loin du monde", tu parles, on était plus de 200 a leur passer sous le nez....

Le ravito du Col est le bienvenue et les bénévoles font tout leur possible pour éviter que les gobelets ne se mettent à planer direction la vallée...

Dernier coup de cul (un de plus) pour arriver au sommet du Pic St Mich où la vue sur la mer de nuages est splendide. Un petit "canard" à la Chartreuse offert par l'organisation me redonne une force incroyable. Une pensée pour LOLO qui était avec nous tous au sommet et c'est reparti par un tour.

La descente paraît assez technique afin d'éviter la chute. Devant moi, un ou deux KIKOUS tentent une belle figure de style mais sans gravité.

Comme j'ai ralenti un peu le rythme pour ne pas tomber, j'en profite par taper un brin de causette avec le gas qui est devant moi. Assez sympa avec un accent du sud à couper au couteau (peut-être se reconnaîtra-il?)

La fin du parcours est plus monotone avec un tracer sur les pistes de ski de fond et en forêt.

Le final avec une plongée sur le village de Lans est agréable et la ligne d'arrivée est la bienvenue.

C'est la première fois que je participais à cette course et je ne regrette pas un instant (même si mon chrono a été loin de mes prévisions). C'est un trés joli trail dans une région magnifique.

Attention tout de même, 1000m de D+ et 1000m de D- sur 15 km, çà fait un peu serrer les dents.....

L'organisation est sans faille (sans doute gâce à l'investissement perso de  BENE et du ski club) et l'ambiance est sympa.

Seul petit hic, le tee shirt promis sur le site de la course ne nous a pas été offert (même si on ne court pas pour celà), on s'est rattrapé sur les compotes et le bleu du Vercors...

En résumé, à l'année prochaine.....

 

 

 

4 commentaires

Commentaire de béné38 posté le 01-06-2008 à 21:34:00

Bravo pour ta course et merci pour tes compliments.
Et bonne récupération.
Béné

Commentaire de Davidou le minou posté le 02-06-2008 à 23:31:00

ahahaha, j'ai bien rigolé en imaginant la dame parler à son mari, je l'imaginais bien le pauvre, dépité, qui avait du argumenter comme un fou pour la faire venir et ne rien comprendre pourquoi c'est autant le bordel. hahahha, le pauvre, il ressortira plus jamais sa dame.

Commentaire de blob posté le 03-06-2008 à 15:49:00

pour ta première en temps que kikoureur (si j'ai bien compris), je pense que tu as choisi la bonne course !

merci pour ton récit

Commentaire de raideur69 posté le 10-06-2008 à 10:33:00

J'ai du te prendre en photo,si tu avais quelque chose de Kikous sur toi.
Bravo!! pour ton récit,oui j'entends la dame qui "argote" son homme ahahhah et bien sur pour ton trail.
Au plaisir

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.28 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !