Récit de la course : Trail du Pic Saint-Michel 2007, par Coach Cyril

L'auteur : Coach Cyril

La course : Trail du Pic Saint-Michel

Date : 3/6/2007

Lieu : Lans En Vercors (Isère)

Affichage : 2004 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

13 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

90 autres récits :

Le PIc Saint Michel !!

Janvier 2007: Vivement le trail su Pic saint michel

Février 07: Je recrute Patate pour le Pic !!!!

mars 07: Vivement les PIc pour voir les Kikoureurs !!

Avril 07 : On est bientot le 3 juin???

Mai 07: Oulala ça approche !!!

2 juin 07 : La reconnaissance !Mort de rire

Patate et tite Patate sont arrivés chez moi aprés plus de 1000km de voiture pour faire le fameux Pic !!!!

Depuis plus de 4 mois on ne faisait que parler de cette coursez via MSN....

Le temps est  pluvieux, comme les autres jours depuis le mois de Mai d'ailleurs, il a neigé au Pic il y a 2 jours, le brouillard est là mais il faut aller reconnaitre le Parcours....Enfin c'est plus pour Patate que nous faisons la Reco, lui qui n'était jamais venu en Montagne et habitué à des courses sur le plat genre 100km...ça promet !Sourire

Nous nous garons au parking en dessous des allieres, (et oui un peu la flemme de lui faire reconnaitre la 1ere partie de course).je commencde a prendre peur lorsque Noel (patate) sort son t-shirt ou l'on peux lire "Meneur d'allure" !!!...

On attaque la montée en ^partant un peu vite quand meme.Arrivé au Refuge, on croise Denise et Samontetro qui redescendaient du Pic....(ils venaient de baliser).On s'arrete quelques minutes mais il ne fais pas chaud là haut !!!.on reprends en Marche rapide, Patate me demande si ça va monter encore longtemps !!! je n'ose pas lui répondre car on n'est meme pas dans le pierrier du Col de l'arc.On continue a Monter tranquille et j'entends des voies dans le pierrier mais avec le brouillard  on ne voyait rien.Il s'agissait du Rapace avec sa copine est de Nicnic38.Nous poursuivons ensemble sous la pluie fine.On approche la neige. (Patate est tout content de voir de la neige, lui qui vient de Bretagne !!!, petite bataille de boules de neiges mais bon on ne vise pas bien n'est-ce pas manu !!!)     Arrivés au Sommet, d'ailleurs j'y passe s'en m'en rendre compte car je ne vois pas la crois qui a été enlevée....En contre bas nous buvons la Gnole à la Myrtille de manu !!!  (trés bonne d'ailleurs .... )et tout d'un coup je me sens mieux !! plus de sensations de froid !.On attaque la descente , aie aie aie ça glisse vraiment beaucoup dans les lapiazs !       On rentre vite au logement de Noel a Villard puis on se rend aàla soirée Privée des Kikoureurs !!                                                                                                                                                                                  

trés bonne soirée, je rencontre tout pleins de kikoureurs super sympas !!! on mange bien, je fais découvrir des cartes de Course d'orientation à patate et à serge (qui se demande d'ailleurs comment je fais pour lire les cartes,lui qui n'y comprends rien !!!)

Tite Patate est avec moi !!! je la pese (6 kilo = un bon roti lol mdr !!!!) 

 

Dur dur la CO n'est ce pas Serge ? !!!

 

 Alors patate tu as tout compris pour la CO !!!

super bonne Soirée avec vous !!!

 

Levé vers 6h, ça y est enfin le Pic !!!!Je m prépare, je ne sais pas trop comment m’habiller car il ya  du brouillard.Nous arrivons à lans pour nous inscrire.Certains kikoureurs sont déjà sur place, Il est 9h30, les filles de kikourou se prépare puis leur départ est donné 15min avant celui des hommes de façon a ce que les 1ers hommes doublent les féminines justa avant le Pic.Ensuite petit echauffement avec Manu.on oublie de faire des étirements.Il est 10h10, départ dans 5min, on se place devant avec les kikoureurs.Certains sont d’ailleurs très bien équipés comme « le gamin ».

le depart est donné.Je prends un départ assez lent contrairement à beaucoup d’autres.le début est très plat sur environ 600m.les premiers creusent déjà l écart.Au bout de 500m on commence a monter en direction des allieres.J’ai le malheur de trop accelerer dans la partie en faux-plat descendant avant de rejoindre le parking des Barnets.je recupere quelques places. Maintenant la cote de 2eme catégorie approche (celle avant le refuge des allieres).Je suis bien physiquement  et je double les dernières féminines.Beaucoup de coureurs marches.je double NONO qui était en train de prendre des photos !!!je ne m’arrete pas au premier ravito.je continue.La partie en sous-bois est assez roulante bien qu’elle soit assez glissante est boueuse.

Maintenant place au col classé « Hors-catégories », il s’agit du pierrier qui mene au Col de l’arc.

Je l’attaque en courant puis je marche rapidement et arrivé quasiment en haut du pierrier, j’entends « allez kikourou » et je me dis allez Cyril plus vite faut le rattraper celui qui est juste devant.A mon tour de crier allez kikourou mais bon j’avais plus de souffle alors ça a fait tout bizard.J’arrive au Col, je ne prends pas le ravito et je continue a me rapprocher lentement du sommet en alternant brouillard, petite bise et éclaircies sur Belledonne....

Il y avait même de la neige au sommet !!!!(c’est sur après le temps pourri de la semaine ou il est tombé plus de 30cm de neige au sommet alors qu’il y en avait plus depuis 2 mois !!)

Je me sens un peu fatigué et c’est alors qu’au moment même ou je passe le Pic, je rattrape nicnic38.Temps de passage 1h02’ Bizard, il me semble que l’an dernier j’étais passé en 55’….Même pas le temps de boire ma grenadine !!!!,On attaque la descente ensemble et d’ailleur on chute tous les deux au tout début de la descente.ça promet !!!Je suis très rapidement distançé par Nicnic38, ça me mes un peu les boules.D’ailleurs je suis très prudent même peu être trop prudent dans la partie des Lapiazs…. ;Mais bon je récupere bien au niveau du cœur.Encore du brouillard......

Il y a personne devant et personne derriere !!.

J’arrive en bas de la descente vers le refuge des allieres.Je sens que la partie vallonée avant la descente va etre dificile ;et bien non, j’aperçois au loin nicnic est je décide d’accélerer un peu pour revenir peu a peu sur lui.On finira la derniere bosse ensemble avant d’ataquer la descente.Pour la descente, je me cale derriere nicnic38, il me sert de meneur d’allure !!!!.On descent dans un bon tempo puisque personne ne nous rattrappe… ;.On discute un peu.

 

Arrivée en bas de la descente, il reste les 2 petite cote de 3eme catégories qui font très mal au jambes !!!.Nicnic craque dans la cote et me demande de passer devant,au début je refuse puis finalement j’attaque et je termine tout seul en accélérant encore sur la partie en bitume !!!   Petit sprint pour le fun et accueil très chaleureux de Serge !!! temps : 1h43’ soit 3min de moins que l’an dernier.J’ai de quoi etre content !!!!Je suis le deuxieme kikoureur à en avoir fini après Genep loin devant !!Petit repas fort sympathique avec tous les kikoureurs !!!!Merci à tous ( le reblochon Manu !!! j’en veux encore !!) et la gnole aussi (mais chut !)……Voici mon podium . Nous étions 2 en Junior et le deuxieme qui est un Triathlet termine à plus de 12 minutes derriere moi !!!Je me compare avec les espoirs pour voir si je m’étais sur-classé, et ben j’aurais été 3eme !!!!Pas mal tout de meme.Avec encore un peu d’entrainement et je peux gagner encore pendant 3 ans ! Mon Bilan :  Belle course, beau terrain, merci a Béné pour l’organisation toujours au top !!!Des kikoureurs et kikoureuses trop sympathique !!! vivement la prochaine que je vous revois tous !!Merci à Patate d’etre venu de si loin (Bretagne) pour passer une semaine dans le vercors !!!Bravo à lui qui n’avait pas l’habitude de courir en Montagne !!!!!Coté résultats : 2eme victoire en 2 course avec un record perso à la clé !!!! Donc tout est possitif !!!Par contre très deçu d’apprendre que nos championnats de France des clubs d’orientation tombent le même week end que le Pic l’an Prochain !!! Ce qui veut dire que je ne serais pas des votres !!!!

La photo de groupe :

 

 

->Un grand merci a tous pour les photos, et désolé pour le retard !

 

a bientot en foret (CO) ou sur un trail !!

13 commentaires

Commentaire de béné38 posté le 05-06-2007 à 20:55:00

Eh Cyril, c'est pas cool de nous laisser en plan comme ça !!! :-(
La suite ! la suite ! la suite !

Béné38_à_quand_la_suite

Commentaire de L'Castor Junior posté le 05-06-2007 à 21:06:00

Comment ça la suite demain soir ????
Eh ! Oh ! Je ne prête pas mes photos pour des demi-récits, moi, môôôôssieur ;-))
Allez, vivement demain (et bravo pour ta perf' au passage !).

Commentaire de nicnic38 posté le 05-06-2007 à 22:10:00

A d'accord tu la joues roman de l'été...

Tu te fait attendre apres m'avoir faussé compagnie sur la fin du parcours...

je me demande bien qui est le sale gosse???

vivement demain

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 06-06-2007 à 09:40:00

Ah ben , non ! J'te jure, cette jeunesse, aucun respect...
Bon, parce que je t'aime bien, je reviendrai...

NoNo_à_demain_sale_gamin

Commentaire de Khanardô posté le 06-06-2007 à 22:01:00

Bon, ben alors on va attendre la suite !

Alain_qui_n'_pas_encore_commencé_son_récit_mais_j'ai_trop_de_boulot

Commentaire de gdraid posté le 07-06-2007 à 10:41:00

Merci cyril_d'orient'alp,
Début de CR, très sympa !
tite patate mérite toute l'affection, que chacun lui porte, tes photos en témoignent.
Son Breton de maître, n'a pas l'air mal dans la montagne. Il supporte même l'alcool de myrtilles !
Tu l'as bien compris Cyril, les Bretons supportent tout! Nous, leurs voisins normands le savons bien.
Bravo pour ta course entre amis.
JC

Commentaire de Génep posté le 07-06-2007 à 19:19:00

Bonne soirée on dirait !

Commentaire de raideur69 posté le 10-06-2007 à 02:10:00

Pétard cyril!!!!! qu'es que tu fous,moi pas comprendre la CO peut être,c'est surtout que j'ai besoin d'une loupe pour lire vos pseudo carte ahahahah
bon tu vas le finir ton CR dit peti'tu nous fais un caprice de(des dieux)champion gamin,déja la grosse tête!!!
Bravo!! pour ton temps bonhomme et pense au vélo entre tes courses et tu verras que cela va bien t'aider,tiens moi au courant.
Content d'avoir fait ta connnaissance,je suis sur St Martin à partir du 16 alors si tu es pars là fait moi signe,cela serait sympa de faire une petite rando-trail ensemble
A bientôt

Commentaire de patate posté le 11-06-2007 à 13:06:00

Cyril
Déjà bravo pour ta perf sur le pic, tu m'as vraiment impressionné. Et dire que je voulais te suivre, heureusement que je ne l'ai pas fait, sinon, tu aurais vu une patate explosée
Et surtout ravi de t'avoir salué, d'avoir connu enfin mon pote kikoureur et au plaisir de te revoir

Noël et tite patate

Commentaire de thunder posté le 11-06-2007 à 18:28:00

Salut Cyril
C'est quoi ce demi CR???
Merci d'avoir montré à Serge ce que c'est qu'une carte de CO, depuis le temps qu'il me casse les ... en se prétendant orienteur sur carte IGN, ça remet le vieux en place. (et ça m'évite d'aller jardiner dans un raid ;) )
Au plaisir de te recroiser t'es un mec bien sympa même si t'es du Vercors. :P

Commentaire de nicnic38 posté le 16-06-2007 à 16:44:00

a ben quand même

bien géré...cette course... ils sont bizarre tes temps par rapport a l'an dernier... tu te serait pas endormi dans la descente l'année derniere???

encore bravo pour le final...

Commentaire de patate posté le 17-06-2007 à 08:40:00

Cyril
Je suis d'accord avec Nicnic, tes temps de passages sont bizzarres par rapport à l'année dernière ou la gestion fut différente.
Quoiqu'il en soit, bravo encore et au grand plaisir de revoir mon pote isérois
Noël et tite patate

Commentaire de béné38 posté le 17-06-2007 à 15:10:00

Et ben chapeau Cyrill car tu dois être l'un des rares à avoir améliorer ton temps par rapport à l'année dernière, car avec les conditions et la modif sur le retour c'était pas gagné ! t'es un champion ! La date de l'année prochaine n'est pas encore fixée, mais traditionnellement ça tombe le 1er week-end de juin...peuvent pas changer leur date à la ffco ?? expliques-leur que c'est le Pic St Michel ce jour là !
Allez à bientôt
Béné

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !