Récit de la course : Maratrail de Lans en Vercors 2010, par alex23

L'auteur : alex23

La course : Maratrail de Lans en Vercors

Date : 6/6/2010

Lieu : Lans En Vercors (Isère)

Affichage : 998 vues

Distance : 42.5km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

90 autres récits :

ceux qui devait être une fête qui est devenu cauchemar

Encore une fois et oui,

Ma seconde course de l'année mais surtout mon premier trail, je me sentais bien, la veille un petit tournoi de foot histoire de se mettre en jambe(j'ai quand même ressenti les courbature).

Allez me voila parti pour la Maratrail sur 46 kil, arrivé à lans comme d'habitude bon accueil et bonne ambiance, discussion avec d'autre  coureur et amis sur leurs projet comme seb qui part faire son raid, une petite vérif du sac et nous voila au départ hop c'est parti, normallemnt car je voulais ne pas trop tirer sur la corde, et puis la fin du mois les grands ducs alors attention. Tout se déroule super bien, un peu chaud surtout vers le premier ravito... un bon petit bout de chemin avec françoise du 84 (gros bisous à toi). et commence les crampes et courbatures mais bon ça tient pas mal, un cachet de sporténine et reparti de plus belle, les jambes reviennent je suis content, bonne condition sur la descente de st nizier, je regarde le chrone il reste un peu plus de 10 kil bien je me dis belle entraînement ça va... Et là sur du plat et godronné la cheville qui se dérobe, Aie, elle craque et enfle tout de suite, les CRS secouriste sont là, merci de l'aide du jalonneur) un me dit ho la pas beau suspicion de fracture peut être, je me dit non, ma saison et foutie alors conduite au PC pris en charge par les secouriste de la protection civil(merci ausssi à eux) et voila l'attente après 2h30 d'attente je pars au cabinetr de villards de lans j'apréhende et la verdict entorse avec arrachement osseux (3 morceaux 1 au dessus et 2 de part et d'autre de la cheville) et voir aussi les ligaments, arrêt total environ 3 semaines mais une consultation chez le toubib encore quand la cheville aura désenflée... Catastrophe je commence l'année comme je l'ai fini blessé mais la les trails sont là utmb l'endurance trail les templiers pour ne citer qu'eux, enfin voila.

Je tiens à féliciter les traileurs, les amis, les secouristes et l'organisation, c'était vraiment gentil de leur part... Merci béné pour tes trails toujours super, RDV l'année prochaine.

J'espère que je vais vite guerrir pour être en meilleure forme pour la suite

alex

8 commentaires

Commentaire de béné38 posté le 06-06-2010 à 22:15:00

Ouh là j'avais entendu parler de ta cheville, mais je ne pensais pas que c'était à ce point. j'espère que tu vas vite guerrir et retrouver l'usage de ton pied. Tiens nous (moi) au courant.
Bise
Béné

Commentaire de DROP posté le 06-06-2010 à 22:16:00

Ah c'est pas cool du tout ça...

Bon courage pour la suite.

Commentaire de Françoise 84 posté le 07-06-2010 à 16:59:00

Contente d'avoir partagé un bout de chemin avec toi, mais surtout très déçue pour toi... Sois raisonnable, soigne toi bien et on se retrouve à Chamonix! Gros bisous!

Commentaire de tophenbave posté le 09-06-2010 à 09:55:00

la patience est un veritable remede contre ce qui t'arrive!facile a ecrire moins a vivre.courage!

Commentaire de Land Kikour posté le 12-06-2010 à 22:57:00

Bon courage en effet et surtout bonne récupération avec tout ce qui t'attends, seule la volonté te relèvera très vite.
Tiens nous au courant...

Commentaire de alex23 posté le 22-06-2010 à 20:55:00

aujourd'hui, passage à l'artroscanner résultat demain voir si opération ou pas, merci à toutes et tous pour vos messages

Commentaire de alex23 posté le 09-07-2010 à 10:12:00

bonjour à toutes et tous,
petite info depuis le temps, alors il y a eu fracture puis plâtre et maintenant attele de marche je vois le kiné, ça marche bien, et ma question a été posée concernant l'utmb, oui mais vraiment en ballade, donc depuis que je sais je me motive et je suis super bien dans ma tête, voila un peu en espérant revoir certains d'entre vous sur les trails, passez un bon été et de magnifique course.
alex

Commentaire de millénium posté le 11-06-2013 à 18:55:21

oups. heureux de lire que tu gardes le moral et que tu te projettes dans de futurs (beaux) objectifs ! Courage

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !