Récit de la course : Maratrail de Lans en Vercors 2012, par Nini

L'auteur : Nini

La course : Maratrail de Lans en Vercors

Date : 3/6/2012

Lieu : Lans En Vercors (Isère)

Affichage : 907 vues

Distance : 47.8km

Objectif : Faire un temps

32 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

90 autres récits :

8h24 de bonheur !

1h06... C'est 1h06 de moins que l'année dernière ! L'objectif est rempli, j'ai bouclé mon maratrail 2012 dans les barrières horaires !!!

La recette de mon succès n'est pas compliquée :

- une bonne préparation : des sorties fréquentes avec Florent et aussi des off avec les kikou. 

- un coach d'enfer qui m'avait fait un plan de course aux petits oignons, j'ai nommé mon cher et tendre, Florent !

- et pour finir une assistance tip-top aux ravitos : mes Loulous ( qui ont bien aidé aussi les autres coureurs) et Florent. 

 

7h30, le départ est donné. Le stress accumulé depuis une bonne semaine se transforme en une bonne énergie, une envie d'aller au bout, de passer cette ligne avec le sourire. 

Je pars tranquille, et je me retrouve rapidement au fond du peloton mais c'est pas grave, je sais que c'est ma place. Le coach a dit allure cool jusqu'à St Nizier, j'execute. Je regarde pas trop ma montre, je cours et marche dans les montées à une allure correcte.

Je me retrouve au 1er point d'eau avec 5 bonnes minutes d'avance sur ce qui est prévu, sans avoir forcé ! Cool :-) Je repars entre Françoise84, qui me largue rapidement et O'Bob qui me rattrape un peu plus loin.

Je me régale sur la crête de la Molière, c'est beau et Moucherotte me tend les bras !

Je suis fraiche au ravito. A mon arrivée, je vois filer Arclusaz, Françoise et O'Bob, je suis pas trop dans les choux :-)

 

Après un ravito efficace grâce à Elcap family (ça devient une marque déposée...), je repars pour la longue descente que je redoutais puisque c'est dans celle-ci que j'avais pris mal au genou l'année dernière.

 

 Le plateau de Sornin avec vue sur la Chartreuse

J'arrive à Engins sans dégat, et je décide donc d'augmenter un peu l'allure. J'avale le Pas du Curé sans problème, à bonne allure, pour moi, même si certains passages sont glissants parce que mouillés...

J'aperçois les 1eres maisons de St Nizier. Florent est venu à ma rencontre au bout du village. Et j'arrive sous les encouragements forts agréables de mes Loulous et d'une équipe de filles à vélo. Les Loulous avaient fait ma promo et les applaudissements et "Allez Virginie" me font chaud au coeur !

Pour la 1ere fois, j'ai mal aux jambes, je suis raide. Mais je suis dans les temps, donc un peu de stress s'envole. Ma douleur au releveur m'inquiète un peu, mais je n'alarme pas Florent, j'avance...

Motivée à fond tout le long de la montée herbeuse en sortant du ravitaillement, Florent me parle : j'écoute, j'enregistre :"6H30 de course en haut de moucherotte, mais pas possible, envoyer par la suite pour arriver au ravito du hameau du Furon".

Nini en mode robot est lancée, c'est là que se joue mon chrono. Samontetro a dit d'en garder sous le pied, ça tombe bien, je retrouve mes jambes, j'en ai gardé, c'est parti !

Un pied devant l'autre, une allure régulière, c'est mon objectif. Je suis motivée d'autant plus que je vois qu'O'Bob et les 2 autres garçons qui ne sont pas loin n'arrivent pas à me reprendre. On voit la Molière...

Je double même un concurrent qui me dit être parti trop vite et qui s'était arrêté pour recharger les batteries. Je suis survoltée !!! En arrivant, juste en dessous de Moucherotte, j'aperçois un autre coureur, je décide "de me la faire", il se retourne et m'appelle, c'est Arclusaz !!!!! Je suis surprise de le trouver là, il a eu un gros coup de mou...

On immortalise notre passage par une photo qu'un bénévole nous fait gentiement. 6h38, je fais un SMS à Florent, je suis contente de ma montée, je n'ai pas faibli !

J'essaie de motiver Arclusaz pour qu'il fasse un bout de route avec moi. J'insiste un peu, mais pas trop, je veux pas le déranger. Il me dit de filer, ce que je fais. Il me redépasse, parce que je fais une énième pause pipi (c'est la 3ème et ça m'a gonflé, grave...). On est au ravito sous Moucherotte ensemble.

 

On quitte la piste large pour prendre un sentier super agréable et taillé juste pour nous (j'apprends ça à l'arrivée), merci Samontretro, du beau boulot !

La descente qui suit est difficile, glissante. Je peux pas envoyer :-( Et je vois les 7H20 de course au ravito du hameau s'envoler... Je suis un peu déçue, mais je ne peux pas faire mieux, ni plus vite... Je laisse mes regrets sur place, j'avance. Je reçois un SMS, je regarde pas mon tel, je cours, je sais que c'est Florent, il doit s'inquiéter, mais je décide de ne pas regarder et de ne répondre que si j'en reçois un autre, je le rassurerai.

J'arrive à ce dernier ravito en 7H48, c'est dans cette descente que mon chrono des 8H s'envole. Tant pis, ce sera pour l'année prochaine !!! Je retrouve Elcap family et des bénévoles bien sympas, comme aux autres ravitos ou points de passage.

Il ne me reste plus rien à faire : un faux plat, une montée, une descente, un bout de plat et c'est la ligne...

La montée, je gère, la descente de la piste de ski est glissante car la pluie recommence... Je suis suive de près et me fait encore doubler à cause... d'une pause pipi.... grrrrrr. Je suis presque arrivée, j'aurai pu tenir mais je ne veux pas que cette envie gâche mon arrivée; donc tant pis pour cette place perdue.

Je vois une veste rouge au loin, c'est Florent et les Loulous, je leur fait signe, mais ils ne me voient pas... je suis heureuse quand je les rejoins, les larmes montent, mais je les ravale, on a dit passer la ligne "en souriant", hein Aline, j'afficherai un beau sourire !

Je suis bien et je savoure ce dernier bout de route en famille, j'affiche un sourire radieux et passe la ligne avec Elcap et Nini family, une belle image qui restera gravée dans ma tête.

 

8H24, J'AI REUSSI ! Je suis acclamée par les Kikous encore présents, ça fait du bien, merci !

 

Je bois ma bière et mange du bleu, je suis venue pour ça :-)

 

Et là, cerise sur le gâteau, on me remet une rose et un beau cadeau, je suis 3ème fille senior grâce à celui qui m'â coaché et grâce à mes jambes aussi qui ont bien couru !

 

Ravie de cette course, de tout ! Longue vie au Maratrail de Lans-En-Vercors !

32 commentaires

Commentaire de Jean-Phi posté le 04-06-2012 à 16:32:43

la suite, la suite !!!

Commentaire de Arclusaz posté le 04-06-2012 à 16:37:04

ben non, c'est bien comme ça ! pour le moment, je suis devant....

Commentaire de tidgi posté le 04-06-2012 à 17:03:32

C'est tout ? Tu ne vas laisser Arclusaz devant ? ;-)

Commentaire de Nini posté le 04-06-2012 à 17:09:57

Ha... Je me suis plantée. Je voulais pas poster... Évidement, ce n'est pas tout !! J'écris la suite au plus vite !!

Commentaire de Nini posté le 04-06-2012 à 20:47:41

Ha... Je me suis plantée. Je voulais pas poster... Évidement, ce n'est pas tout !! J'écris la suite au plus vite !!

Commentaire de DROP posté le 04-06-2012 à 21:06:09

Bravo pour ta course et sa parfaite gestion. Tu as déjà rédigé ton récit... Tu as commencé à l'écrire dans la montée du Moucherotte ???
Ravi de t'avoir rencontrée ainsi que toute ta famille.
à bientot sur les sentiers !

Commentaire de Arclusaz posté le 04-06-2012 à 21:13:55

Je n'attends pas les photos pour te féliciter une nouvelle fois(cette fois par écrit).
Au sommet du Moucherotte, tu étais impressionnante de détermination et de fraicheur : j'ai tout de suite vu que je ne pourrai pas rester avec toi.

Bravo pour cette spectaculaire progression qui n'est surement pas terminée : prépare une armoire pour les coupes !

Commentaire de Byzance posté le 04-06-2012 à 21:24:54

Bravo à toi et ton coach et puis, punaise, il va falloir que je m'entraine sérieusement si je veux faire le grand parcours l'an prochain sans que tu m'enrhumes ...

Commentaire de Nini posté le 04-06-2012 à 21:42:07

@ Drop : je suis contente d'avoir fait ta connaissance aussi au départ. Mes loulous m'ont montré la photo de drop family ! Ils sont bien mignons et te seront je l'espère d'une grande aide d'ici quelques années ! On postera les photos d'ici peu. Et tu ne crois pas si bien dire, une partie de mon récit est déjà écrit au fil de la course, ça m'occupe !! 8h24, cest long !!! Lol

@Arclusaz : je pense avoir effectivement fini ma course relativement fraîche, comme l'indique le titre de mon CR ça a été 8h24 de bonheur et Pas un instant je me suis demandée ce que je faisais là. Et c'est la 1ère fois, c'est très agréable comme sensation ! Un jour sans pour toi, mais le jour où tu viendras prendre ta revanche, je n'aurai pas l'occasion de me dire : " je vais me le faire celui-là !!!!

@Byzance : je gratte encore 1 h sur le chrono l'année prochaine ? Qui sait !! Lol

Commentaire de totoro posté le 04-06-2012 à 22:42:08

Encore une fois bravo ! Et comme on dit : jamais deux sans trois !

Commentaire de tidgi posté le 04-06-2012 à 23:17:16

Bon, si je comprend bien, tu es devant Arclu ? (OK, j'ai rien dit).
Bravo, tout en plaisir. Et l'envie de retaper le chrono, çà ne rigole plus ;-)
Merci pour ton récit.

Commentaire de Jean-Phi posté le 05-06-2012 à 06:40:41

Ah je savais bien qu'il y avait une suite et jolie fin à cette histoire ! Bravo nini pour ton courage et tes progrès superbement récompensés. Le tout en famille. Super ! Vive nini et sa elcap family

Commentaire de Elcap posté le 05-06-2012 à 10:04:01

J'aime quand un plan se déroule sans accro !

Bravo mon amour, ma fierté est immense ! Tu es ma championne !

Commentaire de béné38 posté le 05-06-2012 à 12:23:24

Que dire de ce récit et de ta progression ! L'année dernière tu en as bavé comme pas possible et on s'en est voulu de t'avoir laissé continuer, cette année tu mets une heure de moins, tu le voulais cet ultra, tu la voulais cette ligne d'arrivée. Ca faisait des mois et des jours que tu en parlais, et tu y es arrivée.
Au-delà de cette performance, parce qu'avec une vie de maman de 3 enfants et un coach 24/24 et qui a un job aussi c'est une réelle performance, j'admire énormément le soutien de ton homme qui croit fort en toi et n'a jamais douté, tes enfants présents pour t'aider à repartir. Vous avez la chance de pouvoir partager ça et de vous encourager l'un et l'autre et de croire l'un en l'autre, et ça ça vaut toutes les médailles et coupes de champions.
Alors bravo aussi à la Elcap Family, ce n'est qu'un début j'en suis sure ! Quand je pense que Florent l'année dernière avait longuement hésité à t'inscrire...

Commentaire de Françoise 84 posté le 05-06-2012 à 12:52:10

Bravo, Virginie!! C'était super de te voir tout au long de la journée avec, toujours, un énorme sourire!! Et j'ai bien profité de ton team à chaque ravito, pour les encouragements, ils étaient champions!! A bientôt (en course ou en supporter de ton chéri)!!

Commentaire de Françoise 84 posté le 05-06-2012 à 12:52:22

Bravo, Virginie!! C'était super de te voir tout au long de la journée avec, toujours, un énorme sourire!! Et j'ai bien profité de ton team à chaque ravito, pour les encouragements, ils étaient champions!! A bientôt (en course ou en supporter de ton chéri)!!

Commentaire de samontetro posté le 05-06-2012 à 12:57:16

En 2011, le Moucherotte t'avais pris de haut! Cette année c'était toi la patronne, toi qui décidait du rythme à donner, toi qui imposait ta stratégie de course. Quelle jolie performance! Et ce n'est pas seulement du chrono que je parle, mais aussi du plaisir que tu as pris à chaque foulée! Bravo!

Commentaire de franck de Brignais posté le 05-06-2012 à 13:25:59

C'est un réel plaisir de lire ton compte rendu ! On sent ton bonheur à participer à cet évènement, ton plaisir à prendre une belle revanche sur l'année dernière et le plus important : le soutien sans faille de la famille ... et ça, ça n'a pas de prix !! Bonne récupération et au plaisir d'une prochaine rencontre.

Commentaire de lalan posté le 05-06-2012 à 13:33:18

Tu vas bientot devenir aussi accro que ton Elcap,et vu le résultat,ca promet.Tu y prends du plaisir dans ta pratique et c'est le but.Bravo pour ta course et ton classement.Ca claque grave!!!!!!

Commentaire de o[Bob] posté le 05-06-2012 à 13:56:19

Oui, magnifique victoire bien construite par un team exemplaire !
Et surtout, bel exemple d'enthousiasme et de ténacité. Ça j'aime ! :-)

Commentaire de matos posté le 05-06-2012 à 17:09:04

Bravo Virginie pour ta course bien menée avec un superbe gain sur ton précédent chrono !
C'est moi que tu as croisé avant le dernier ravito, lorsque je rebroussais chemin pour retrouver la dernière balise à la ferme !
Bravo également pour ton récit. Je m'y retrouve bien car étant juste devant toi, j'ai profité également des encouragements de ton team family !!

Commentaire de Nini posté le 05-06-2012 à 17:18:47

Merci pour tous vos commentaire. Ça fait chaud au coeur. Kikourou est vraiment une belle famille !

Commentaire de Minette posté le 05-06-2012 à 18:05:23

Bravo à toi Virginie, ton récit est super, il donne envie de faire ce grand parcours pour le bonheur que cela procure quand on voit le sourire que tu avais à l'arrivée... tu peux etre fière de toi, vraiment...

Commentaire de Nini posté le 05-06-2012 à 18:17:01

Ca y est, si vous voulez revenir, j'ai mis mes photos !

Commentaire de samontetro posté le 05-06-2012 à 19:23:46

Yesss! Super les photos en plus!

Commentaire de le_kéké posté le 05-06-2012 à 19:42:00

Bravo Nini, bravo pour la perf, ça semble facile. Super récit.
Bravo aussi à toute la famille pour les encouragements tout du long du parcours ils étaient super, sinon ta fille a pas voulu m'accompagner pour faire le Moucherotte avec moi, c'est trop fatigant ??!!!
En tout cas content d'avoir fait connaissance avec vous tous ...

Commentaire de blob posté le 06-06-2012 à 19:20:36

Que dire à part un grand BRAVO ?
Ah si, je sais : "jolie robe"

Commentaire de Nini posté le 06-06-2012 à 19:24:37

Merci :-)

Commentaire de ogo posté le 07-06-2012 à 18:18:57

Wahoou, quelle progression ! Une preuve que l'entrainement ( et un bon coach;) ça paye ! Bravo pour ta course et pour ton CR. A ce rythme, ça va faire mal sur la Sainté !

Commentaire de Nini posté le 07-06-2012 à 18:35:35

J'espere ! Je vais tout faire pour !!! :-)

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 09-06-2012 à 12:37:45

Bravo Nini ! Courageuse et mignonne en plus, comme le Lutin les aime !

Commentaire de Nini posté le 09-06-2012 à 17:44:21

Merci !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !