Récit de la course : Trail Nivolet-Revard - 49 km 2010, par nico2938

L'auteur : nico2938

La course : Trail Nivolet-Revard - 49 km

Date : 2/5/2010

Lieu : Voglans (Savoie)

Affichage : 1383 vues

Distance : 49km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

88 autres récits :

Nivolet Revard 2010 49 km

Le Nivolet Revard, un trail devenu une référence au fil des années! Un superbe parcours et un énorme plateau cette année en tant que manche bonus du TTN. Pour ceux qui jouent la gagne, il faut scorer! Personellement, je suis loin de ces considérations. 

Petit retour en arrière! Mardi 27 avril, je fais un petit footing et là, la cheville qui se tord! Une vilaine douleur, un gros sentiment de frustration m'envahit, je ne pourrais pas courir dimanche! Je rentre rapidement (façon de parler) et je mets vite de la glace au tour de la cheville! C'est le deuxième fois cette saison qu'un tel désagrément se produit moins d'une semaine avant une course! Finalement, je décide de prendre le départ, j'ai trop envie de découvrir cette course! Un bon strapping et advienne que pourra!

En ce dimanche 2 mai, je me lève de bonheur et je jette un coup d'oeil par la fenêtre. Il pleut enfin c'est le déluge plutôt! Il fera peut être meilleur à Voglans! En fait, il pleut aussi sur la Savoie en ce premier dimanche de Mai. Je vais retirer mon dossard puis je me prépare! Je suis à la bouure et du coup, je n'ai pas le temps de m'échauffer! Ce n'est pas bien grave, j'aurai le temps sur 49 km!

Le départ est donné et je suis surpris par la vitesse! Je me retrouve rapidement en 50 ème position! Au pied de la première descente, je suis avec Maud Giraud! J'accèlère un peu! On arrive au pied de la première grosse difficulté. Je m'efforce à gérer l'ascension car on se sent toujours bien au départ! Je rattrape quelques coureurs et d'autres me dépassent! Après le premier ravito, je me retrouve avec Cyril Cointre. On discute un peu. Je le dépasse vers les Chalets du Sire.

J'aborde la première descente de façon prudente. Il faut dire qu'elle était hyper glissante. Finalement, un coureur me double puis je le repasse avant le passage des Echelles. Le passage des Echelles est sympa. Sous le soleil, je préfère mais j'aime aussi ces conditions dantesques . Je passe au somment de la Croix avec 9 minutes de retard sur la tête de course. C'est déjà conséquent mais j'ai été plutôt prudent! La descente qui suit est technique et aujourd'hui, c'est prudence dans les descentes pour préserver ma cheville. En fait, jusqu'au ravito de la Féclaz, c'est du parcours technique à souhait! Personne n'est revenu sur moi dans la descente! J'hésite à ralentir car il reste 25 kilomètres pour continuer à plusieurs. Au ravito, mon papa me donne une nouvelle gourde! Je suis frigorifié, je n'arrive même pas à déviser le bouchon de ma gourde (Il faisait frais, non?). Je repars tout seulsur les longues pistes de ski de fond! J'apprécie moyennement la neige qui durcit encore un peu plus la course! Finalement, le Revard arrive assez vite! Pour les participants, il y avait une grosse flaque d'eau sous le Revard et je me suis dit: "Whaouh, elle est froide l'eau!"

J'attaque la descente et les jambes commencent à être bien lourdes. Je me traine un peu pour rejoindre le col du Pertuiset et je me jette tranquille dans la descente. Assez rapidement, je vois Dawa me doubler! Je lui lance "J'étais sûr que tu allais revenir"! Je l'accroche un peu puis mes muscles me rappellent à l'ordre. L'arrivée, c'est à Voglans et non au ravito des Mentens. Les 12 km pour rejoindre l'arrivée vont être longs! Je suis dans le dur mais je m'efforce à courir au maximum. Je vois 2 coureurs à mes trousses et je ne tiens pas trop à les voir revenir. Au fil des kilomètres, je me suis refait un peu la cerise! Ce sera utile pour affronter la dernière côte! J'arrive enfin dans cette côte et je me fais un peu violence pour courir! La dernière descente arrive et ca sent bon l'arrivée! Je franchis la ligne en 20 ème position en 4h39'58'' juste devant Fabien Flacher! 

Je suis plutôt satisfait par ma course et surtout par l'absence de crampes qui ont toujours tendance à m'accompagner au delà de 3 h de course! J'ai pris du plaisir sur ce superbe parcours! Avec le soleil, il doit être magnifique ce trail!

 

Félicitations à l'organisation, c'était du grand art!! Merci aussi aux bénévoles, il fallait du courage pour nous attendre sous la pluie!

 

Félicitations à François qui l'emporte un peu à domicile et il confirme ainsi son statut de grand espoir du trail!

Bravo à tous les participants, les conditions devaient être terribles à l'arrière de la course! Déjà en 20 ème position, le terrain commençait à se dégrader!

 

3 commentaires

Commentaire de maï74 posté le 04-05-2010 à 21:10:00

20e avec une cheville en vrac, c'est la classe ! Bonne récup et soigne bien cette cheville pour envoyer du gros dans les descentes !

Commentaire de Bicshow posté le 05-05-2010 à 12:06:00

Ah oui bravo !!

Commentaire de vogoy' posté le 06-05-2010 à 21:21:00

oh là, on est dans du gros niveau nico, t'es à ta place et j'ai comme l'impression que tu as une monstrueuse marge de progression....
bravo /....et ta cheville?
vogoy'-chevillefaiblarde.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !