Récit de la course : Lyon Urban Trail - 23 km 2013, par bruno230

L'auteur : bruno230

La course : Lyon Urban Trail - 23 km

Date : 14/4/2013

Lieu : Lyon 01 (Rhône)

Affichage : 715 vues

Distance : 23km

Objectif : Terminer

21 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

77 autres récits :

C'est le LUT finalllleeeee.....

Nous y voila c’est le jour du LUT 2013, la nuit a été courte car j’angoisse un peu sur ma capacité a bien finir l’épreuve , ma dernière sortie CAP s’étant soldée par un retour a la maison au bout de 5 kms la faute à ces fout…périostites aux tibias qui vont et viennent au gré de leurs humeurs et n’ayant pas encore couru sur une telle distance en 2013.

Heureusement le dimanche précédent , le Off organisé par Jean-Phi reprenant un peu le parcours m’avait quand même un peu rassuré sur mes possibilités a enchainer cette succession de sympathiques côtelettes et je crois que sans cette sortie j’aurais eu beaucoup plus de mal à terminer sans crampes.

Le réveil sonne donc à 6h00, ouille ouille ouille c’est dur je n’ai pas arrêté de tourner dans le lit toute la nuit, il faut quand même être un peu maso pour faire ce qu’on fait mais quand faut y aller faut ….y aller .

Je laisse ma voiture gare de Vaise et me rend en métro Place des Terreaux, on reconnait ça et là quelques coureurs donc les looks fluos tranchent avec les mines fatiguées des clubeurs.Ca commence à discuter parcours, dénivelé, orga…

Place des Terreaux ,dur de retrouver des têtes connues au milieu de tous ces LUTteurs, d’autant que je suis encore tout nouveau dans le monde de la course à pied et ne connais pas encore tous les visages mais j’arrive quand même grâce aux signes distinctifs kikouresques à parler quelques secondes avec Tomtrailrunner et Blob et je file rapidement chercher mon dossard.

Fin prêt,du moins j’espère je retrouve Snail69 et Marco,avec qui nous papotons jusqu’au départ.

Pas le temps de se mettre en jambes qu’après seulement quelques centaines de mètres la première côte se présente à nous,en l’occurrence la rue de terme que je découvre l'empruntant pour la première fois et que j’aborde tranquillement en regardant partir Marco.

La relance sur le plat se fait plutôt facilement, bon en même temps on  vient de commencer donc on s’emballe pas .Pour l’instant les sensations sont pas mauvaises mais pas top non plus , j’enchaîne donc les bosses  doublant et me faisant doubler en gros j’ai trouvé mon rythme.Pour la suite,je n’ai pas la capacité qu’ont beaucoup d’entre vous à retenir les endroits ou j’ai vu les gens ,ou j’en ai ch…é etc.Je me rappelle avoir échangé quelques mots avec Mamanpat  dans le parc du rosaire . Quelques instants plus tard Jean-Phi trottinait à mes côtes quelques secondes avant qu’il n accompagne quelqu’un d’autre(quelle patate ce Jean-Phi).Un peu plus tard je me faisait enrhumer par Sebounet dans une côte je ne sais plus laquelle.A peine le temps de lui taper sur l’épaule et de le saluer qu’il était déjà parti.Ah il y a eu aussi dans cette descente ou j’ai eu une pensée pour Tidgi en voyant le repose-charge en métal vert qui nous avait valu la minute culturelle du Off de dimancheRigolant.J’aurais bien partagé mon savoir mais y avait trop de monde,j'y aurais laissé trop de temps.

Bref ,ça s’est plutôt bien passé jusqu’au 18 ème kilomètre environ ou là j’ai commencé à piocher sérieusement, me plantant complètement dans mon comptage de côte et me trouvant désabusé au pied d’une dernière montée qui n’aurait pas dû être là.Vaille que vaille,j’arriverais à trainer ma carcasse jusqu'aux marches de  l’Hôtel de ville ou je vais hésiter un instant en voyant sur la droite des marches un attrayant panneau indiquant»ascenseur » ,mais n’écoutant que mon courage je décide de poursuivre la LUTte,et m’accroche les derniers mètres restants.
Derniers mètres donc avant d’en finir en 2h40 et des brouettes ,vanné mais content.Le temps d’avaler goulument 2 sandwichs au jambon cru(on voit qu’il manque certains kikous y a du rabRigolant) je file chercher mes affaires et retrouve Lalan et Tortue01 près de la ligne d’arrivée pour voir arriver Mamanpat qui en termine avec le sourire(j’avais cru comprendre qu’elle faisait toujours la gueuleRigolant). Nous retrouvons ensuite Tidgi, Sebounet et son père pour boire une bière amplement méritée.C’est déjà l’heure de partir que de nombreux autres kikoureurs arrivent tellement nombreux que je ne me les rappelle pas tous(il va falloir que je vienne au rendez-vous du 4 mai pour remédier à cela.

Voila,un bilan donc hyper positif de cette journée sous un soleil radieux ou j’ai pu mettre des visages sur les pseudos et passer un bon moment avec quelques uns .Niveau course ,bravo à l’organisation que j’ai trouvé top que ce soit aux ravitos, au retrait des dossards et pour la gestion des presque 7000 coureurs.Bon seul bémol j’ai mis 1 heure à retrouver ma voiture que je cherchais  dans le mauvais parking Gare de Vaise.

A bientôt donc peut être à l’UBS si je ne fête pas ce jour là une autre grande personne de l’ultra qui n’arrive pas  sur les 100 kilomètres mais sur les 100 printemps :ma grand-mère adorée.

21 commentaires

Commentaire de marKeau posté le 18-04-2013 à 20:27:37

Salut Bruno, merci pour le CR, super, ça fait revivre de bon souvenirs. L'avant course était sympa, on s'est loupé sur la fin dommage, tu es trop rapide. A bientôt.

Commentaire de lalan posté le 18-04-2013 à 22:04:12

Bravo Bruno ,un trail urbain plus un deuxième pour ta voiture, t'es un vrai drogué de la CAP. Par contre il faut accélerer le rythme, parce que ce faire battre par ca grand mère !!!!! A plus et bonne récup.

Commentaire de Benman posté le 18-04-2013 à 23:16:22

"A bientôt à l'UBS" : on dirait du Cahuzac ;-)

Commentaire de bruno230 posté le 19-04-2013 à 09:45:58

Merci Markeau,tu n'as pas cherché au bon audroit,il fallait regarder du coté des terrasses de bistrot.

Commentaire de bruno230 posté le 19-04-2013 à 09:47:37

Merci lalan,impossible,elle est trop forte la grand mère.

Commentaire de Arclusaz posté le 19-04-2013 à 09:47:49

bravo Bruno !
pour le rab aux ravito, merci de l'info..... et de la pensée !
pour le 4 mai, on ne t'en veux pas si tu préfère allez voir Mémé ....à condition que tu lui fasses une bise de ma part : promis, j'en ferais une de ta part à toutes les kikoureuses !

Et en tant que fan des "minutes culturelles", je tiens à ce que tu nous expliques cette histoire de "repose-charge en métal vert" : rien que le nom est poétique !

A+

Commentaire de bruno230 posté le 19-04-2013 à 11:25:18

Merci Laurent.
Pour la bise je n'y manquerais pas et je te fais confiance pour les bises aux kikoureuses.
Pour la minute"culturelle",je laisserais le soin au professeur des monts d'or d'assouvir ta soif....de connaissance.
Au fait j'ai cru comprendre que tu filais en direction du sud?je serais moi aussi du coté de Cavalaire toute la semaine.

Commentaire de tidgi posté le 21-04-2013 à 22:56:20

Je te raconterai l'ami ;-)

Commentaire de bruno230 posté le 19-04-2013 à 09:50:03

Merci Benman,en effet un peu d'evasion (pas fiscale celle la )ne nous fera pas de mal.

Commentaire de bruno230 posté le 19-04-2013 à 09:50:26

Merci lalan,impossible,elle est trop forte la grand mère.

Commentaire de Jean-Phi posté le 19-04-2013 à 10:32:00

Brvo Bruno ! Et content de t'avoir vu dimanche. Tu réalises une belle course en tout cas avec beaucoup de plaisir.
En plus, tu as de grandes chances de devenir spécialiste de l'ultra endurance avec une grand mère de 100 ans ! Ouaouh ! Ca mérite un énorme respect ! Comme le dit Laurent, profite d'aller la voir, ce sont des moments rares !

Commentaire de bruno230 posté le 19-04-2013 à 13:27:19

Merci jean-phi, j'espère que j'ai en moi un peu de son patrimoine génétique.Bon,maintenant je crois que j' ai plus de chances de finir un 100 bornes que de devenir centenaires,encore que ça me parait encore tellement irréalisable pour moi quand je vois comme je galère pour finir 23 kms.
A plus

Commentaire de Kirikou69 posté le 19-04-2013 à 13:23:34

Merci Bruno pour ton cr.
- Je crois que jean-phi a le bon d'ubiquité : tous les kikous l'ont vu à un moment ou un autre.
- Bravo à ta grand-mère : sacrée endurance.

Commentaire de bruno230 posté le 20-04-2013 à 10:28:29

Merci kirikou69,ouais je ne sais pas comment il fait,on parle de dopage à la tome mais il n'y a pas de preuves.
Merci pour la grand mère

Commentaire de snail69 posté le 19-04-2013 à 15:14:31

Bravo pour ce CR (avec un titre très bien vu !). Sympa de t'avoir croisé au départ et quelques fois jusqu'à NDL. Mon gars Bruno, un gars qui n'en veut !

Commentaire de bruno230 posté le 20-04-2013 à 10:31:05

Merci David et bon anniversaire,je t'ai vu une bonne partie de la course dans mon rétro d'ailleurs tu finis peu après moi.
En tous cas c'etait bien sympa le petit moment d'avant course
A plus

Commentaire de Mamanpat posté le 19-04-2013 à 19:49:06

Et bien bravo ! Ravie d'avoir partagé quelques foulées et d'avoir démenti cette incroyable rumeur sur ma mauvaise humeur ! ;-)
Au 4 mai !

Commentaire de bruno230 posté le 20-04-2013 à 10:34:42

Merci Mamanpat,ravi aussi d'avoir échangé quelques mots même si le haut des côtes n'est pas mon lieu de prédilection pour les bavardages.Un rattrapage s'impose donc a l'UBS dans une descente si possible.

Commentaire de tortue01 posté le 20-04-2013 à 00:37:00

Bravo Bruno..Un CR tres revendicatif...qui ferait pâlir plus d'un syndicaliste un 1er mai (y avait du monde là!!).;oui tu as a entièrement raison :faut être un peu maso.;mais y a aussi tant de satisfactions (j'en ai bavé mais j'y suis arrivé!!) et les amis kikous , les afters, les offs..;et ca, ca vaut le coup...et je suis sure que ta grand mere adorée aime la vie tout comme tu aimes courir!!
Ah cette fameuse minute culturelle..jlavais presque oublié..!!?
A très vite sur un off ou (et) une course (le 4 mai chez Nicolas et sarra??)

Commentaire de bruno230 posté le 20-04-2013 à 10:44:58

Merci camarade tortue01,et oui c'est mon côté Krasucki qui ressort et je ne reprendrais la course a pied que lorsque nous aurons obtenu la garantie d'avoir des madeleines au chocolat sur chacun de nos Off.
Bon je m'égare la ;)
Je devrais confirmer ma présence le 4 bientôt
A plus

Commentaire de tidgi posté le 21-04-2013 à 22:55:20

Ravi d'avoir partagé une petite mousse lors de l'incontournable after ;-)
Et bien sûr... au 4 hein ? Une bise à ta grand mère...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !