Récit de la course : Eco Trail de Paris Ile de France 2009, par artveja

L'auteur : artveja

La course : Eco Trail de Paris Ile de France

Date : 14/3/2009

Lieu : St Quentin En Yvelines (Yvelines)

Affichage : 1596 vues

Distance : 80km

Objectif : Pas d'objectif

12 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

213 autres récits :

Ecotrail de Paris...Mon premier 80km!!!

Me voilà enfin à Paris pour courir l'Ecotrail après 9 semaines de préparation...Je pars récupérer mon dossard vers 21h, il n'y a plus grand monde, mais le hasard fait que je retrouve Bruno, un copain de Caen que j'avais perdu de vue et qui participe également à la course demain. Cela me rassure un peu car je me sentais un peu seule et, le doute commençait à s'installer depuis quelques jours face à mon objectif: arrivée au premier étage de la tour Eiffel...De retour à l'appart je commence à préparer mes affaires, surtout ne rien oublier et dodo vers 23h. Je m'endors facilement mais le réveil fut très matinal. Gatosport chocolat au petit déj, puis remplissage de ma poche d'eau (Ergysport effort) et de mes bidons de 640 chocolat overstim. Mon sac est bien lourd...Je serais en auto-suffisance sur le plan alimentaire car je suis allergique, donc alimentation sous controle. Je vais courir avec mes lunettes, car j'ai peur de ne pas voir les balises à la nuit tombée. Je m'enduis le corps d'huile d'arnica et les pieds de Nok et je mets "ma tenue de combat".

Départ 9h, je prends le métro, les regards "des parisiens" sont particuliers, j'ai l'impression d'être une extra-terrestre. Puis attente du RER C ou je me retrouve avec de nombreux coureurs. la conversation s'engage, plaisanterie pour détendre l'atmophère et oublier pendant quelques instants la course à venir. Je rencontre 2 kikous à l'arrêt de bus, bla bla bli bla bla bla...puis nous voilà à la base de loisir de Saint Quentin en Yvelines.

Je croise Vincent puis Martine et Christian, je retrouve Pascal et Arnaud avec qui je prendrais le départ en queue de peloton. Surtout je dois partir doucement, faire attention à l'euphorie du départ. Un étudiant "sage femme" qui fait une enquête sur les femmes, le sport et la grossesse me demande mon numéro de téléphone pour me recontacter, je le lui donne et lui dit que si je suis là c'est que je ne suis pas enceinte:-). Ensuite le caméram de l'organisation me demande mes sensations (excellentes, heureusement j'ai même pas couru 10km!!!). Je mange, je bois, je discute avec Isa d'Ufo accompagné par un autre kikou (dont j'ai oublié le pseudo, désolé). Je continue mon petit bonhomme de chemin juqu'au premier ravito à Buc(21km) en2h32min. Christian est là et m'encourage, merci encore c'est sympa, ainsi que Bruno. Remplissage de ma poche d'eau et de mes bidons, ça va j'ai bien mangé, j'ai bien bû, j'ai la peau du ventre...

Je repars dans la foulée, je suis toute seule et garde mon rythme de croisière...marche dans les dénivelés, passages plus techniques jusqu'à Chaville. J'essaie de me tenir à ca que j'avais prévu, courir le plus longtemps possible puis marcher si trop de fatigue.Jusqu'à présent les sensations sont bonnes, je croise le Bagnard, facilement reconnaissable, puis j'arrive à Chaville (50km) en 6h55. Remplissage de ma poche et de mes bidons, ce sera le dernier jusqu'à l'arrivée.

J'enfile mon tee-shirt manches longues et je mets ma lampe frontale car la nuit vient de tomber et je me remets à courir pas pour longtemps car "erreur d'aiguillage" avec plusieurs coureurs, plus de balises à l'horizon, nous revenons sur nos pas pour retrouver le parcours et apercevons au loin des lumières...J'adore courir la nuit, sensation de liberté, ça me donne des ailes!!! J'arrive à un embranchement, j'hésite et reviens sur mes pas, et j'apercois avec d'autres coureurs une flèche rose au sol. Me voilà repartie cette fois en groupe, les ongles de mes pieds me font souffrir, je n'ai pas dû serrer mes lacets suffisamment, erreur qui me coûte cher!!! car les descentes deviennent difficiles. Au loin, j'entends les bips, super j'arrive à Jardy (63km) en 8h52.

Je ne m'arrête pas et je cours toujours, traversée du parc de Saint-Cloud jusqu'au ravitaillement (70km) en 9h42. J'aperçois la dame de fer au loin, et commence ma descente, je n'ai même plus mal aux pieds, la musique sur les oreilles, je me sens bien...

Nous voilà sur le bitume qui n'en finit pas mais je cours toujours ( je pensais pas courir jusqu'au bout), doucement mais sûrement. Puis j'arrive sur les quais de Seine, les pavés me font souffrir et j'alterne marche et course. Ca y est la Tour Eiffel est là, juste au dessus. Le public nous encourage, je monte les marches en courant jusqu'au pilier de la tour pour accéder aux fameuses marches.

Le caméraman est encore là, je suis euphorique, que d'émotions, je savoure chaque instant, c'est le pied total. Le vigile qui controlera mon sac pour l'accès à la tour me tend les bras, je joue le jeu et l'enlace (quand j'y pense...). je commence à monter les marches et je réalise seulement que j'y suis arrivée...temps final: 11h10.

Je récupère mon tee-shirt finisher et je prends l'ascenceur pour redescendre, une fois arrivée en bas je me rends compte que je n'ai pas rendu ma puce, allez je remonte une deuxième fois au premier étage, pour le fun...par l'ascenceur!!!

Je rejoins le buffet ou je retrouve une tablée de kikous, dont Vechtar, Breyzman, Marioune et beaucoup d'autres pour voir l'arrivée d'autres coureurs.  Je retrouve "Joker" que j'avais rencontré au départ et qui comme moi et très content d'avoir fini.

Puis, je prends un taxi devant la tour Eiffel pour rentrer sur mon lieu d'hébergement dans le 9ème (normalement je devais repartir en métro mais à l'idée de devoir descendre des escaliers!!! j'ai préféré le taxi).

Depuis je suis sur un petit nuage...la tête dans les étoiles, demain boulot, il va falloir redescendre sur terre!!!

 

 

 

 

12 commentaires

Commentaire de millénium posté le 19-03-2009 à 16:52:00

oula , ça sent bon la CCC tout ça !!!!!
Bravo pour ta course et ton sourire....
Et , bien sûr pour ce récit tout en modestie.
Bises, christian

Commentaire de BENIBENI posté le 19-03-2009 à 17:16:00

Bravo à toi artveja ! Sympa ton récits où tu raconte ta course simplement sans chichi.
Je te dis à une prochaine !

Commentaire de ouster posté le 19-03-2009 à 17:43:00

Bravo, tu as super bien géré ta course et tu as bien évidement trouvé beaucoup de plaisir en le faisant.

On a du se croiser à quelques endroits car on était dans les mêmes temps, j'ai quitté le ravito des 50km à 7h00 et j'ai fini en 11h01. J'avais un drapeau Kikourou accroché à mon sac et un t-shirt anglais :)

Encore bravo :)

Commentaire de gdraid posté le 19-03-2009 à 18:15:00

Merci artveja pour ce CR sincère et sympa.
Bravo pour ta course bien menée jusqu'au bout.
JC

Commentaire de Le Bagnard posté le 19-03-2009 à 18:22:00

Bravo et belle gestion de course !!!!merci pour ce charmant CR et au plaisir de recroiser ta foulée .

laurent

Commentaire de ampoule31 posté le 19-03-2009 à 18:40:00

Bah ! De la terre tu en as eu pendant presque 70 km, restes encore un peu sur ton nuage, tu as fait une course toute en sagesse, bravo et à une prochaine.

Commentaire de la panthère posté le 19-03-2009 à 19:14:00

bravo!!!!!
profite à fond des bouffées de bonheur sur ton petit nuage.....bien géré tout ça, t'es une vraie pro de l'ultra! bisous...

Commentaire de breizhman14 posté le 19-03-2009 à 19:20:00

Bravo, c'est ce qu'on apelle une course tout en finesse !! Je trouve juste que tu aurais pu reprendre les escaliers pour ta 2ème grimpette sur la tour ;-)... Au plaisir de te revoir

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 19-03-2009 à 19:25:00

Toi aussi ton premier 80 ! C'est vrai, la tête est dans les nuages mais les jambes.... bravo !

Commentaire de MOZ posté le 19-03-2009 à 20:43:00

Bravo, j'ai rêvé de le faire comme ça mais......

Commentaire de Mustang posté le 19-03-2009 à 22:40:00

Bravo pour ta course, elle le vaut bien!! qu'importe les difficultés, le rêve était là.

Commentaire de marioune posté le 21-03-2009 à 06:39:00

Bravo à toi pour ta course!!!Oui,tu as le droit, tu me mérites, reste un peu dans les nuages, ou dans le souvenir de courir la nuit dans les Bois...J'espère te voir plus longtemps une prochaine fois.Bises!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !