Récit de la course : Trail Nivolet-Revard - 49 km 2007, par laurent-trail

L'auteur : laurent-trail

La course : Trail Nivolet-Revard - 49 km

Date : 6/5/2007

Lieu : Voglans (Savoie)

Affichage : 2118 vues

Distance : 49km

Matos : Sac et poche à eau ; ravito personnel pour l'ensemble de la course

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

88 autres récits :

Sur un petit nuage

Sur un petit nuage

Au "Nivolet-Revard", c'était "tout parfait", en dehors d'une grosse pluie sur la route pour venir jusqu'à Voglans. D'un autre coté nous préférons que cela tombe maintenant plutôt que demain sur le parcours. Arrivé sur place le ciel est fort bouché mais on a d'autres choses à faire que s'occuper de la météo du moment : dossards, hôtel, restau, bonne nuit les copains, les copines.

Au matin grande hésitation sur la tenue vestimentaire entre le temps relativement clément que l'on à en bas et ce que l'on risque de trouver en haut. Si ici bas il fait de l'ordre de 12/13 degrés tout à l'heure, là haut nous découvrirons qu'il  n'en fait que 4. Dans l'expectative j'opte pour une solution 3/4 de jambe, un maillot technique court, l'autre à manches longues & une veste étanche.

En dehors de ces contingences purement matérielles les 12 premiers km (~420m+) se gère relativement facilement sous un ciel couvert mais sans pluie. Les 8 km suivants sont plus raides (~900m+). Ils nécessitent de temporiser un peu plus, mais la pente est relativement régulière. C'est bien, cela donne le loisir de discuter avec les rencontres du jour. Au fur et à mesure de la grimpée on commence à sentir le vent. Ce sera grand vent et relativement frais du col du Pertuiset au Revard. Avantage de la situation : le vent à chassé les nuages, le soleil pointe et le paysage se dévoile. Au ravitaillement de la Féclaz obligation pour moi de me recouvrir. Le vent est fort et on cours penché d'un coté, un peu comme des dahus (mais ça se sera une autre histoire d'ont on reparlera en juillet). Par contre et depuis un moment je savoure, me délecte de tout. Ce ravito était au 26ème km, plus de la moitié est faite, le plus gros du dénivelé aussi… et tout vas très bien. Il faut encore grimper un peu pour arriver à la Croix du Nivolet sous le soleil : super ! Maintenant, il ne reste plus qu'à descendre. Toujours en pleine forme j'ai dévalé les 738m- sur 4km en me régalant. La descente est rapide, technique, et comporte quelques rochers glissants surtout au départ. Mais encore lucide et avec des jambes qui répondent bien cela vaut le coup de se lâcher. Tout le retour n'a été que moments à savourer. Une pause un peu plus longue au ravito de Fournet et il ne reste que 5 km.

Je ne pouvais pas rêver d'une course pareille : temps clément, beau parcours malgré les nuages, bonne gestion de course… à en avoir les larmes aux yeux à l'arrivée tellement c'est du bonheur engrangé (pendant 6h37 pour moi). Cela dit ce n'est quand même pas une course à prendre à la légère 49km pour 2400m+ faut quand même préparer un minimum. De plus coté organisation et bénévoles c'est du 20/20.

Le plus dur, après la douche et la Soupe - Salade - Tartiflette - Tarte aux pommes consommés à 16h, cela a été de reprendre la voiture pour rentrer. A 3 conducteurs et en faisant des pauses cela passe bien quand même. Néanmoins cela fait une belle longue journée, je n'ai pas eu de mal à m'endormir rentré à la maison.

Et ce matin : lundi… lever comme d'ordinaire, sans trop de courbature sous réserve de bouger. Les mollets me rappellent de temps à autre qu'ils ont eu beaucoup de plaisir à courir et à descendre hier. Je suis relativement lucide même si je suis encore sur mon petit nuage dans la montagne.

Mardi sortie VTT de décrassage (30km), tout vas bien, et pour vous ?

Laurent

 

 

 

 

3 commentaires

Commentaire de raideur69 posté le 13-05-2007 à 01:37:00

Avé Laurent,bravo pour ton temps !!!beau CR,dommage que nous nous sommes pas rencontré.
A+

Commentaire de gdraid posté le 13-05-2007 à 08:55:00

Merci laurent-trail, pour ton bon récit.
Bravo pour ta perf, il fallait le faire, même sur un nuage ...
JC

Commentaire de Startijenn posté le 14-05-2007 à 10:59:00

Bravo Laurent pour ta course, et pour le plaisir que tu y as pris tout le temps.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !