Récit de la course : Trail du Pic Saint-Michel - 22 km 2010, par Natou

L'auteur : Natou

La course : Trail du Pic Saint-Michel - 22 km

Date : 6/6/2010

Lieu : Lans En Vercors (Isère)

Affichage : 1129 vues

Distance : 22km

Objectif : Pas d'objectif

9 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

90 autres récits :

Le récit

Trail du Pic Saint Michel 22 km

Déjà le 6 juin !! C'est parti pour participier au trail du Pic Saint Michel.... 22 km pour 1200 D+

Le temps est au beau fixe, mais déjà de bon matin il fait plus que bon. La nuit a été courte... impossible de trouver le sommeil. Mon esprit a passé son temps à faire en avance le parcours . Le réveil est bien dur (ben oui, j'ai fini par m'endormir quand il ne fallait pas....).

Nous voilà partis, Mickaël et moi pour cette nouvelle aventure. Ce trail intervient dans notre préparation pour le Marathon du Mont-Blanc dans 3 semaines.

Nous y voilà. Retrait des dossards. Petit echauffement. Le soleil cogne bien. Le départ est prévu pour 10H30. Une fois tous rassemblés, nous regagnons le centre du village de Lans en Vercors.

4...3....2...1...C'est le début, et... ca part mal. Les jambes sont lourdes. J'essaie de positiver en me disant, que bon diesel que je suis, il faut un peu de temps pour que je trouve mes sensations.

Apres 5 minutes de courses, nous atteignons le Peuil. Bifurcation vers les premiers sentiers qui vont nous mener vers le pic Saint Michel. Début des premiers et bons 900 D+ qui s'etalent sur 7 kms.... Dès que la montée se profile assez longue, je passe en mode marche rapide. Faut gérer cette montée. Le but aujourd'hui n'est pas de faire un temps, mais de le faire comme une rando course.

Mickaël est devant, et me motive à chaque instant..."Allez Natou... Vas-y, Aides toi de tes mains et appuies sur les cuisses !!!!"

Promis, j'écoute... Passage de la Combe avant de souffler un peu sur une légère descente. Puis c'est reparti pour presque que de la montée...  J'ai déjà failli m'éclater, en me rattrappant de justesse... Aïe, mal au doigt. Pas grave, je ne m'en sers pas pour avancer

Montée par les Allières... Le propriétaire du gîte m'invite au passage à venir manger une tartiflette. En plus, elles sont bien bonnes chez lui. Suis bien tentée, mais mon coach me demande d'avancer

Retour un peu au calme sur quelques centaines de mètres et reprise de l'ascension. Attention à toutes ces pierres et racines. Un petit coucou aux randonneurs déjà bien présents sur le site, mais qui gentiment nous laissent le passage, les yeux ecarquillés de nous voir effectuer l'ascension aussi rapidement !

J'essaie de gérer au mieux la montée jusqu'au Col de l'Arc, car le plus dur reste à venir..

En effet, la partie entre le Col de l'Arc et le Pic Saint Michel paraiît se rallonger à chaque mètre parcouru. 1er ravito en vue. Passage au Pic en 1h30.

La desente sur les 200 mètres qui suivent est délicate, car très raide et donc très technique.

Le circuit par les crêtes est très beau. Je savoure à chaque fois le cadre magique. Mais il ne faut pas lacher du regard la trajectoire.  Les jambes depuis le départ sont absentes. Il reste 10 kms à parcourir, et je sens que cela va être difficile. Il y a encore pas mal de successions de montées et descentes qui ne laissent pas place aux laisser-aller. Difficile parfois de dérouler dans les descentes. Je maudis tous ces cailloux qui viennent se mettre au travers de mon chemin. J'en oublie de me ravitailler correctement, et cela finira par me payer cher au 19ème kms. Ben oui, j'ai oublier de mettre de l'essence dans mon propre moteur, et là gros coup de barre. Déjà que je n'avais pas beaucoup de jus. Suis raplapla... Mickaël est toujours là pour me booster. Il faut que le moral reprenne le dessus. J'ai envie de lacher.  Mais il faut que je tienne.

Dernière montée et dernières descente. Je donne tout, J'essaie d'oublier la superbe ampoule qui se crée gentiment sous le talon droit.  Je suis fatiguée. L'arrivée se profile enfin.... Ouf !!

Je finis ce trail en 3H19, contente d'avoir été au bout, mais déçue de mettre faite pièger par la mauvaise gestion de mon alimentation. Trop fixée sur mon état de "pas de jambes", j'ai oublié l'essentiel . Mais ne vous inquiètez pas, mon "coach, mais tout aussi adorable compagnon, m'a fait la morale

Cela reste néanmoins un très beau trail, très technique, qui j'en suis sure me servira pour la suite.

Bravo à tous les concurrents. Toujours une très bonne note pour les organisateurs et bénévoles que je salue en passant.

J'ai été ravie de revoir des kikous et de faire la connaissance d'autres !!!

A très bientôt pour de nouvelles aventures !!!

 

 

 

9 commentaires

Commentaire de béné38 posté le 06-06-2010 à 23:02:00

Bravo et merci ! Bonne chance pour le Mont-Blanc, vous étiez plusieurs à venir le préparer ici, j'en connais des vertaco aussi, ils se reconnaîtront !

Commentaire de biketrun posté le 07-06-2010 à 17:23:00

oula Natou ! t'inquiète c po grave ! y va nous pousser dans les montées le mickey sinon y fera un p'tit tour dans l'Arve héhé !! @ bientôt love !!!

Commentaire de foxtrot posté le 07-06-2010 à 20:31:00

Bravo a toi, content de t'avoir rencontrer,on se revoie dans trois semaines pour de nouvelles aventures

Commentaire de laurent05 posté le 07-06-2010 à 22:27:00

bravo natou ça va payer pour la suite
bonne recup
bisous

Commentaire de bigtonio posté le 08-06-2010 à 20:02:00

Sympa ce petit CR.. sauf la partie où on lit que la gestion de l'alimentation n'est pas encore maîtrisée. Faut écouter le coach !!!
Bonne fin de prépa pour le MMB.
Plein de bises,
Antoine

Commentaire de Astro(phytum) posté le 10-06-2010 à 23:41:00

Merci pour ton récit et Bravo pour ta course .
Deuxième fois que j'te loupe , bon peut-être au MMB ,j'y serai avec les ouffs parisiens mais sur le bord du chemin vers l'arrivée pour vous encourager .

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 12-06-2010 à 10:37:00

Ça me plairait comme trail.
Qué dommage que ça ait lieu en même temps qu'Ecouves !

Tu feras la bise à Béné de ma part.

A plus
Th

Commentaire de Land Kikour posté le 12-06-2010 à 19:32:00

Bravo Nat. joli cr, belle perf. dommage que l'on se soit loupé on en aurait discuté ...
Pas grave on en parlera au Mt Blanc
Bises

Commentaire de Ironmickey posté le 17-06-2010 à 15:58:00

Que du bonheur, pour moi d'avoir participé à ce trail à tes côtés. Il y a eu des moments difficiles, tu as eu mal aux cuisses, plus de "jus", je t'ai vu au bord des larmes... :-(( Mais lorsque le corps n'est plus là et bien il y a la "tête". Il ne faut rien lâcher. Il y a beaucoup de gens qui souffrent vraiment, des gens qui aimeraient faire ce que l'on fait, mais ne le pourront jamais. Alors il faut serrer les dents et y aller. Tu verras, le Mt Blanc je l'ai déjà couru 2 fois, s'il fait beau et il fera beau, j'en suis certain, ça sera une magnifique journée à tes côtés. Gros bisous. Mickaël.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !