Récit de la course : Marseille-Cassis 2015, par Marielle13

L'auteur : Marielle13

La course : Marseille-Cassis

Date : 25/10/2015

Lieu : Marseille 01 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1104 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

67 autres récits :

elle est ou la côte des pompiers ?

en ce dimanche 25 octobre j' ai fait  partie des quelques 15000 chanceux a detenir un dossard pour le marseille cassis :-)

la logistique de cette course est un peu lourde  car il faut y etre longtemps... tres longtemps à l' avance...

pour moi et mes covoitureurs ce fut départ d' aix à 5H30 le temps de récuperer tout le monde ce fut 6H et arrivée à carnoux pour prendre la navette à 6H30... (vive lepassage à l' heure d' hiver)

arrivée à marseille à 7H15 et traversée du mythique...que dis-je du sacré stade vélodrome ... si immense que la pelouse parait bien petite pour un match de foot ;-)

puis c' est l' attente  ... il est 7H30 le départ est dans 2H... heureusement l' ambiance est sympa on fait des effets de mode avec nos  sacs poubelles  ...il ne fait pas trop  froid (il doit faire dans les 12-13 degrés)

on est  pas tout seuls... devant...

derrière...

on s' echauffe comme on peut vers 9H essentiellement en sautillant sur place et à 9H 30 c' est le départ

je mets 2min a franchir la ligne ce qui n' est pas trop mal et je suis même étonnée de la fluidité   de la course ... très vite on trouve sa place et son rythme sans jouer des coudes ...par contre il ne faut pas tomber... sinon je pense qu on en ressort pas indemne...

pendant 5km c' est du faux plat montant et je me  cale à 5'45 au km... je fais gaffe à ne pas me griller donc même si je me sens super bien je n' accelère pas plus... marseille cassis c' est 9km de côte au début  et des surprises ensuite...

Premier ravito ça joue des coudes je regrette de ne pas avoir mon eau... mais c'est  pas  grave j' arrive a boire une gorgée... il fait bien chaud maintenant mais pas trop on a pas le  cagnard :-)

puis arrive la tant redoutée gineste ... 4km de monté régulière et pas si raide qu elle n'y parait... mon rythme rallenti et ce cale à 6'30 au km... tranquillou je monte... quand je me retourne la file derriere moi est impressionnante :-) la vue sur marseille aussi...

mon coatch et des collegues du club sont la a l'  avant dernier virage et ça me redonne du coourage pour la fin ... je passe le col en 55 min pile avant que les premiers passent la ligne d' arrivée... sous l' arche des 10km ils sont déjà arrivés par contre elle m' affiche 1H(ça a commencé à redescendre ;-))

puis on attaque le plateau de carpiagne et sa succession de faux plats montants et descendants... le rythme est de 5'30 au km en moyenne 

le  plateau est long mais "emporté par lafoule qui nous traine nous entraine"...ça passe :-)

la descente arrive ...elle est raide mais j' encaisse bien les descentes je me laisse aller un peu le ryhme s' accelère (je fais une pointe à 4'20 au km)... la vue est magnifique sur cassis ... c est une très belle course pour les paysages :-)

puis nous arrivons à  cassis il reste 3km et la fameuse côte des pompiers à faire...

un faux plat montant casse la descente et permet aux jambes de rescolliciter les bons muscles (on le  sens passer tout de même ) je suis à 5' 5'15 au km... on tiend bon...

ça y est la  cote des pompiers ... on voit un mur de coureurs qui ont l' air de ne plus avancermais c' est une illusion... je serre les dents les fesses et tout ce qui peut être serré et je maintiends l' allure ... (on m' avait dit intense mais courte)

200m  plus loin la délivrance et la descente sur le port  ouf ;-p

l' arrivée est proche et elle est franchie en 1H51'... au temps officiel... au tempsréel 1H49'43" 5888/14500 finishers

une organisation tres bien rodée permet de drainer les coureurs qui sont bien trop nombreux a arriver dans cette petite ville :-)

les bénévoles et le public sur le parcours et à l' arrivée ont été vraiment formidables et jeles remercie chaleureusement

il ne reste plus que les 3km pour atteindre les navettes mais bon portés  par la bonne humeur ça passe  presque tout seul ;-) ça monte cassis ;-)

à bie,tôt pour de nouvelles aventures

 

 

4 commentaires

Commentaire de Marielle13 posté le 11-11-2015 à 08:15:25

Petite précision ... ce fut aussi la première course ou je n ai jamais marché... j étais trop contente :-)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 11-11-2015 à 10:17:18

Merci pour ce récit qui me rappelle de jolis souvenirs... Joli chrono !!!

Commentaire de Marielle13 posté le 11-11-2015 à 17:57:35

merci :-)

Commentaire de Gibus posté le 13-11-2015 à 21:39:53

Toujours aussi magnifique cette course

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !