Récit de la course : Marseille-Cassis 2007, par Pascaline

L'auteur : Pascaline

La course : Marseille-Cassis

Date : 28/10/2007

Lieu : Marseille 01 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1536 vues

Distance : 20.308km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

67 autres récits :

Le récit

Récit de Pascaline Marseille cassis 2007

 

 

 

Rien n’était prévu à l’avance. C’est ce qu’on peut appeler de la pure improvisation.  Samedi 27 novembre 12h, je ne sais pas encore que je vais courir la classique Marseille-Cassis le lendemain

Samedi 14h30 me voilà embarquée pour le sud, direction Marseille avec lolo et béné , objectif  récupérer un dossard juste avant le départ. Pas de stress puisque je ne sais pas ce qui m’attends.

Un petit passage chez les copains de Lolo, repas d’avant course, pates à gogo , grumble confectionné par  notre super lolo….etc.

Notre nuit fut rythmée par les aboiements de chiens, bien que perdus aux milieu des bois dans la maison de blanche-neige.

Lever aux aurores, préparation du déjeuner branle-bas de combat pour faire nos sacs et organiser la logistique….et puis d’un coup,  plus d’électricité,  pétage de plombs…obliger de déjeuner à la lueur d’une bougie et de lampes frontales.

Nous voilà partis à l’arrache, direction les navettes au vélodrome de Marseille. Je récupère le dossard d’un homme et puis non c’est celui d’une fille, je ne sais plus très bien où j’en suis.

Lolo embarque mon sac dans la navette et c’est parti pour le sas de départ.

Lolo n’est pas contente, elle estime que nous sommes trop derrière et entame une remontée discrète à travers la foule de personnes déjà amassée au départ.

Le rituel pipi room vers son arbre fétiche et tout est ok …

Me voilà parmi les 12000 participants sans avoir vraiment eu le temps de réaliser…

Le coup de feu est donné, je m’accroche à lolo mais la foule est trop nombreuse et finie par nous séparer, je reste seule à zigzaguer essayant de ne pas faire monter mes pulsations cardiaques. Je suis bien, malgré mon entrainement de la veille (2h avec montée à la bastille pour ceux qui connaisse Grenoble). Je prends un coup de chaud vers la moitié du parcours, toujours pas de lolo à l’horizon….

Je continue sur ma lancée, je regarde mon chrono, pas si mal, je peux améliorer mon temps de 2003.

Et puis dans la descente de Cassis, il reste 1 km, j’aperçois la chevelure enrubannée avec le beuf Kikourou de lolo, elle est tout près, je hurle son nom, elle file à toute allure, elle ne veut pas que je la rattrape je le sais…..j’avais besoin d’un soutien psychologique pour m’accrocher dans les derniers mètres, mais lolo elle voulait faire son chrono et plus rien n’existait…. on peut la voir sur la 3e photos prise au cœur des rues de Cassis, accrocheuse avec une belle foulée puissante….

Tampis, je résiste à la souffrance et je termine 30 secondes derrière elle en 1h41.51 au chrono en battant mon propre record de 7mn…. Je suis super contente..

 

Sur le retour j’ai l’impression bizarre d’avoir fait un super rêve.

 

Merci les filles….

8 commentaires

Commentaire de Gibus posté le 29-10-2007 à 21:57:00

C'est un rêve ou quoi ?
Es tu passé par la Gineste ?
Course sans stress et voila le résultat
Génial.
RDV à la STL.

Commentaire de béné38 posté le 29-10-2007 à 23:19:00

Eh ben voilà ton premier récit et ta première sortie kikourou... c'est le début d'une belle aventure qui va embellir ta vie, tu verras Kikourou est une belle famille.
Alors bienvenue au club Pascale, et bravo pour cette course improvisée.
Bises
Béné

Commentaire de titifb posté le 30-10-2007 à 08:05:00

Oh là, une course de rêve finalement...surtout avec la montée de la Bastille la veille. Je n'ose penser à ce que t'aurait fait Moicélolo si tu avais enrhumé dans le dernier kilo notre Kikoureuse qui courait à fond pour arriver avant Nono !!! Aie...
Bienvenue à OK Kikourou City !

Commentaire de Moicélolo posté le 30-10-2007 à 08:26:00

Super ton premier CR ma tite Pascaline... C'est vrai que je ne voulais pas que tu me rattrapes... comme il y a 10 ans sur les 10 bornes... on se suit toujours c'est super... et pis maintenant avec Béné on va venir s'entraîner pour de vrai dans un cloub avec toi !!! Bienvenue à toi au village Kikourou... on a vécu un vrai week-end plein de péripéties !

Commentaire de laurent05 posté le 30-10-2007 à 14:22:00

bravo pascale pour ta course
heureusement que tu avais un peu courue la veille
sinon j'avais du souci à me faire
super sympa ce week-end
a+
laurent

Commentaire de agnès78 posté le 30-10-2007 à 20:16:00

Bravo pour a course, merci pour le récit et bienvenue sur kikou!
bises
agnès

Commentaire de riri51 posté le 30-10-2007 à 20:34:00

Félicitations pascale !!! et merci pour ce premier CR

Commentaire de moumie posté le 31-10-2007 à 12:55:00

salut Pascaline,

Sympa cette course improvisée.
Bravo à toi
Moumie

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !