Récit de la course : Marseille-Cassis 2008, par NICO73

L'auteur : NICO73

La course : Marseille-Cassis

Date : 26/10/2008

Lieu : Marseille 01 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 2649 vues

Distance : 20.308km

Objectif : Pas d'objectif

9 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

67 autres récits :

Marseille Cassis 2008

    1er Mars 2008, je m'inscrit des le premier jour à la course de Marseille-Cassis car il été très important pour un Marseillais de l'avoir fait un jour.J'étais pourtant très réticent car la foule m'effraiyait un peu.

 marseillecassis-original.jpg

    Jusqu'à 2 semaines du départ, je n'y pensais même pas, puis l'excitation d'y participer est apparue.

    De la course qu'il faut faire, elle est devenue la course à ne pas rater. Il faut dire que mes 1h28 au semi d'Aubagne m'ont permis d'etre gourmand dans les objectifs. Je me met donc dans la tête de faire 1h30.

     La dernière semaine les discussions sur le Forum Kikourou permet de monter en pression.

     Jour J, le changement d'heure fait que je me lève très tôt. Je me retrouve au Stade Vélodrome à 07h30 en compagnie du Solitaire, RIRI51 et son frère. Nous prenons place dans le parc à mouton (départ) et il est déjà difficile de rencontrer des connaissances. Les coureurs continuent constamment de s'agglutiner vers le départ. L'attente est assez longue et heureusement que je suis en bonne compagnie et que nous pouvons discuter tranquillement.

    JOE14 nous rejoins et je peux voir quelques minutes mes copains d'entrainements Lionel et Alain.

    L'ambiance est bonne et à l'approche du départ des grands cris d'encouragement volent au dessus de la foule. 

    Le départ retentit et nous mettons eviron 2mn pour passer la ligne de départ en étant très bien placé. Je suis avec JOE14 qui restera à mes côtés jusqu'au pied de la Gineste. La foule est telle, que nous devons slalommer pour courir à environ 12km/ heure. Le premier ravitaillement est difficile à approcher et je perd encore beaucoup de temps. La chaleur est telle qu'il ne faut pourtant pas oublier de s'hydrater.

    Arrivée au pied de la Gineste, je suis déjà en retard sur mes projets et je tente de monter à bonne allure mais le nombre de coureurs m'oblige à ralentir car je ne peux pas passer. Finalement j'arrive en haut en 48 mn au lieu des 44 prévus initialement.

 marseille-cassis_2008_018.jpgPhoto As CArnoux

    C'est la descente qui commence et j'espère rattraper un peu de temps. Mes efforts précédents ne me permettent pas un exploit et je limite la casse jusqu'en bas. Cette partie est vraiment  la plus dure car elle fait mal aux cuisses qui subissent de nombreux chocs et une grosse sollicitation pour donner un peu de puissance.

    La foule est de plus en plus présente et l'arrivée sur Cassis est imminente. A 3km de l'arrivée, c'est l'effervesence sur les côtés et les encouragements fusent de tous bords. La montée des pompiers arrive finalement à point pour soulager les cuisses et repartir sur le dernier kilomètre vers le Port.

     L'arrivée !  Ca y est , je l'ai fais et j'avoue être déçu car le plaisir n'a pas été totalement au rendez vous et la performance n'a pas pu être tenue à cause de la foule. En plus, il est pratiquement impossible de se retrouver, tant la foule est dense dans Cassis.

 6609645.jpg6620783.jpg6633602.jpg

    Je pense que pour partir sur une course comme celle la, il faut uniquement être dans une ambiance festive et ne pas se  prendre au jeu de la performance personnelle.

 

    Je me suis tout de même fait plaisir en rencontrant encore des Kikous toujours aussi sympas et conviviaux.

9 commentaires

Commentaire de RogerRunner13 posté le 26-10-2008 à 19:24:00

Salut Nico, merci pour ce CR qui démontre que cette course n'est pas facile et qu'y faire un temps n'est pas évident à moins d'avoir un dossard prioritaire. Il faut je pense surtout profiter du côté festif et de l'ambiance sans pareil de cette épreuve et bravo quand même.

Commentaire de CROCS-MAN posté le 26-10-2008 à 20:11:00

Allez Nico, on y était à cette 30ème et c'est le principal, avec des bons chronos quoi qu'il en soit (13000 coureurs derrière).RDV dans 10 ans pour la 40ème.

Commentaire de topheofthemoon posté le 26-10-2008 à 21:01:00

Belle course quand même Nico73 et content d'avoir pu partager 1 ou 2 minutes sur la ligne d'arrivée.
Ca change du Verdon Canyon ;-)

Commentaire de Jerome_I posté le 27-10-2008 à 11:37:00

Je suis d'accord avec toi, il faut la faire en touriste je pense et ne pas vouloir faire un temps car avec la foule c'est impossible... Tu as tout de mème fait une course mytique francaise...

Jérome

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 27-10-2008 à 17:57:00

Coucou Nico,

Effectivement très belle course, organisation rôdée, un seul point noir qui hélas évite un sans faute sur cette course, le MONDE !!!

Bon on se fait plaisir quand même !

++

Commentaire de riri51 posté le 27-10-2008 à 18:25:00

merci pour ce cr nico ... et pour le chrono, il sera au rendez-vous dimanche prochain.

Commentaire de calimero posté le 27-10-2008 à 18:37:00

Que du bonheur et du plaisir pour toi!

Quelle belle philosophie de la course, bravo!!

Commentaire de Trotteuse94 posté le 30-10-2008 à 08:55:00

Sympa tes photos. C'est vrai que la foule peut effrayer il n'en demeure pas moins que ça reste une très belle course. Bravo à toi ! Cependant il ne faut pas négliger la difficulté (un minimum d'entrainement s'impose) et je partage tout à fait ton avis quand tu dis qu'il faut voir uniquement le côté festif de cette course. Merci pour ton CR et bonne continuation...

Commentaire de lechamois posté le 30-10-2008 à 19:26:00

Bonjour,

Je comprend ton sentiment mitigé entre le fait d'avoir participé à une belle course et celui de n'avoir pu pleinement t'exprimer vu le nombre de participants !!!
Comme toi je ne suis pas un fana de ces courses "de masse" mais j'ai découvert un site magnifique sous le soleil et une ambiance sympa.
Bravo pour ta perf qui même si elle n'est pas à la hauteur de tes espérances n'en reste pas moins plus que correcte !!!!
Cordialement

Le_chamois

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !