Récit de la course : Marseille-Cassis 2007, par Moicélolo

L'auteur : Moicélolo

La course : Marseille-Cassis

Date : 28/10/2007

Lieu : Marseille 01 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 3710 vues

Distance : 20.308km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

67 autres récits :

Marseille-Cassis 2007

Septembre :
"Dis Mimi, s'il te reste 2 dossards pour Marseille-Cassis avec ta boîte, ce serait bien pour Béné et moi"
"OK, Ok c'est bon !"...avé l'accent bienng sûr ! 

Marseille-Cassis J-1 :
11h : Coup de fil de Pascaline : "Tu veux venir avec Béné et moi à Marseille-Cassis ?"…"Bof pas prévu…"
11h05 : re-Pascaline "OK je viens !" " Super on te trouvera peut-être un dossard"
11h10 : Confection du Gâteau Sport pour le petit-dèj du dimanche + 2 crumbles pour le dessert chez mes amis Mimi et Seb de la Bouilladisse + préparation de mon sac
13h30 : Arrivée de Pascaline… patati et patata… on papote… on se raconte nos courses d'il y a 10 ans…

13h45 : Déjeuner… pâtes  au blé complet + compote pommes châtaignes… suis un peu à la bourre
14h30 : Béné aussi est à  la bourre… on part + achat d'eaux pétillantes…
18h : C'est l'heure du rencard avec Laurent05 à Cassis… on est seulement à Lançon de Provence… Bon Lolo, on est à la bourre, commande une bière et on arrive… On se dépêche , on va à Fuveau récupérer les clés du chalet chez Christiane et Roland… quelques photos devant notre chalet pour le week-end… Mes enfants le décrivent comme un chalet de montagne à la mer…

 
chalet1.jpg
chalet2.jpg
On file à la Bouilladisse… mince j'ai oublié Lolo qui poirote toujours à Cassis (il a déposé sa voiture au parking et nous attend sur le port)…
On le récupére et on file à la Bouilladisse chez Mimi et Seb…Au menu Pâtes aux palourdes… beh on est dans le Sude ! Trop bonnes et crumbles en dessert. Mais non, y'a pas de sucre dans le crumble, j'ai mis de la cassonade !
Nuit passée au chalet, le chien du voisin aboie toute la nuit… on dort mal. Dommage ce petit chalet est très sympa… mais le chien…. Gggrrrrr 

Marseille-Cassis, jour J :

5h45 réveil (ouf une heure de plus, on change d'horaire)… prépa du petit déj… mince les plombs pètent, on est obligé de finir notre petit dèj à la bougie et la petzl.
7h00 on part, rencard à 7h à Gémenos pour prendre le bus avec les coureurs de Gemalto. On est un peu en retard mais bon ça va on arrive avant le bus.
8h00 on récupère un dossard d'un gars de Gemalto pour  Pascaline que l'on va échanger avec un dossard de fille d'un pote à titifb… Pascaline n'y comprend plus rien dans ce trafic… je gère.

mimi_seb.jpg
Mes amis Mimi et Seb

On retrouve les CMistes, cela me fait plaisir de les voir, j'ai fait 2 entraînements avec eux, ils sont vraiment sympas, très bonne équipe à Tullins. Ils sont pressés pour se mettre sur la ligne, je comprends…
On sera placé vers les ballons 2h… c'est loin. Un dernier pipi avant le départ a failli me faire perdre mes potes… Béné prévoit de faire la course avec Mimi en 2h, Seb a un dossard préférentiel alors il file se mettre devant et Pascale et moi on aimerait bien faire 1h40 et Lolo 1h35.
 

au_depart.jpg

 

 

9h30 : Le départ est donné, on avance peu, on passe l'arche du départ 4 min après le départ. C'est dur de zigzaguer entre les coureurs, il faut être très attentifs, le rythme est rapide. J'ai déjà perdu Pascale et Laurent, ils ne sont sûrement pas loin…
Je ne me souvenais plus de cet interminable faux plat montant dans lequel je ne veux pas trop flancher pour pouvoir tenir l'objectif des 1h40… mais le départ c'est pas mon fort, je souffle beaucoup et suis rapidement en asphyxie… je commence mes décomptes à la noix de coco… alors là j'ai fait combien de km ? Et j'ai mis combien de temps ? Et combien il me reste ? Est-ce-que je suis dans les temps ? Quand je vois la borne 12km, je fais tous les calculs et m'aperçoit que je suis vachement bien… il me reste que 8 km… sauf qu'ensuite je vois une arche qui indique… il vous reste 11,5 km à parcourir… alors là je commence à plus rien comprendre… idiote que je suis… les kms sont marqués dans le sens inverse… allez hop je repars dans des calculs !
Enfin bon le temps passe vite et j'arrive à la fin de la Gineste, vague souvenir qu'elle était plus difficile avant... j'ai du m'améliorer !
 
J'entame la descente en essayant de bomber, il faudra que j'apprenne à descendre vite car plein de filles me doublent, c'est de la folie ! Je me sens assez bien mais d'après mes calculs je peux dire au revoir à mes 1h40.
Juste avant l'arrivée dans Cassis j'entends Pascale qui m'appelle, je lui fais signe de me rattraper mais il y a beaucoup de monde. Dans le virage avant l'arrivée dans Cassis je vois Véro du CMI, je lui dis de se houspiller, qu'elle est meilleure que moi et qu'elle devrait aller plus vite… du coup elle bombe et je n'arrive pas à la tenir… comme sur les fractionnés.. .trop forte Véro !
Elle finira juste devant moi et Pascale juste derrière…
A mon chrono : 1h41'21" et 1h45'20" au chrono MC. Je suis très contente de mon temps et de ma course.
 
Avec Pascale on rejoint la tente Gemalto pour retrouver nos amis. Seb a fait 1h34 et Lolo 1h36, on profite des ostéos sur place, c'est génial.  

Mimi arrive en 2h07 et Béné en 2h12. On se change, on retrouve L'Dingo qui a couru une partie avec Béné et une autre avec Nono.

 

Puis rendez-vous sur la plage où l'on peut retrouver les kikoureurs et passer un long moment au bord de la mer… c'est bon les dimanches qui ressemblent aux vacances.

kikous.jpg

 

dingo_lolo.jpg


PS… un grand merci à Mimi et Seb et à Christiane et Roland pour leur accueil. Gros bisous tous spéciaux à vous 4 et merci à Béné pour les photos.



10 commentaires

Commentaire de laurent05 posté le 03-11-2007 à 10:15:00

Merci laurence pour ce beau récit
Et ces belles photos
Bravo pour ta perf
J’ai passé un super week-end
A bientôt pour la saintélyon
En attendant bonne prépa
bises
laurent

Commentaire de béné38 posté le 03-11-2007 à 12:41:00

Moi je remarque un truc sur la dernière photo, c'est que l'Dingo qui habite quand même au bord de la mer il est bien plus blanc que toi !!
Je sais toujours pas comment tu fais pour compter en faisant tous tes calculs, ça m'épatera toujours ! Et dire que quand tu franchissais la ligne j'étais encore loin derrière, et j'ai bien pensé à vous.
En tout cas j'ai passé un super week-end, merci de m'avoir entraînée dans cette aventure et encore bravo, l'année prochaine 1h35 ?
Bisous
Béné

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 03-11-2007 à 15:13:00

Bravo Lolo ! 1h41... Faudrait que je vole pour faire
ce chrono !!! Tu as vraiment une sacrée patate !!!
Ravie de t'avoir retrouvée sur la plage avec tous les autres
Kikoux. C'était le top du réconfort après cette Gineste !
Vivement début Décembre qu'on se retrouve autour d'une (ou plusieurs !)
bière(s) à l'AAB. Tu vas toutes nous pourrir sur la Sainté !...

Bises - L'esc@rgot ;-)

Commentaire de jepipote posté le 03-11-2007 à 17:58:00

lolo je compte sur toi pour servir de calculatrice sur la sainté, mais hors de question de mettre 8h01!!
plus sérieusement, tu fais un bon temps, tu as l'air d'être en forme, j'espére que ça va durer-))

Commentaire de riri51 posté le 03-11-2007 à 20:53:00

Merci lolo pour ce CR, à l'année prochaine pour tomber les 1h35!

Commentaire de rapace74 posté le 03-11-2007 à 22:25:00

juste une question ??? c'est ta coach qui te donne des ailes comme ca??????? ;-))))))))))
bravo pour ton temps, si je pouvais faire ca je signe de suite
bises manu

Commentaire de pedro38 posté le 04-11-2007 à 09:26:00

le commentaire est aussi facile que la course, on dirait!
quel talent!
A plus
pedro38

Commentaire de taz28 posté le 04-11-2007 à 11:00:00

Alors là, Lolo je m'incline...
Tu es une véritable gazelle de ce Marseille Cassis...
Cela n'empêche que j'ai tout de même hâte de te rencontrer, juste pour ton sourire, car aucune rivalité ne sera possible entre nous :-)


Bisous Lolo

Taz_impressionnée

Commentaire de Françoise 84 posté le 05-11-2007 à 15:30:00

Bravo pour ta perf! Le week-end bord de mer avait l'air bien sympa! Bises.

Commentaire de agnès78 posté le 05-11-2007 à 17:09:00

De très très bonne augure pour le grand objectif de la sainté! Encore merci pour ta gentillesse et ton accueil! Gros bisous et bonne fin de prépa!
agnès

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !