Récit de la course : Saintélyon 2008, par langevine

L'auteur : langevine

La course : Saintélyon

Date : 7/12/2008

Lieu : St étienne (Loire)

Affichage : 1840 vues

Distance : 39km

Objectif : Pas d'objectif

42 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

476 autres récits :

La saintélyon ou comment finir l'année kikouresque en beauté...

 

                                                                                                                                                                 

Lyon, le 8/12/2008

 

A mes deux petits anges....

 

                Chers vous deux,  

Vous m'avez sûrement vu de là-haut, je ne le saurai jamais vraiment! Mais une chose est certaine, c'est que j'ai envie de vous raconter à ma façon cette étrange course qui m'a valu tant d'émotions et de pleurs... Sans doute aussi parce qu'elle vous était destinée..

Depuis quelques mois, nous  en parlons avec Laurent (Astra Wally): nous avons envie de partager une course, sans savoir vraiment laquelle. Finalement la Sainté se situe à une bonne période, elle est aussi symbolique car elle rassemble tout pleins de copains!
 
 
        
Coli, nono l'escargot, la souris, cyril d'orient
alp et flapi 38                                   raideur 69 et Marioune mais aussi...

 

 

        

                         monsieur le troll             et puis.... pffff tout ce beau monde!!

 

Après quelques incompréhensions (nous avons failli nous retrouver à Ste Catherine tous les deux... embêtant pour un relai!! ), nous nous rencontrons finalement pour la première fois chez les parents de Hay-David, où nous sommes accueillis comme des rois!! L'accueil arménien fait vraiment chaud au coeur! 

 


                        Hay- David, un copain alsacien, Astra Wally et Loupi

 

Laurent est tout détendu pour son départ, contrairement à moi qui depuis quelques jours flippe... Je sais que je me mets de la pression, mais je me  connais, une fois les baskets aux pieds, tout ça s'envolera.. Mille excuses à mes amis (Jérome, Marion, Nono, Agnès, Nico et quelques autres...) , petit ami et famille à qui j'ai fait subir ça... et puis aux Chtis que j'ai accueilli pour ce we.. Chui pas de très agréable dans ces cas-là et agaçante avec mes moments de doute... Je vais suivre Laurent (mais aussi Béné et Denise qui ont réussi une très jolie Sainté bravo à vous!! ) dans la voiture du Blueb avec Raideur 69, Nicnic38 et la nièce de Denise.. Merci pour ce beau voyage au bout de la nuit..

Avant la course, vous me connaissez tous les deux, j'ai besoin de m'enfermer dans mon petit univers: c'est ce que je fais avec mon sac de couchage, ma musique et puis... je pense à vous, simplement... j'ai le bonheur d'être en vie, et ça.. ça n'a pas de prix.. Dernier coup de téléphone à la personne qui m'apaise le plus en ce moment et qui comprend ce que je peux ressentir... pas présent sur la course mais c'est tout comme!

Arrivée à Sainte Catherine: je commence mon échauffement, Serge est là pour les derniers conseils et me rassurer une fois de plus..

Et là, appel du Blueb: Laurent arrive! Waouh, je l'attendais pas si tôt!! Tellement modeste et discret, qu'il s'est largement sous-estimé et son temps de passage est tout simplement bluffant!! Bravo à toi Laurent!! Je suis tellement dans la course, que je ne prends même pas le temps de lui parler.. C'est limite si je ne lui arrache pas le pied avec la puce!!  

Me voilà partie dans la gadoue, la gadoue, la gadoue : là, je commence enfin à me détendre et à m'amuser! Les qq kikous que je reconnais sont étonnés de me voir déjà là! Que voulez vous, avec un binôme pareil, pas le temps de trainer!!

 

Coup de tel à mon amie Marioune et à Raideur 69: oui, tout baigne, je me sens bien!  Rendez vous à Soucieux? Ok, ça marche! Ca court même! Et splach que je t'en double un à gauche dans la boue, et que je te marche dans les montées bien cassantes et que je te mette une petite accel dès la côte finie... Oui, vous voyez, j'ai changé, je suis presque devenue sage et docile.. Enfin, disons que j'ai envie de me faire plaisir, de gérer ma course et de me rendre compte que les entrainements m'ont été utiles!! Ah, si seulement vous m'aviez vu dans cette douce nuit...

A Soucieux, je retrouve ma belle équipe de suiveurs: Astra, Nicnic38, le Blueb et Nathalie, toujours le mot gentil pour me booster, Serge, pour s'occuper de moi. Un verre de coca, deux trois mots échangés, et hop, c'est reparti! il faut boire boire et encore boire! Mon mélange St Yorre, Evian et boisson énergétique est top mais ne descend pas assez rapidement!  

 

  

                                                               avec raideur69

 

Philippe, le Blueb, se propose de faire une partie jusqu'à Beaunant avec moi où Astra Wally devrait prendre le relai; Humm.. l'histoire est tout autre!! Suite à un petit problème de coordination, le Blueb ira avec moi jusqu'à 500m de l'arrivée où Laurent prendra le relai!

Nous voilà partis avec mon petit ange gardien (mais celui-ci est bel et bien vivant), qui n'aura de cesse de m'encourager et de me tirer. Peut être pas très rêglo mais c'est une manière comme une autre de se sortir les tripes quand on débute dans le monde de la course à pied!! Une complicité partagée pendant cette course que je n'oublierai pas de si tôt! on envisage pendant un moment de rejoindre notre tortue nantaise: tu parles d'une tortue toi!! Ca ressemble plus à un chamois dans les côtes!!! Je le retrouverai mais.. à l'arrivée!! bravo à toi Damien pour ton parcours exemplaire!!

Je ne prends pas trop le temps de m'arrêter aux ravitos. Je me force par contre à boire plus; je prends mes gels régulièrement. Jusqu'au Beaunant et même après, ça roule. Seule la boue ralentit mes ardeurs mais même là, toujours le petit mot de mon ange gardien pour me redonner courage!

 

 

 

         avec Lt Blueb

Pancarte des dix derniers kilos: vais-je enfin atteindre une distance jamais atteinte auparavant? C'est tout à fait possible!! je vous aurais dit ça il y a ne serait-ce qu'un an, vous m'auriez peut être prise pour une dingue!! Mais aujourd'hui, les choses ont changé.. ma vie a changé...

Nous arrivons avec le Blueb à la "maison": pas le passage le plus joli mais les rues lyonnaises sont un repère pour moi et me redonnent du poil de la bête. Les dernières descentes sont accentuées de "je vais bien, tout va bien, je suis gaie, ..." , les marches de la place Carnot de "aie, ouille" mais à part ça... plus grand chose ne peut m'atteindre!! Je suis au taquet! dernières marches pour atteindre  le quai et plus que quelques kms.. Nous guettons les dossards 2000 et des brouettes avec le Blueb surtout les féminines, histoire de pouvoir faire un petit classement quand même.. ). Les 7 heures de course sont à portée de main, tout est encore jouable. Quand tout à coup, venant de nul part surgit un aigle noir ma bête noire: un dossard 2000 portée par une féminine!! Alors là, chui désolée, c'est plus fort que moi, mon caractère de compétitrice reprend le dessus. Le Blueb se demande un peu ce qu'il se passe... tu m'étonnes!! j'aurais eu un essaim d'abeilles aux fesses que je n'aurais pu aller plus vite!! J'en ai encore sous le pied, je la suis mais sans jamais la dépasser . Et puis, à 2kms à peine de l'arrivée (soit très exactement, 5 tours de stade!!), j'aperçois Nico (Nicnic38) qui me crie que la ligne d'arrivée est toute proche. Et c'est à ce moment là, ne me demandez pas pourquoi, que je me sens des ailes blanches pousser dans le dos!!  Pas le temps d'une concertation avec le Blueb, juste avec moi-même (et c'est déjà beaucoup!!), je double cette jeune femme, et pique un petit sprint ; le Blueb me confirme qu'elle ne me suit pas.. Bon je l'avoue, je suis contente.. parce que même si j'ai encore de l'énergie, j'ai quand même frappé fort dans les quelques réserves qu'il me restait , là!! 

Plus  que 500 m!! Je ne suis plus du tout lucide mais juste le minimum pour reconnaitre le zoli sac rose de mon coéquipier!! Nous traverserons ensemble cette ligne d'arrivée avec Laurent en 7h01'14! Course réussie! L'émotion me submerge: je perds tout mon self-control, pense à vous et pleure comme une madeleine... Je me réfugie successivement dans les bras de mes anges gardiens pour pas qu'on me voit pleurer mais je crois bien que c'est loupé...   Ce sont des larmes de joie, je vous rassure, en pensant à vous deux qui m'avez quitté trop vite.. Tout ce que j'ai pu donner physiquement dans cette course, retombe.. 
 
 
 
 
   Dans les bras du Blueb, mon liève/ ange            enfin avec le sourire!!
gardien de la course
 
Mes envies de revanche sur la même course l'an dernier mais dans un autre contexte me sont passées, j'ai fait cette course pour moi, pour vous.. j'ai presqu'atteint un marathon pour la première fois de ma vie!! 2008: l'année des premières je vous le dis!! 
 
Ainsi s'achève ma petite aventure de la nuit, avec quelques courbatures (le mot est faible) qui me rappellent l'effort que j'ai fourni mais surtout avec un coeur encore tout émotionné!
 
Sur ces quelques mots, je vous quitte, mes petits anges,et retourne sur ma planête terre récupérer un peu d'énergie pour les belles années à venir...
 
Tendrement 
 
                                                                          Une coureuse qui vous veut du bien...
 

 

42 commentaires

Commentaire de La Tortue posté le 08-12-2008 à 23:31:00

je suis sur que tes petits anges ont été très fier de toi et qu'ils t'ont prêté leurs ailes cette nuit là pour que tu ailles aussi vite !

Commentaire de jerome_I posté le 08-12-2008 à 23:35:00

bravo pour ta course, toutes ces émotions... Et une victoire est bien meilleur qu'une revanche... Allé bon repos maintenant. Bises

Jérome

Commentaire de BENIBENI posté le 08-12-2008 à 23:48:00

Bravo à toi la miss ! En course t'es une vrai teigne en course, t'as même réussi à me foutre par terre en me doublant, j'en ai perdu mon buff ! J'ai été contend de te t'avoir revu et on se dit à dans quelques jours !

Commentaire de nicnic38 posté le 08-12-2008 à 23:50:00

pffff... rien qu'a lire le CR, je suis fatigué...

Tu as tout donné! Tu as fait ta course... c'est la meilleure façon de faire...
Nous n'avons pas d'adversaire mais des compagnons de course (c'est pas de moi mais d'un grand traileur)...

bonne récup'

Commentaire de Olycos posté le 09-12-2008 à 07:16:00

Bravo karine... Quel mental...
Repose toi bien...
A très bientôt

Commentaire de DJ Gombert posté le 09-12-2008 à 07:19:00

Nous avons chacun nos anges, qui dans la profondeur de la nuit nous aident à chasser nos démons, voire à dépasser les aigles noirs ;-)

Belle course, solidaire et exemplaire.

Bonne continuation.

Commentaire de millénium posté le 09-12-2008 à 07:29:00

Bien joué karine !
BRAVO

Commentaire de hagendaz posté le 09-12-2008 à 08:04:00

continue sur ta lancée pour 2009

Commentaire de brague spirit posté le 09-12-2008 à 08:09:00

Beau relais,et un beau récit tout en émotions.Bonne récup,et à une prochaine sur les chemins.Jean Michel

Commentaire de domdom g posté le 09-12-2008 à 08:31:00

bravo a toi pour ta course, et felicitation ,merci pour ce superbe recit et encore une fois bravo,bon recup .

Commentaire de laurent05 posté le 09-12-2008 à 08:44:00

bravo karine pour ta course
merci pour ce beau récit avec beaucoup
d'émotion.
bonne récup et rendez vous en 2009 pour d'autres belles aventures
bises
laurent

Commentaire de ptijean posté le 09-12-2008 à 09:11:00

La victoire de l'esprit sur le corps, ou comment trouver des ressources inexploré.
Bravo a toi karine

bises jean françois

Commentaire de blob posté le 09-12-2008 à 10:43:00

Pffff
Non seulement tu nous fais une course d'enfer, mais en plus tu racontes ça de façon magnifique ...

Tu deviens énervante comme fille ;-)

bises, et repose toi bien

Commentaire de LtBlueb posté le 09-12-2008 à 12:02:00

Bon d'abord... ton temps final et officiel c'est 7h00'05" , manque juste 5", t'aurais pu te bouger un peu ... mouarff :))))

En tout cas, grâce à toi, à défaut de pouvoir courir 70 bornes, je me suis trouvé une occupation pour les 10 années à venir : je gare ma ture au milieu du rond point de Soucieu, et dès qu'une jolie jeune fille passe, je lui propose un accompagnement jusqu'à Gerland :)))

Chapeau pour ce que tu as fait & quelle accélération dans le parc de Gerland ! C'est la vue du sac à main rose de Laurent qui t'a fait ca ? :)

Sinon, tu as fait bien plus qu'un simple marathon... D'ailleurs, à propos de marathon, les 3h30 te tendront les bras dans les 2 ans qui viennent... (Mais pour ca écoute bien les conseils de "tonton serge" :)) )

Volonté, dépassement de soi, sensibilité, tu as tout d'une grande championne !

Bravo & merci pour ce récit 5***** :)

Bises,
Phil_proud_being_your_guardian_angel :)))

Commentaire de mysterjoe posté le 09-12-2008 à 12:22:00

bravo pour ta course et merci pour ton arrivée qui comme ton récit, nous a fait ressentir toute l'émotion que tu met dans tes courses.
bonne récupération

Commentaire de agnès78 posté le 09-12-2008 à 12:43:00

jusqu'au bout comme d'hab! Bravo ma belle!
bisous

Commentaire de Tercan posté le 09-12-2008 à 13:19:00

Superbe course, superbe récit et superbe kikoureuse !!!
Bravo à toi !!!

Commentaire de gazelle81 posté le 09-12-2008 à 13:26:00

Bravo Carine ! Je t'ai vu arrivé, en pleurs... tu m'as donné des frissons, c'est chouette de voir et lire maintenant à quel point tu as VECU cette course !

Commentaire de l'ourson posté le 09-12-2008 à 14:22:00

Bravo ma voisine Langevine ;-) Tu as fait honneur aux Pays de Loire :-) Bonne récup et au plaisir de te voir à nouveau

L'Ourson_nantais

Commentaire de Khanardô posté le 09-12-2008 à 15:30:00

P...ain de course
P...ain de récit
Outche....
Bravo et merci pour tout ça.
Bises
Alain

Commentaire de JCDUSS posté le 09-12-2008 à 15:52:00

Bravo a pour une première sur cette distance, tu a fait fort.
On est resté 2 minutes ensemble sur la course juste le tps de la photos.

http://www.maindruphoto.com/images/Event_1000414/454/6782359.jpg

Après tu est partie comme une fusée jusqu'à l'arrivée.

Encore bravo, a la prochaine.

alex

Commentaire de frankek posté le 09-12-2008 à 16:59:00

bravo karine pour ton courage ! tes p'tits anges étaient avec toi tout le long de cette course ! chapeau et récupère bien pour d'autres défis..

Commentaire de chtigrincheux posté le 09-12-2008 à 18:49:00

N'oublie pas de mettre une casse sous l'étagère ,une aussi robuste que celle que tu construit ,en toi ,pour toi rien que pour toi.Mon amie tes doutes ,tes craintes ,tes joies font partis de toi .Droit le regard ,droit .
Un ami respectueux

Commentaire de calimero posté le 09-12-2008 à 20:01:00

Quel récit et quel chrono inaccessible pour moi!
Bravo c'est énorme et magique tellement c'est bien raconté en plus!!

Commentaire de tounik posté le 09-12-2008 à 20:14:00

Pour toi l'apaisement n'est que le calme avant la tempête.

Ton tempérament te permet de te surpasser, il faut simplement te libérer de tes doutes.

Commentaire de vial posté le 09-12-2008 à 22:26:00

ton éternel sourire lors de mon passage dans ste catherine, malgré ton départ proche pour la course.
Tes larmes à l'arrivée dont tu peux être fière,
une sacrée course et une sacrée progression
continue de voler de tes propres ailes
michel

Commentaire de béné38 posté le 09-12-2008 à 22:35:00

Bravo Karine, quelle belle course !
Laurent hésitait pour un solo, et bien en 2009 pourquoi pas un solo chacun ? Ou alors un relai exclusivement de kikoureuses...

Commentaire de flapi38 posté le 09-12-2008 à 23:22:00

Bravo Karine pour ta course, pour ton récit........

Et remets toi vite, la saison de ski de fond commence bientôt ;-)

Commentaire de sarajevo posté le 10-12-2008 à 07:23:00

sacrée langevine .... que d'émotions ....
a+
pierre

Commentaire de fanfan59 posté le 10-12-2008 à 07:53:00

Tu es magnifique Karine. Quelle superbe Saintélyon ! Ton accompagnateur est vraiment quelqu'un de très gentil, très humble et avec tellement d'énergie ! A vous deux, vous avez fait un binôme extraordinaire. Tes anges t'ont prêté leurs ailes pour faire un finish à la hauteur de tes capacités sportives. Ne doute jamais de cela, tu as un potentiel énorme. Je t'embrasse bien fort. Prend soin de toi. Françoise

Commentaire de maï74 posté le 10-12-2008 à 09:17:00

Superbe course et superbe récit Karine, tes anges là-haut doivent être sacrément fiers, et ils peuvent l'être ! Place à une bonne récup et aux festins de fin d'année !... Biz

Commentaire de ArnaudP59 posté le 10-12-2008 à 10:35:00

Félicitations Karine pour ta performance et ton choix de partenaire ;)

Merci aussi pour ce week-end qui restera gravé dans ma mémoire comme l'est celui des Terrils.

Bises.

Commentaire de thunder posté le 10-12-2008 à 15:58:00

Après une semaine de stress et d'émotions à fleur de peau tu as enfin libéré tout ça sur cette doyenne, heureux que cela ce soit bien passé, heureux que tu aies trouvé quelqu'un qui soit à ton écoute.
Maintenant quelques kilomètres à ajouter pour le marathon et quelques cross pour faire passer ça rapidement mais avant récup cool

Commentaire de L'Castor Junior posté le 10-12-2008 à 22:12:00

Je t'ai vu arriver depuis les gradins, et me suis dit qu'il s'en était fallu de peu pour que l'avion langevine m'enrhume sur les quais !
Félicitations miss pour cette superbe performance. Ton émotion était plus que palpable.

Commentaire de 3j posté le 10-12-2008 à 22:19:00

Bravo et bonne récup.

3j

Commentaire de Fifi_brindacier posté le 11-12-2008 à 09:24:00

Bravo ma belle, un magnifique CR pour une magnifique course...chapeau, chapeau, chapeau!!!

Commentaire de astra wally posté le 11-12-2008 à 21:58:00

Bon maintenant que j'ai un peu de temps, j'en profite pour féliciter ma partenaire de course, ma relayeuse de choc. Je me suis pas trompé en te demandant de faire ce relais avec moi. Tu es rapide et tu a l'esprit de compétition et je savais que tu allais tout faire pour te donner à fond. Finalement on a couru tout les 2 plus vite qu'on ne pensais ! tellement rapide la Karine qu'on était trop court pour t'attendre au 9e km et courir avec toi. Finalement ce sera ensemble qu'on terminera ces 500 derniers mètres, moi avec mes pompes de ville et mon ridicule sac rose ! de nature discrète j'ai été servi en voyant la tête des spectateurs à Gerland ! En tout cas ce week-end restera inoubliable tant au niveau sportif que sur un plan humain. Je te dit à bientôt en 2009... sur mes terres cette fois-ci !

Commentaire de canard49 posté le 12-12-2008 à 21:51:00

ah Karine ....
Chose promise chos due !! Tu m'as ému une première fois puis maintenant une seconde après avoir lu ton cr et vu les photos de la sainté Bravo à L'blueb pour son coaching, tu dois être fière d'avoir parcouru pour la première fois une telle distance et l'hospitalité angevine a été respectée, tu es donc une fidèle ambassadrice de notre région !! Je ne suis pas venu car on me l'a déconseillé (pas chez toi !! Mais pour la sainté) mais je profiterais bien une prochaine fois de ton hospitalité. Félicitations pour ta pugnacité, récupère bien !!
ALexandre

Commentaire de idec59 posté le 14-12-2008 à 13:40:00

Tout simplement Bravo

Commentaire de toto38 posté le 14-12-2008 à 17:24:00

Salut Karine!!
C'est dommage je n'ai pas pu beaucoup te voir...Juste au repas d'avant course. Je t'ai cherché un peu partout après mais t'étais introuvable!!! sauf sur les quais de Lyon mais pareil, on ne pouvait pas s'arrêter discuter et refaire le monde!!!!
J'espère bien qu'on se refera une tite sortie off un de ses 4!
Bravo à toi
Bisous
Un de tes anges :-))))

Commentaire de Gibus posté le 17-12-2008 à 19:45:00

Super récit
Super chrono

bravo Karine

Commentaire de Hay-David posté le 21-12-2008 à 19:56:00

Ca calme!... Où vas-tu chercher toute cette énergie pour rebondir!
Tu es impressionnante!

Très beau compte-rendu pour une course riche en émotion...
Bravo à toi belle revanche!!!

Gros batchigs à toi...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !