Récit de la course : Trail Nivolet-Revard - 49 km 2009, par millénium

L'auteur : millénium

La course : Trail Nivolet-Revard - 49 km

Date : 3/5/2009

Lieu : Voglans (Savoie)

Affichage : 1655 vues

Distance : 49km

Objectif : Pas d'objectif

20 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

88 autres récits :

vue de "l'extérieur"

Je me sens d'attaque pour écrire un récit de supporter ....En effet , les émotions n'ont pas manqué durant ce (superbe) trail du nivolet.

Commençons par le samedi soir , petite pizza traditionnelle avec paspeur et madame , accompagnés par francis (T en forme).Paspeur et tine échangent quelques idées tactiques pour la course....madame paspeur et moi sur l'itinéraire "suiveur".

Retrait des dossards , retrouvailles avec pas mal de kikous (mamanpat , laurine01 , frankek , patcap21 , yayoun et fastoch , grandsteack......). Nous constituons une voiture suiveuse avec Madame paspeur et jean-michel touron.

 Tine se prépare , discute avec sa copine Maud (giraud) , recrue du team "endurance shop villefranche. Il y a aussi cathy dubois (3è UTMB) , kenza (championne de france des trails) , cécile (3è à l'écotrail paris et 1ère actuellement au championnat des trails) , anne ruelen (championne du 01) , michelle leservoisier (2H38 au marathon , récente 1ère aux cabornis) , sylvie negro et un grand espoir du trail : jessica mercier (22ans) , la seule femme à avoir suivi dawa sur 26km (tour du beaufortain 2008).Autrement dit , une place dans les 5 serait....

Bon , c'est parti . 1H de bagnole et hop , installation au sommet du sire. Photogone est en train de s'installer. Quelques "zombies" nous rejoignent : Supersteph , sanggui , bactérie.....Ils ont campé là pour ne pas louper le passage des concurrents !!!

Voici benoit (laval) , suivi d'une énumération de traileurs tous plus connus les uns que les autres (ex : pommeret , guichard , gault etc etc).Une belle lutte en perspective !

Les femmes trainent  , elles se font attendre....Ah non , voilà michelle leservoisier. Facile. Un énorme "trou" (6') puis voici maud et tine. Cathy dubois semble en difficulté. Kenza est très loin.

Nous regardons passer quelques kikous puis nous allons au ravito de la féclaz. Chez les hommes , pas de grand changement. Pour les femmes , la "bagarre" est lancée.   Maud et tine sont revenues à 2'45 de michelle !  Cathy à perdu 2 places....Vite direction le revard......Et là , nouvelles surprises !!!!!

 Michelle conserve une avance de 1'45 sur tine .  Maud est passée 4è. Kenza remonte , accompagnée par jessica (!) .Cathy est en grande difficulté , certainement proche de l'abandon. Elle finira , c'est courageux.

Reste maintenant....de la descente. Je dis à mes complices accompagnateurs que maud va remonter car son expérience de skieuse de haut niveau va payer....Je pense tine capable de revenir sur michelle....Mais attention , derrière ça revient fort ! Je (crie) donne quelques conseils et hop , tine puis maud se lancent à la poursuite de miss leservoisier ....

Tine rattrape et double michele. Maud revient. Nous sommes postés au dernier ravito. Petite particularité , nous apercevons quelques coureurs qui "zappent" (involontairement) le ravito , en passant 30 mètres derrière dans le sentier destiné aux marcheurs. Nous faisons la remarque aux bénévoles qui nous précisent ne pas pouvoir mettre une rubalise car les marcheurs ne doivent pas être génés....Nous n'insistons pas et là je commets une grave erreur....Concentré sur le ravito et attendant le  passage des filles , je ne surveille pas le fameux sentier emprunté par quelques coureurs....Du coup , voici michelle , maud....puis les minutes défilent....18 au total et pas de martine !!!!!Je demande à des coureurs qui la connaisse...Personne n'a d'autres nouvelles que d el'avoir aperçue avec maud.....Je me mets a stresser (enfin à stresser encore plus) et décide de rejoindre l'arrivée prendre des nouvelles sur un éventuel abandon , vraisemblablement sur blessure).

Mais là , n'ayant plus d'autres bénévoles à contacter ne serais-ce que par téléphone , l'organisation ne peut que me demander d'attendre. Les minutes sont très longues.  Puis le speaker annonce l'arrivée de la 1ère.... Et c'est MAUD qui franchit la ligne , superbe victoire de notre team. ! Je lui demande , à tout hasard "et tine "? "Elle arrive" me rétorque t elle (!!!???). En effet , michelle débouche à son tour suivie par tine...... Les 3 premières femmes en moins d'1 minute !

J'aperçois des blessures sur maud et tine.....Figurez-vous que tine et maud discutaient "arrivée main dans la main" lorsque tine a fait (bien involontairement bien sûr !) un croche-patte à maud....Chute , maud se relève , tine est un peu sonnée et dit à maud de filer , michelle étant revenue à 20 mètres !!!! Les deux championnes ne pourront plus être rattrappées.

(On ne comprendra plus tard que tine a emprunté cette sente comme des dizaines d'autres , zappant le ravito. Concentrée sur leur lutte , les filles ne se sont pas rendu compte de ce mini incident.)

 C'est la course et je suis super content de cette belle place même si le VTT gagné par la 2è...aurait été bienvenu dans mon garage !!!!

J'ai apprécié la sportivité des filles dans leur lutte  pour la victoire.

Merci (et Bravo) à tous les (kikous) coureurs et accompagnateurs pour leur soutien et leur courage. Une bien belle course !!!

 

20 commentaires

Commentaire de Sanggi posté le 04-05-2009 à 09:21:00

Je confirme: une belle course point de vue spectateur avec une des kikoureurs souriants et une montagne ensoleillée (bien que fraiche la nuit..).
Une ambiance et un regroupement Kikourou comme on aime même en tant que spectateur, bravo à toutes et à tous

Commentaire de Mamanpat posté le 04-05-2009 à 09:41:00

Quelles championnes !!!
Si Tine n'avait pas d'aussi grandes jambes, elles ne se seraient pas emmelées avec maud !!! ;-)

Une belle course à tout point de vue, coureurs et suiveurs ont pris leurs pieds !

Commentaire de thunder posté le 04-05-2009 à 10:02:00

Et oui dur et palpitant d'être suporter number one. Une chance que Martine ne fasse pas 2 car après tu étais bon pour aussi nettoyer les vélos.
@+

Commentaire de VB posté le 04-05-2009 à 10:12:00

Très beau CR Chris, que d'émotions elle te fait vivre , elle est vraiment impressionante , grand bravo !!!

Commentaire de akunamatata posté le 04-05-2009 à 10:23:00

merci pour les nouvelles vues de l'avant ;-)

Commentaire de the dude posté le 04-05-2009 à 10:34:00

Y avait un sacré gratin sur ce Nivolet!
Excellent récit et 1 grand bravo a Tine et a toutes les concurrentes bien sur!!!

Commentaire de l ignoble posté le 04-05-2009 à 10:43:00

Bravo a tous les courageux du 49 km et merci de ton récit de suppporter!!!

Commentaire de cedre posté le 04-05-2009 à 15:13:00

un CR de supporter dont tu as le secret mais aussi de grand manitou du team ES ....
bravo à toutes et tous

Commentaire de paspeur posté le 04-05-2009 à 15:29:00

Bravo Martine.
Pas merci à Christian IL A MANGE TOUT LE PANETONE!

Salut à vous deux et restés authentiques;

Commentaire de T.Ravassard posté le 04-05-2009 à 17:56:00

Bonjour,
Bravo Martine,j'espère que ton piéd ira mieux pour le week-end du marathon.
Bon courage à vous deux !...
Thierry

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 04-05-2009 à 19:30:00

Bon, ben j'vais voir ce qu'en dit Martine !

Commentaire de Eric Kikour Roux posté le 04-05-2009 à 19:51:00

J'avais bien compris à l'Aubrac l'an dernier qu'une de tes spécialités résidait dans le cheveu blanc! Martine t'en réservera certainement encore d'autres ...
Bravo à tous les deux.
Eric

Commentaire de Kevin99 posté le 04-05-2009 à 19:51:00

Super la CR de supporteur.
Bravo Tine et les tous autres autre kikous sur la 49km

Commentaire de martinev posté le 04-05-2009 à 21:05:00

Merci Chris pour ce compte-rendu de supporter. Je pense que s'il y avait un prix du meilleur supporter, tu serais sûrement vainqueur.

Ne change pas et j'espère que tu auras toujours autant de voix pour me supporter, car je prends tellement de plaisir à courir dans ces montagnes et à tes côtés que je ne suis pas prêt de m'arrêter.

JE T'EMBRASSE TRES FORT

Commentaire de frankek posté le 04-05-2009 à 22:13:00

sympa ton réçit de supporteur-entraineur ! bravo et merçi pour tes encouragements ! à bientôt

Commentaire de TomTrailRunner posté le 04-05-2009 à 23:11:00

Un CR de l'intérieur/extérieur... du très tendre Christian...

Commentaire de Jaguar blanc posté le 05-05-2009 à 00:00:00

Merci pour ce CR tellement vivant, on dirait un live.

Commentaire de Gibus posté le 05-05-2009 à 22:03:00

Christian tu es un fidèle supporter des 3°...

Récit original de l'autre côté du miroir en tant que spectateur.

A bientôt.

Commentaire de patcap21 posté le 06-05-2009 à 21:19:00

Merci Chris pour le récit de cette superbe bagarre et ravi d'avoir croisé à nouveau ta route.

@++

Pat

Commentaire de Fimbur posté le 12-05-2009 à 20:59:00

Bravo Christian pour ton récit
Toujours en verve, en forme. Il est vrai qui est Badgone est forcément supporter :)

Au plaisir de se revoir
Fimbur

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !