Récit de la course : Raid 28 2009, par Le Lutin d'Ecouves

L'auteur : Le Lutin d'Ecouves

La course : Raid 28

Date : 17/1/2009

Lieu : Bures Sur Yvette (Essonne)

Affichage : 3416 vues

Distance : 85km

Objectif : Pas d'objectif

48 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

104 autres récits :

Le Lutin plus raide que 28

 
TUDOOM !
T'es une daube, oui ou merde ?
 
 
Il y a des premières fois qui vous laissent comme une sensation de brûlure dans l'anus. Je serais à deux doigts de vous dire que ce n'est pas si désagréable que ça, mais quand même... Pour ce RAID 28 à Bures sur Yvette, le Domi, il avait mis la barre un peu haut ! C'était du gros, du très gros !
 
Je dois dire que j'ai hésité avant d'écrire ce CR car raconter une galère, c'est marrant mais raconter un échec, ça grince aux jointures des boyaux de la tête.
 
Bon, j'avais peut-être des excuses.  Après 31 ans de mariage avec Josette, je ne pouvais que me sentir mal à l'aise sur Yvette. Tant d'humidité m'a désorienté, ça m'a rendu flasque et froid, très froid même !
 
Puisqu'il le faut, racontons :
 
 Le Lutin à Paris
 
Ça commence bien ! V'là que j'arrive à Montparnasse et que je ne trouve pas le Domi qui devait venir me chercher. Pourtant, c'est logique, j'ai descendu un escalier au Mans pour accéder aux voies, donc je monte le premier escalier venu pour sortir de Montparnasse.
 
Personne ! Je m'arrête près d'une statue d'Héraclès pour poser mes sacs.
 

 Driiing ! (en fait,la sonnerie, c'est "Losing my religion" de REM) C'est Domi !

"T'es où ? On ne t'a pas trouvé !" J'explique. Ça pouffe au bout du fil (y'a pas de fil !). Finalement, je retrouve Taz et Domi morts de rire.

Des escaliers et des couloirs incompréhensibles plus loin, nous retrouvons Ema et Khanardô débarqués de la Drôme. Je ne vais pas vous raconter la soirée qui s'en suivit. Sachez seulement que le lendemain matin, j'ai réclamé de l'aspirine en me levant.

Dur sur Yvette

J'avais pourtant une équipe de rêve :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une  Ema, petite femme en acier (qui n'aime évidemment pas l'eau), un Domi indestructible sur lequel les éléments rebondissent (je commence à comprendre Taz), un Khanard qui n'hésite pas à se jeter à l'eau et un Karllieb solide et calme.
 
Comme les mousquetaires, nous étions un de plus, ou plutôt une :
 
 
Taz, qui a passé toute la nuit à nous guetter aux points de contrôle en compagnie de Tamiou que je n'ai même pas eu l'occasion de remercier.
 
Tout aurait dû aller bien,Sauf que ...
 
Sauf que le samedi midi, j'ai bâfré comme un malade l'excellente cuisine de Domi et Taz. Résultat, quand je monte dans leur voiture, j'ai les dents du haut qui baignent et, comme je souffre facilement du mal des transports,  mon bol alimentaire menace de se tirer à Djerba pendant le voyage vers Bures sur Yvette. Il faut même s'arrêter pour que je respire. Ce qui fait beaucoup rire l'assemblée !
 


 
On récupère Karllieb et on va se boire un coup dans le trocson du coin. Nous prenons un verre en compagnie d'autres kikous présents. Je commande une limonade, c'est pas bon signe ! Direction le resto dans lequel les Kikous se sont donné rendez-vous. Je ne tiens pas un quart d'heure sur place, mon estomac s'est fermé et je sais pertinemment que je ne pourrai rien avaler. Je pars donc dans la voiture de Domi où je vais passer une bonne heure allongé.  
 
Bon début ! Quand nous retournons à Bures, je n'ai plus qu'une sorte de vague vomi lourdingue  qui tournicote dans l'estomac. Je me sens frais. Enfin, pas encore assez...
 
Sur place, le choc : le gymnase est rempli de surhommes. A les voir, je m'aperçois que j'ai dû me tromper de salle. En fait, je cherchais le Thé Dansant du Club de l'Amitié. Excusez-moi, à mon âge, on ne voit plus bien...
 
 
Non, c'est bien là et même que ça démarre quelques temps après. Je suis chargé de la lecture des indices. Lire, ça je sais faire, j'ai fait douze ans de CP !
 
Et c'est parti ! Au début, la course d'orientation, c'est sympa. On se croit même assez bon. Il faut dire que l'équipe est bien organisée : en dehors de moi comme lecteur, Domi et Karllieb orientent, le Khanard se jette à l'eau pour poinçonner les balises et Ema donne les ordres concernant l'alimentation et le rythme. Comme sur des roulettes, je te dis...
 
 
Sur des roulettes, sauf que ... La première vraie difficulté consiste à passer dans une sorte d'égout, pendant plus de 400m de long avec parfois de l'eau glacée jusqu'en haut des cuisses. Ema réussit à vaincre sa phobie de l'eau avec l'aide des autres gars. Quant à moi, je ne peux pas l'aider, pris que je suis d'une nausée due à la douleur générée par le froid intense de l'eau.
 
A partir de ce moment, le froid s'est installé et ne cessera plus de progresser à l'intérieur du Lutin. La mécanique se dérègle et je commence à perdre ma lucidité, je ne m'alimente plus suffisamment, je ne bois plus assez.
 
Pour faire bonne mesure, la pluie se met à tomber. Non, pas de la pluie, des trombes d'eau accompagnées d'un vent à décorner les cocus ! La tourmente !
 
De balises trouvées en balises perdues, nous cheminons tant bien que mal de points de contrôle en points de contrôle accueillis chaleureusement par Taz et Tamiou.
 
Arrivés au point 9, il nous est conseillé d'aller jusqu'au point 10 directement pour éviter d'être rattrapés par le barrière horaire. S'en suit des kilomètres de plaine boueuse battue par un vent furieux. Je me mets à tituber, Ema me remet régulièrement dans le sillage des autres. Je suis en train de dériver.
 
Le point 10 : un tunnel plein de types transis, le radeau de la méduse. Je m'assois comme une grosse bouse déféquée de trop haut. Des tremblements m'indiquent que je suis en train de faire une hypothermie. Je n'ai pas de change, je n'ai même pas de gants. Il est 8 heures et après dix heures de course, je n'ai bu qu'un litre et consommé que peu de ravitaillement. J'avais mis toutes les chances  d'abandonner de mon côté. J'avoue donc à Domi que je ne suis plus en mesure de continuer. Voilà, j'ai planté l'équipe.
 
 
Enfin, mon but est atteint ! J'ai montré à tous ces nases ce qu'était un Lutin : un générateur de désordre, un pourvoyeur de bazar, un empêcheur de tourner carré. Maintenant, Domi le Fort, Karllieb le Sage, Ema la Mère et Khanardô le Frère savent ce qu'il faut faire :

 

48 commentaires

Commentaire de LtBlueb posté le 20-01-2009 à 23:39:00

Du grand lutin dans le texte : excellent !

Bon sinon je serais l'équipe 4 que ca me donnerait sacrément envie de relever le défi et de ne pas virer le lutin justement :))

Tu verras ca sera un peu moins long et un peu plus ludique l'an prochain !

Commentaire de ema posté le 20-01-2009 à 23:49:00

pas question de viré le lutin......... je serais là, fiston... alors on va la prendre, notre revanche?????
Ema-très-fier-de-son-fiston

Commentaire de Karllieb posté le 21-01-2009 à 00:11:00

We'll be back, le Lutin. Et on ira au bout...

Karllieb

Commentaire de Mustang posté le 21-01-2009 à 00:19:00

Mon p'tit Lutin!!

Déjà t'étais mal barré au Mans!! Pour prendre le train au Mans, on ne descend aucun escalier mais on les monte!!! :)

Bure sur Yvette, morne plaine!! Allez, c'est déjà arrivé à une autre nabot, léon!!

viens en Bretagne en février, les bretons, ce sont des bons, ils sauront y faire pour te ressourcer!

Commentaire de rapace74 posté le 21-01-2009 à 03:22:00

domi le roi du zaricot rouge!!!! je ne comprends pas que tu ais eu des nausées avec la cuisine de mon beauf.....;-))) un abandon ca arrive !!! vous remetterez le couvert l'année prochaine et irez au bout
manu

Commentaire de L'Castor Junior posté le 21-01-2009 à 06:30:00

Allez, je suis sûr qu'on va y arriver à virer le Lutin.
Mais on risque de se faire un peu ch..r après...
Heureux de t'avoir revu, même si tu nous a snobés avant, pendant et après la course... ;-))

Commentaire de domdom g posté le 21-01-2009 à 08:26:00

bjr tu a perdu une bataille mais pas le sens de l'humour d'apres ce super recit.donc une bonne occasion pour prendre ta revanche l'année prochaine,car je vois que l'équipe ne te vire pas lol!
en tous cas bravo pour la course et le week end.

Commentaire de fanfan59 posté le 21-01-2009 à 08:33:00

Encore du grand Lutin ce cr. J'aurais du te prévenir que les repas de Domi et Taz sont excellents et qu'il fallait faire attention de ne pas tomber dans le piège, celui de trop manger. Récupère bien Thierry, tu auras ta revanche l'an prochain, un petit jeune comme toi ne doit pas baisser les bras ! Bon repos bien au chaud.
Gros bisous de Fanfan _ toujours aussi fan du Lutin

Commentaire de _azerty posté le 21-01-2009 à 08:53:00

Mais quel sale gosse ce Lutin !!!

D'abord Domi c'est pas du gros, du très gros ...
Il est juste enrobé

Ensuite, je préfere le "findus" en papilotte plutôt que cette photo où tu te repose.

Et qu'il est hors de question de virer le lutin même s'il est très méchant.

On l'aime ainsi.

Domi_super_fier_de_cette_équipe.

Commentaire de co14 posté le 21-01-2009 à 09:38:00

A ce demander si Monique etait sur le même programme que toi, ce week-end.. un bravo se mérite aussi dès l'instant où tu as osé prendre la "route" de ce raid, les égouts c'est pas pour les lutins, mais les ragondins...refais toi une bonne santé, GLAZIG arrive!!!

Commentaire de grandware posté le 21-01-2009 à 09:39:00

Wahou... pas cool !

Commentaire de laurent05 posté le 21-01-2009 à 09:47:00

non non on ne vas pas s'en débarrasser comme ça
du lutin. on en redemande
toujours un plaisir à lire même dans le dur...
bonne récup
à bientôt
laurent

Commentaire de la panthère posté le 21-01-2009 à 09:54:00

j't'ai vu tout blanc, tout mal en point dans le tunnel ....ça m'a rendue un peu triste pour vous, ce tunnel......et puis on est repartis dans le vent, la pluie.....en se disant, zut on n'aura pas de crêpes....rien que pour ça faut y retourner!!!! bisous lutin!

Commentaire de la mouette posté le 21-01-2009 à 10:19:00

gardons le Lutin , essentiel pour le mental de la communauté

Commentaire de Rag' posté le 21-01-2009 à 10:41:00

Étant donné que personne ne daigne te virer, tu n'as trouvé qu'une solution: te virer d'un commun accord avec toi-même... Bien joué!
Purée: qu'est-ce que t'as dû en chier! Ça me ferait presque rire si j'étais un pourri!..... D'ailleurs, je suis un pourri, j'en souris déjà!
Bon rétablissement physique et moral.

Commentaire de robin posté le 21-01-2009 à 11:05:00

Pour une première c'étais du gros ! Mais tu l'auras ta revanche !

Tes aventures dans Montparnasse m'ont fait penser à cette histoire ( je précise que ce sont des sathois pur souche qui me l'ont raconté, je voudrais pas être pendu à mon prochain voyage en bretagne ! )

Sais-tu pourquoi il y a plein de bretons au Mans ?

Tout simplement ils voulaient monter à Paris et arrivés au Mans dans la grande ville ils ont cru que c'était Paris.

bon ok je sors !

Merci pour le CR et remets toi de tes émotions !

Commentaire de L'Dingo posté le 21-01-2009 à 11:15:00

citation:"Je suis chargé de la lecture des indices. Lire, ça je sais faire, j'ai fait douze ans de CP !" .
On te l'avais dis que Le Raid 28 ç'est pas fait pour les intellectuels. Regarde Bénos et moi, on s'est abstenu :-)))))))

Commentaire de Khanardô posté le 21-01-2009 à 12:53:00

C'est bien ce à quoi je m'attendais, un vrai récit de Caliméro !

Et moi je suis nul, et moi j'ai fait capoter l'équipe, et moi je suis pas çi et moi je suis pas ça, et le Khanard c'est mon grand frère, et patati, et patata...

TDR (trépassé de rire)

A bientôt en Ecouvie, j'espère...

Commentaire de DJ Gombert posté le 21-01-2009 à 13:36:00

Mais qu'allez-t-il faire dans cette galère ?

Bon si les autres te vire, je te propose illico presto un poste au sein du CRAC Team, Calanques à gogo, Soleil, les filles, ... tout ! même le régime alimentaire crétois ;-)

Reposes toi bien, jusqu'au bout tu es allé, et en brave parmi les braves tu as sombré.

PS : les fenêtres de mon bureau sont ouvertes, car le soleil chauffe trop (et c'est sérieux).

Commentaire de Le Bulot posté le 21-01-2009 à 14:18:00

c'est dur a digérer, mais une fois évacué tu y retournas

bon courage

Commentaire de eric41 posté le 21-01-2009 à 15:44:00

Le retour du lutin ne sera que meilleur.
Merci Thierry pour ce CR.
Eric

Commentaire de Petit-colibri posté le 21-01-2009 à 15:47:00

Bravo!! le lutin !!! de toute apparence le plaisir était ailleurs... 2010 une année de revanche sur le raid28.
Tu évites de te gaver avant .....
FAN du LUTIN

Commentaire de Sac d'os posté le 21-01-2009 à 15:54:00

Gerber ton bol alimentaire à Djerba eût été criminel.

« Après 31 ans de mariage avec Josette, je ne pouvais que me sentir mal à l'aise sur Yvette ». Là, j’ai pas tout compris ! Est-ce la raison du pourquoi du comment ?

« Je m'assois comme une grosse bouse déféquée de trop haut ». En attendant GLAZIG, tu vas pouvoir renaître de tes cendres et nous monter de quel bois tu te chauffes.

« Enfin, mon but est atteint ! J'ai montré à tous ces nases ce qu'était un Lutin : un générateur de désordre, un pourvoyeur de bazar, un empêcheur de tourner carré. Maintenant, Domi le Fort, Karllieb le Sage, Ema la Mère et Khanardô le Frère savent ce qu'il faut faire : virer le Lutin ».

Cela mérite effectivement débat. Quelqu’un qui a fait 12 années de CP doit se montrer exemplaire.

Sac_d’os_qui_s’est_gouré_d’escalier_à_Montparnasse_pour_se_retrouver_chez_les_bretons

Commentaire de Françoise 84 posté le 21-01-2009 à 16:26:00

T'es pas fait pour ces climats là, viens chez nous plutôt!!! Allez,récupère bien, gros bisous da la "frangine"!

Commentaire de jepipote posté le 21-01-2009 à 17:30:00

au moins tu sais ce que tu feras début janvier 2010..... si t'es pas viré d'ici là...^^

Commentaire de gdraid posté le 21-01-2009 à 17:41:00

Merci Le Lutin d'Ecouves, une fois de plus je suis mort de rire à chacune des lignes de tes récits !
Continue à courir et à écrire, surtout sur des raid28 !
JC
PS: si j'en juges par le nombre et la qualité des commentaires, je ne suis pas seul à apprécier ta prose sur Kikouroku, ou ta compagnie sur le terrain ...

Commentaire de frankek posté le 21-01-2009 à 18:32:00

trop bon et trop fort ton réçit ! "on apprend beaucoup dans la défaite que dans la victoire " tu reviendras encore plus fort la prochaine fois...et toujours avec tes sympathiques réçits ! ne change pas ça...récupère bien

Commentaire de JLW posté le 21-01-2009 à 19:07:00

Rien que pour tes récits on te garde. Peu importe la performance finalement, c'est toujours un régal ... pour les lecteurs.


JLW_ki_a_préféré_faire_un_p'tit_cross_juste_à_côté_plutot_que_d'affronter_cette_galère.

Commentaire de le G.G.O. posté le 21-01-2009 à 19:28:00

on en découvre tous les jours...Merci pour ton récit Thierry, et dommage que t'en ai iech comme ça, ç'était peut être pas la meilleure année pour faire connaissance avec ce bon vieux Raid28...Mais resignes l'année prochaine, j'serais dans les fourrés avec les Bouffons pour tâter de la balise.

Refais toi une santé l'Ami !!

Commentaire de kikidrome posté le 21-01-2009 à 20:59:00

Hé ben... Ton récit me laisse glacée sur place ! Dingue ce truc ... Je me souviens du SMS de Maria : "un truc de fou, plus jamais çà !" On dirait qu'elle a déjà changé d'avis ;-)
Bravo à tous et merci à toi, le Lutin, pour ce super récit et j'espère que tu as réussi à te réchauffer !

Commentaire de Jo le Parigot posté le 21-01-2009 à 21:03:00

Le Lutin est fragil, très sensible aux virages et aux accélérations en automobile... ajoutez la pluie et le froid et il fait dans la désorientation !
Tu racontes tout ça avec des mots justes qui me font bien rigoler...
Remets toi bien en attendant les 4 sommets !

Commentaire de Lydie posté le 21-01-2009 à 22:37:00

Super récit !
J'adore le TUDOOM, j'en ris encore.
Si si reviens c'est pas comme ça d'habitude.

Commentaire de ouster posté le 21-01-2009 à 22:39:00

J'ai un vague souvenir de t'avoir surpris dans un bois frais et humide entrain de faire je ne sais quoi. "LUTIN" j'ai crié, "lutin" tu m'as répondu avec une toute petite voix. Je m'en suis souvenu que le sur-lendemain

Commentaire de l'ourson posté le 21-01-2009 à 22:48:00

Ah ben mon Pôv Lutin... dans quel état y t'ont mis l'Equipe TUROOM !!!...
Ne te laisse pas faire pour 2010 et ne revient surtout pas faire ce truc de malades ;-)))

L'Ourson_encore_tout_cassé_de_partout_3_jours_après_;-))))

==) euh.. "Ce qui ne tue pas rend plus fort" :-)

Commentaire de breizhman14 posté le 22-01-2009 à 05:36:00

Ah ce CR!! c'est vraiment du Lutin dans les grandes largeurs.
Ca aurait pu s'appeler "chronique d'un abandon annoncé". Un peu triste quand même comme scénario, faudra que tu nous en écrives un de plus triomphal l'an prochain! bravo thierry!

Commentaire de marioune posté le 22-01-2009 à 07:28:00

Oh non, le lutin, pas éméché, amoché!
Remets toi, brrr ce tunnel, on dirait qu'il état tout sauf bisounoursal. Bécot...

Commentaire de Tamiou posté le 22-01-2009 à 18:58:00

Mais si tu m'a remercié et d'ailleurs de quoi ?? le plaisir était pour nous.

Comme je l'ai déjà dit, une telle équipe ne peut rester sur un échec, à l'an prochain, tiens même que si... je me remets à la CAP

A bientôt l'artiste

Commentaire de calimero posté le 22-01-2009 à 19:40:00

Cà fait tout drôle de voir le Lutin déconfit (de Khanardô bien sûr!! Immanquable ceel là!)
Heureusement, il te reste le verbe et le soutien des autres kikous qu'ils soient hommes ou femmes d'ailleurs!
Allez courage mon pote, demain sera un jour meilleur!!!

Commentaire de jerome_I posté le 22-01-2009 à 20:45:00

Et bien bravo partir sur une coursette déjà avec l'estomac en vrac, moi ca me prends après quelques heures de course... Je te comprends, sans jus plus possible d'avancer surtout en hypo.

Allé, tu vas te refaire!

Si tu veux à Florence, il y a aussi une belle statue de Davide et le départ d'un joli 100km sur route.

Jérome

Commentaire de chtigrincheux posté le 22-01-2009 à 20:47:00

Tu es intelligemment con, poutreur devant l’éternel ici bas tu sévis..
Le raid 28 prend toute sa dimension cette année

Commentaire de taz28 posté le 23-01-2009 à 09:06:00

Oula il est temps que j'arrive !!!
Je savais déjà que je me régalerais de ton récit, malgré tes mésaventures Lutinesques ...

Cela a été un vrai bonheur de pouvoir vous encourager sur le début du parcours..La suite fût plus difficile ..
Te voir derrière la vitre de la voiture du médecin, tout frigorifié, tout malheureux n'était plus drôle du tout !!

Mais moi je le dis haut et fort, on t'aime notre Lutin, et on te garde au chaud dans nos coeurs et partout ailleurs !! ;-))

Taz_grande_fan_de_son_Lutin_obsédé

Commentaire de fabzh posté le 23-01-2009 à 09:20:00

Même dans la detresse,tes récits sont énormes............Heeeeuuuuuureeeuuusement il y a l'lutin .....d'Ecouves.
Bonne récup, le meilleur reste a venir;-)

Commentaire de olo posté le 23-01-2009 à 22:14:00

Un vrai recit de Lutin... L'an prochain, n'abuse pas de la cuisine de Taz et Domi... parce que la, avec tes bêtises, il n'y avait pas de crêpes quand on est arrivés!

Commentaire de philtraverses posté le 24-01-2009 à 08:48:00

le lutin president

Commentaire de ch'ti vincent posté le 24-01-2009 à 22:33:00

Quelle course ! ou quelle épreuve plutôt !
C'est un truc de fou ce Raid28, en 2010 ce sera ta course, tu finiras forcement par le réussir.
Ça va mieux ?
Excellent ce CR

Commentaire de McFly posté le 24-01-2009 à 23:53:00

Retape toi bien le lutin, on a trop envie de lire à nouveau très exploits...et vite !

Commentaire de Stéphanos posté le 25-01-2009 à 10:39:00

trés beau récit...dans la soufrance, tu trouves encore les mots. BRAVO pour ce récit et d'avoir dépassé tes limites...Remets toi bien afin qu'on puisse continuer à te lire: un reel plaisir!!!

Commentaire de cloclo posté le 25-01-2009 à 15:00:00

S....d de Lutin, à cause de toi, j'ai pas eu les crêpes tant espérées de Taz. Au moins, ça a été une motivation pour ne pas bacher aussi llamentablement que toi.
Moi, je vote pour : viré ;;;((((

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil de kikouroù - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !