Récit de la course : Trail Nivolet-Revard - 23 km 2008, par langevine

L'auteur : langevine

La course : Trail Nivolet-Revard - 23 km

Date : 4/5/2008

Lieu : Voglans (Savoie)

Affichage : 1714 vues

Distance : 23km

Objectif : Terminer

24 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

88 autres récits :

Le récit

Ca y est, c'est fait! Enfin mon entrée dans le monde du trail! Une très belle journée autour de rencontres kikouresques, avec le soleil en prime, une première rencontre avec le très grand Dawa Sherpa (impressionnée par sa simplicité, son sourire et sa fraîcheur après avoir fait quand même 70kms samedi puis 49 dimanche! et puis sa façon de nous saluer à nos applaudissements..)..  bref, que du bonheur!

Samedi 3 Mai: Nous partons avec Yayoun pour Annecy que nous profitons pr visiter car je ne me lasse pas de venir et revenir dans ce lieu magique!  Petit détour par la vieille ville pour un petit repas de pâtes au soleil, puis nous nous dirigeons vers le lac pour  aller voir l'arrivée de l'Annecime; nous verrons les premèreres arrivées en solo et quelques équipes également mais malheureusement, nous n'avons aucune idée du temps que vont mettre les kikous et aucun moyen de vous joindre pour savoir où vous en êtes de la course(bien dommage!) donc nous décidons d'aller retirer nos dossards à Voglans. J'en profite juste pr vous féliciter, vous qui avez affronté l'Annecime car pour en avoir discuté avec des copains qui venaient de le terminer, ça a été hard!

Dimanche 4 Mai : Après une bonne nuit  (si on excepte le réveil de Sarah à 2h du mat' qui a peur d'avoir manqué le départ! ), me voilà réveillée de bonne heure et de bonne humeur, enfin prête pour THE grand jour pour moi! Je prépare mes petites affaires, Sarah se moque de moi, une préparation digne d'une course de l'UTMB d'après ses dires alors que je ne vais courir que 23 kilomètres!  mais bon, tant pis, moi ça me rassure et puis ça me met dans l'ambiance!!

Arrivés à 7h15 sur place, nous retrouvons Supersteph69 qui va devenir Yayoun (la "vraie" étant blessée!)le temps de quelques heures... Il va bien tenir son rôle de demoiselle pendant cette course Nous retrouvons Paspeur et sa petite famille que nous avions vu la veille au retrait des dossiers, et puis tous les autres kikous pour une petite photo; bien sympa pour se détendre!

Après avoir encouragé les coureurs du 49, nous nous mettons sur la ligne du départ. Steph, égal à lui même, m'aide à me détendre avec ses bêtises; impressionnant le débit à la minute!!  Et zou, c'est parti Petite mise en jambes pendant quelques kilomètres, nous y allons tranquilles. ne pas se griller tout de suite surtout m'ont dit Raideur et Paspeur! De toutes les façons, je sais bien que j''aurais tout le temps de me griller plus tard alors soyons raisonnables! Steph me donne des petites leçons de flore entre temps pour me changer les idées. Concentrée sur ma course, je n'ai pas tout enregistré mais c'était quand même sympa!! Première côte: pas envie de regarder ce qui m'attend en haut, juste envie d'avancer vite et bien en marchant et en m'appuyant sur les cuissses. Et ça avance! ça tire, mais ça marche!! Même quand... ouille ouille ouille, ça commence à tirer vraiment, une seule idée en tête: garder le sourire et apprécier le plaisir d'être dans cette montagne que j'aime tant! Steph m'aide à grimper grâce à ses haribos magiques: c'est ma carotte à moi!!  que j'alterne avec quelques petites amandes quand même histoire d'être raisonnable.. (humm..). Au sommet, je croise Grain de sel et son ami qui m'encouragent: Steph a pris les devant pour les prévenir que j'aurais besoin d'un peu d'encouragements et j'avoue que ça fait beaucoup beaucoup de bien  Merci à vous!  Et puis, c'est parti pour du plat, le premier ravito auquel je ne m'arrête pas sinon, je ne pourrai pas redémarrer (!!), quelques encouragements, et on redescend! Et là, c'est l'éclate totale! Ca fait mal, j'ei encore beaucoup de progrès dans ma technique de descente (et puis de montée par la même occasion!), mais je m'éclate! J'essaie tant bien que mal de ne pas perdre Steph de vue mais ça, c'est trop dur!! je le retrouve même un moment, allongé dans l'herbe, en train de m'attendre: je trouve ça vraiment fort et ça mérite largement la photo!!  On nous annonce les 3 derniers kilos: quoi??? déjà??? pas vu le temps passer!! En arrivant, je retrouve des amis qui sont venus faire un périple en moto dans le coin! Trop bon!  Et puis après une douche et une tartiflette (bien sympa malgré la chaleur!!), nous partons encourager les kikous du 49! toto38 arrive avec quelques courbatures, mais chui certaine qu'il aurait été capable de remettre ça !! puis nous croisons Maelys et son mari (que nous avions croisés avant la course); félicitations à vous, une course terminée en couple, c'est du grandiose à mes yeux!!

Et puis petit à petit arrive le reste des kikous...Lessivés mais heureux, un réel plaisir de vous encourager et de voir ces sourires sur vos visages!  J'espère secrêtement faire aussi bien un jour et réussir à boucler le 49 à mon tour car la vue mérite vraiment le détour parait-il.. Je veux bien vous croire mais j'en serai encore plus persuadée quand je l'aurai vu de mes propres yeux!  Nous voilà regroupés autour d'une petite bière (la fameuse bière verte des Alpes.. excellent!!), manque plus que Tercan à l'appel!! Et le voilà, surgissant de nul part, juste à temps pour trinquer avec nous!!  

Encore une belle journée qui se conclue, pleines d'images et de souvenirs.. Aussi petit soit ce parcours, ce fut pr moi un grand début et ça m'a surtout renforcé dans l'idée que le trail, c'est le pied!! Je ne dénigrerai pas la course sur route parce qu'elle m'apporte aussi beaucoup de plaisir et d'émotions (et que j'y ai fait de belles rencontres également) , mais grâce au trail, j'ai découvert le plaisir de la montagne, la convivialité qui manque parfois sur route, et puis le sourire des bénévoles dont je ne me lasse pas et qu'on a envie de rendre en 1000... Un grand merci également à tous ceux qui m'ont rassuré et encouragé par leurs mots justes (Raideur of course, mais aussi Corto, laurent05) et à yayoun pour cette belle journée ainsi que tous les supers kikous que j'ai retrouvé après cette course! Et puis merci à Steph, on remet ça quand tu veux! Bon, c'était de la balade pour toi mais moi, ça m'a boosté bien comme il fallait; ta vitesse et ton aisance m'ont impressionnées (bon, fais gaffe aux chevilles quand même!!) et puis les kilomètres passent plus vite quand on se prend au jeu!!

Et pour finir ce récit (si toutefois vous ne vous êtes pas endormis avant..), une petite pensée qui m'obstine depuis quelques temps déjà : "ne fais pas que rêver tes rêves, vis les et donne toi les moyens de les atteindre". je rêvais d'entrer dans le monde du trail, c'est fait..

 

24 commentaires

Commentaire de laurent05 posté le 05-05-2008 à 14:18:00

bravo karine pour ce premier trail
pour une première c'est une réussite, qui en appelle
beaucoup d'autres avec autant de plaisir j'espère
bonne récup
à bientôt
laurent

Commentaire de corto posté le 05-05-2008 à 14:23:00

Content de voir que tu es tombé dans la marmite.
Ce n'est que le début d'une grande aventure qui ne s'arretera plus.
Je te souhaite autant de bonheur dans le trail, que j'en ai dans mon expérience person de cette discipline.
Un grand bravo aussi pour ce CR.

A bientôt

Commentaire de Philippe8474 posté le 05-05-2008 à 14:46:00

Welcome in the trail world

Comme déjà dit sur TT: Chapeau et félicitations!

Pis j'suis sur: vivement la suite, non?

Philippe

Commentaire de Gibus posté le 05-05-2008 à 14:50:00

Bravo Karine et bienvenue dans le monde du trail.
Le trail, c'est comme les cahuettes : quand on a mis les doigts dedans, on n'en sort plus.
Et pis le trail c'est la convivialité comme tu dis.

A bientôt dans la montagne.

Commentaire de agnès78 posté le 05-05-2008 à 16:30:00

merci de nous avoir fait partager tes premiers pas dans ce merveilleux monde du trail! Une très belle course pour cette grande première, BRAVO!!!
bises
agnès

Commentaire de boblastar posté le 05-05-2008 à 16:43:00

Bravo à toi.
Il me semble t'avoir aperçue juste après le départ (avec supersteph et sa casquette rouge ?).

Commentaire de paspeur posté le 05-05-2008 à 17:01:00

Encore bravo l'amoureuse des Bauges.
Après ton "petit trail" d'essaie, il me semble que j'ai bien compris, l'an prochain retour à voglans mais sur le 49 Km.
Je te ferai un topo du tracé.

Commentaire de moumie posté le 05-05-2008 à 18:46:00

Bravo Karine pour ce premier trail accompli dans la bonne humeur.

Maintenant, de nouveaux horizons s'ouvrent à toi
A bientôt
Fabienne

Commentaire de La cigogne posté le 05-05-2008 à 19:56:00

Bravo c'est fait. Premier d'une longue liste?
C'est vrai que les trails apportent autre chose que les courses sur route.... Paysage, terrain, ambiance et j'en passe...
Tu as mis le pied dans l'engrenage et forcément tu vas chercher à augmenter la distance. Pourquoi pas 30 ou 35??? Non?
En attendant bonne récup.
A+

Commentaire de Mamanpat posté le 05-05-2008 à 20:28:00

Bravo Karine, quand le plaisir est là, tout va !!!

A bientôt sur les quais !

Pat

Commentaire de Génep posté le 05-05-2008 à 21:26:00

Bienvenue dans l'univers du trail !

Commentaire de martinev posté le 05-05-2008 à 22:05:00

Bravo pour cette belle première qui ne sera pas la dernière, à la lecture de ton récit.

Prends du plaisir comme j'en prends à chaque trail

Bisous

Commentaire de Tercan posté le 06-05-2008 à 06:52:00

Excellent !!!
Superbe entrée dans ce monde, superbe course, t'as vraiment assurée.
J'étais ravi de te rencontrer, et j'espère bien que ça se renouvellera.

A+

Commentaire de eric74 posté le 06-05-2008 à 08:53:00

bravo Karine
et welcome dans le monde merveilleux des trails .... pas tentée par le petit savoyard à Cruet dans 3 semaines ??

Commentaire de raideur69 posté le 06-05-2008 à 09:34:00

Et bien voila Karine,je t'avais prevenue tu a mis les pieds dedans,surtout accompagné du "Guignol" mon ami de Mister Steph.
Je te dis bravo!!! et surtout une bonne continuation avec bcp de plaisir.
bisous

Commentaire de Davidou le minou posté le 06-05-2008 à 10:16:00

Bravo pour ta course, une "première" ça fait toujours quelque chose :D. C'était aussi le cas pour moi, et se dire qu'on a fini, ça fait du bien.

Merci pour les encouragements à l'arrivée :)

A bientôt sur le 49 ;-)

David

Commentaire de maï74 posté le 06-05-2008 à 14:10:00

hello Karine
bravo à toi, pour ta course et ton récit, tu as le virus maintenant !!!
J'aurais aimé discuter davantage avec Sarah et toi, mais la route du retour nous appelait !...
Récupère bien et à très bientôt sur un trail, biz
Maïlys

Commentaire de Hay-David posté le 06-05-2008 à 16:24:00

Bravo pour ce premier trail je t'en souhaite encore tout plein!

C'est bien ça te prépare pour l'OFF des CRAAB d'Alsace ;o)...

Commentaire de tabuki posté le 06-05-2008 à 20:18:00

ah le trail ! quel monde merveilleux ! La nature ! l'ambiance spéciale ! Contente que tu aies pris ton plaisir sur ce trail. On en redemande. alors quel sera la prochain trail ? les Vosges ?
A bientôt

Commentaire de Girlay posté le 07-05-2008 à 23:13:00

Bravo Karine,
tu dit:"ne fais pas que rêver tes rêves, vis les et donne toi les moyens de les atteindre"
alors je te souhaite beaucoup de rêves.
Gilles

Commentaire de patcap21 posté le 10-05-2008 à 22:21:00

Salut et félicitations Karine pour nous faire partager le plaisir que tu as pris sur ce trail, qui en appel bien d'autre.

Bonne récup

Pat

Commentaire de Grain de sel posté le 12-05-2008 à 19:05:00

Bravo pour ta course...
Je suis ravie de t'avoir rencontrée au raid O'bivwak.
A très vite
Laurine

Commentaire de bibiche posté le 21-05-2008 à 01:17:00

bravo pour ta première
vivement la prochaine
que de monde rencontré
que de plaisir tu as pris
la distance avec tes rêves diminue
merci pour ce récit d'humour

à très bientôt
bises

Commentaire de bibiche posté le 21-05-2008 à 01:19:00

bravo pour ta première
vivement la prochaine
que de monde rencontré
que de plaisir tu as pris
la distance avec tes rêves diminue
merci pour ce récit d'humour

à très bientôt
bises

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !