Récit de la course : Marathon des Alpes Maritimes Nice - Cannes 2015, par fosergio

L'auteur : fosergio

La course : Marathon des Alpes Maritimes Nice - Cannes

Date : 8/11/2015

Lieu : Nice (Alpes-Maritimes)

Affichage : 451 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Battre un record

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

77 autres récits :

c'est fait pour moi le marathon?

salut,

1er CR de ma part pour essayer d'être utile à ceux qui envisagent cette course.

à propos du parcours :

1er semi plat sans difficulté

2ème semi avec 2 bosses qui cassent le rythme mais pas trop difficiles

presque tout le parcours se fait le long de la mer avec le soleil dans le dos.

les conditions étaient idéales lors de cette course (soleil et pas de vent) mais j'avoue n'avoir pas du tout été charmé : trop de béton, trop de villas aux murs immenses, des centres commerciaux, des immeubles. La croisette bof et la promenade des anglais bof aussi.

l'organisation était vraiment très pro et les bénévoles très gentils.

concernant ma course : j'ai fini épuisé et très déçu. Je me suis préparé pour finir en 3h30 et j'ai été victime d'énormes crampes à partir du 37ème km. J'ai fait de longs arrêts et j'ai marché pour finir sur la ligne en 3h51.

Je suis parti trop vite avec un 1er semi en 1h41 alors que j'aurais dû le passer en 1h45. Je n'ai sans doute pas assez bu et j'ai eu très faim au bout de 3 heures de course. Jusqu'à finir par me demander si c'était vraiment fait pour moi de courir plus de 3heures d'affilé. jusqu'à me dire que plus jamais je ne tenterais le marathon.

au final, je pense que je ne referais pas ce marathon dont le parcours ne m'a pas vraiment plu malgré une orga sans faille.

PS : difficile d'apprendre la mort d'un coureur quelques jours plus tard et on relativise de suite la déception du résultat.

finalement réussir ou pas ses objectifs importe peu, ce qui compte c'est de terminer sans soucis particulier de santé

2 commentaires

Commentaire de -Syldenis- posté le 06-12-2015 à 10:27:08

Je partage ton avis et ton analyse sur le parcours, même si courir en bord de mer avec la météo qu'il y avait pour un début novembre était particulièrement agréable. En tout cas, il vaut mieux ne pas être en surégime sur le 1er semi ou s'emballer trop tôt sur le second (avant ou dans les bosses) au risque d'avoir du mal à terminer. J'espère que ton prochain marathon se passera moins dans la douleur. Bravo quand même pour être allé au delà de ta souffrance et de ta déception et d'avoir terminé, dans un temps qui m'aurait comblé.

Commentaire de fosergio posté le 06-12-2015 à 17:37:11

merci pour le commentaire, c'est vraiment sympa.
c'est vrai que je devais être en surégime. ma montre m'a laché dès le début de la course et j'ai eu beaucoup de mal à évaluer ma vitesse et surtout à ralentir quand j'ai compris que j'étais en avance sur mes prévisions. encore un manque de maturité sur marathon pour moi.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !