Récit de la course : Marathon des Alpes Maritimes Nice - Cannes 2009, par chrystellem

L'auteur : chrystellem

La course : Marathon des Alpes Maritimes Nice - Cannes

Date : 8/11/2009

Lieu : Nice (Alpes-Maritimes)

Affichage : 798 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

34 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

77 autres récits :

Marathon Nice-Cannes 2009 : Yesss !! 4h31 enfin ….

Marathon Nice-Cannes 2009 : Yesss !! 4h31 enfin …. Objectif atteint !

 

J-1 semaine : je suis contente, la préparation s’est bien passée, sans blessure, sans ras-le-bol en cours de route, sans contretemps. Bien, super bien !

 

J-4 : l’angoisse, mon dos commence à me titiller, une gène qui ne me rassure pas, je suis tendue de partout.

 

Vendredi 6.11 : mon dos me laisse tranquille, ouf. Nous arrivons sur Nice vers 15h00, ce qui nous laisse le temps d’aller à l’hôtel, Le Brice (véridique !) comme l’année dernière pour poser les valises, et aller tranquillement au retrait des dossards. L’avantage du vendredi c’est que nous ne sommes pas bousculé. Cette année le sac à dos est rose et gris. Pour une fois des couleurs de fille lol. Un petit tour dans le village marathon, où nous croisons Laurent05, puis direction le restau pour retrouver Bambi, JoeOne et Fleur pour partager un petit repas de pâtes. C’est sympa de se revoir ainsi un an après.

 

Samedi 07.11 :  cela sera une petite journée cool, avec du shopping, déjeuner avec MystereJoe et Lamisssc, à la Taverne Massena où nous reprenons nos habitues de l’an passé. Le soir c’est une grande tablée de 19 Kikoureurs et kikoureuses que nous retrouvons. Géniale cette tablée, super contente de rencontrer enfin Langevine et Delphine, avec qui je vai composer l’équipe des « kikou Angels » pour les 24h00 de Paros en équipe en Décembre. Je suis très heureuse bien sûr de connaître ou revoir tous les autres.

Supermassive est là aussi, accompagnée par son très timide copain. Elle va visiblement très bien après ses ennuis de santé, c’est rassurant.

 

 

Le menu n’est pas original, des pâtes, des pâtes, et des pâtes … Vivement demain soir qu’on se lâche ! Très tôt nous nous séparons car demain c’est 8h00 le départ.

Je me sens mieux, moins angoissée, la météo joue les yoyo. Pleuvra ? Ne pleuvra pas ? Personne ne sait !!

 

Dimanche 8.11 : le réveil sonne tôt, sauf que c’est bien la première fois que je suis réveillée avant. L’hôtel a la bonne initiative d’organiser le petit-déjeuner dès 5h00. Nous y retrouvons MysterJoe, lamisssc, Epilobe et son frère. Je suis étonnamment sereine, il ne pleut pas, c’est le principal.

 

7h00 : nous sommes devant la plage du Lido pour le rendez-vous Kikourou proche du départ. Bambi, Mara, Le Solitaire, Kkris, Epilobe, et d’autres dont le pseudo m’échappe sont là pour la photo souvenir. Clic-clac et tout le monde part se préparer.

Dans le sas des 4h30 nous sommes rejoints par Béné38 et Jess06.

 


 

 

8h00 : Top départ ! Comme à chaque marathon, le grand nombre de participants fait que le premier kilomètre tranquille. Difficile de prendre un rythme parmi 10 000 personnes. Mara nous lâche très tôt, elle prend un rythme plus rapide. On se souhaite bonne course et hop c’est parti.

Mes sensations sont bonnes, je suis à peu près sûre d’y arriver cette fois. Nous partons sur une base de 6’15’’/km. Je sais que jusqu’au semi cela sera sans problème, je le prend donc comme une sortie longue dominicale, ça se passe super bien. Les kilomètres défilent sans problème. Le parcours est un peu différent de la première édition, les lacets du 15ème km nous permettent de croiser béné pour un coucou très sympa. Elle est juste derrière nous.

 

KM21 : Le premier semi est passé en 2h12, donc 3 minutes d’avance sur le temps des 4h30. Une petite avance programmée par Loic et qui sera utile dans les côtes. Mon estomac a l’air de tenir, j’ai juste les genoux qui commencent à me gêner sans pour autant m’empêcher de courir, donc tout va bien.

Kilomètres après kilomètres, je me suis fixée des mini objectifs dans l’objectif, pour que le mental tienne cette fois-ci.

 


 

Donc à partir du semi je prend le parti de choisir comme objectif le ravitaillement suivant, et comme il y en a tous les 2,5km c’est assez facile. Cela me rassure dans ma tête et dans mes jambes, me donnât l’impression que c’est plus facile et moins long.

 

Jusque Antibes c’est très roulant, puis vient la double bosse qui n’a pas été supprimée, mais déplacée au KM28. Elle est passée « correctement » sans prendre trop de retard, juste en grignotant un peu du temps mis en réserve pour ça selon le plan prévu par Loic.

 

KM30 : Je vais toujours bien, les genoux en feu mais ils ne coincent pas, nous sommes toujours dans les temps.

 

KM35,36,37 : arrrg la succession de bosses fait vraiment mal. Elles me ralentissent et chaque relance devient un peu plus dure.

 

KM 38 : une descente raide vers le bord de mer de Cannes. Aïe aïe les genoux !! 4h04 de course, l’objectif est possible, j’y crois cette fois aux 4h30.

 


 

 

KM40 :  c’est roulant jusqu’à l’arrivée, mais j’ai un mal fou à maintenir l’allure de base prévue, j’oscille entre les 6’20’’ et 6’30’’/km .. pfff .. Loïc me booste, me coach pour tenir le rythme, en me demandant si je veux cet objectif, et comme je répond oui il me hure « alors viens le chercher !! allez donne toi les moyens !! viens le gagner ! ». C’est dingue de vouloir pousser plus et d’avoir la sensation d’être déjà à fond. Et ca ne veut pas !

 

KM41 : mon estomac tient, tout tient. 4h22 !! il me reste 8 minutes pour 1,195km ! Je donne ce qui me reste, Loïc me pousse au max, la foule de spectateurs sur le bord aussi. Je regarde ma Garmin, c’est possible ! J’y suis, et là à 250m de l’arrivée mon estomac passe par-dessus bord. Ca ne pouvait pas attendre après la ligne ??

Sauf que contrairement aux autres fois, j’ai compris que cela fait partie de ma course hélas, je me débarrasse de ce moment et je repars. J’ai perdu 30 secondes, mais les 30 secondes qui m’auraient permis d’être dans les 4h30 toutes rondes.

 

Pas grave je franchi la ligne main dans la main avec Loïc, en 4h31’27’’ super contente.

Il m’aura fallu 2 ans et demi de course à pied et 4 marathon en 2 ans pour y parvenir.

C’est avec joie que nous retrouvons Béné qui passe quelques minutes après nous, puis Delphine, Laurent05, MystereJoe, Lamissc,  …. arrivés bien avant nous.

 


 

 

Le soleil n’était pas au rendez-vous, mais tout le long du parcours les gens étaient bien au rendez vous pour les encouragements et l’ambiance.

L’arrivée sur Cannes est magique avec une foule impressionnante aussi enthousiaste pour les derniers que les premiers

L’organisation a été tip-top, hormis le cafouillage pour récupérer les sacs, mais pour le reste rien à dire. Et je ne doute pas que ce point sera corrigé pour les prochaines éditions.

 

Merci à mon coach Loïc qui m’a servi de lièvre pour le 4eme marathon d’affilée, pour atteindre mon objectif. Maintenant il peut m’enlever les roulettes pour le prochain et faire enfin un marathon à son rythme. Pour moi l’objectif sera de confirmer ce temps, SEULE !!

Cela sera très certainement au tout nouveau marathon du Château de Vincennes en Octobre 2010.

 

Merci à tous les kikous rencontrés qui m’ont encouragée.

 

Merci à Agnes94 pour ses très judicieux conseils de chaussures qui m'ont permis d'arriver avec mes orteils sains et saufs.

 

Ce fût un très beau week-end.

Ne repartant que le lundi, nous avons pût profiter d’une dernière tablée à la Taverne massena avec Mara, Laurent05, Delphine. Là, plus question de pâtes !! sauf Laurent qui n’en décroche pas. JoeOne et Fleur nous rejoignent pour le dessert. Bein vi, je l’ai bien méritée ma glace du finisher !

 

Prochain rendez-vous, le 04 Décembre 2009 avec l’équipe féminine « Kikou Angels » sur les 24h00 de Paris.

 

Chrystelle_contente_contente_contente

34 commentaires

Commentaire de mara posté le 11-11-2009 à 14:47:00

Objectif atteint... Bravo Chrystelle !!
Bonne recup'

Commentaire de Astro(phytum) posté le 11-11-2009 à 14:47:00

Bravo chrystelle , avec un marathon un peu plus plat comme à vincennes , ça sent bon les moins de 4h30 .

Commentaire de hagendaz posté le 11-11-2009 à 14:57:00

bravo_bravo_bravo

Commentaire de KIKIVAL posté le 11-11-2009 à 15:14:00

bravo chrystelle, si ton estomac te joue des tours c'est que tu donnes toujours le meilleur de toi même!!! tu as encore bien gerer ta course avec ton fidel lievre comme d'hab quoi.... encore bravo a vous 2
kiki

Commentaire de lamissc42 posté le 11-11-2009 à 15:50:00

alors la plus qu'un bravo , super tu l'as fait, je suis sur maintenant que tu pourras le faire seule! ;-)loic toujours la pour te coacher bien sur lol!!!
encor bravobravo!!! ta fan lol

Commentaire de agnès78 posté le 11-11-2009 à 16:06:00

très contente pour toi ma belle
bravo pour ta pugnacité... dans tous les domaines....
Bonne récup'
bises

agnès

Commentaire de Joe One posté le 11-11-2009 à 16:12:00

beau récit... tout est dit.... sauf pour Loic qui a fait le gourmand avec la maousse au chocolat vendredi soir... :) :) :)

Toutes mos félicitations.....à vous deux... quelle belle photo sur la ligne d'arivée....

Bises

Chris et Joe

Commentaire de Delphine posté le 11-11-2009 à 16:25:00

Encore bravo miss pour cette revanche largement méritée. Récupère bien d'ici le 4 décembre :o)
Bises

Delphine

Commentaire de yves_cool_runner posté le 11-11-2009 à 16:42:00

Bravo pour cette étape franchie, marathon woman. Choisis bien ton prochain parcours : super plat, avec du monde, de l'ambiance et une période météo propice... Et là, les 4h15 vont valser ! Si on se faisait un charter Kikous pour le prochain marathon de Berlin ? Avec Gébré comme lièvre, ça devrait le faire au niveau chronos !

Commentaire de Rag' posté le 11-11-2009 à 16:54:00

Félicitations. Une préparation aux petits oignons et tout se passe bien.
Prochain objectif: ne pas gerber avant 42km195! Voire un peu plus loin, c'est pas très glamour sur les photos d'arrivée!
CR bien sympa, merci.

Je constate que Loic fait un très bon meneur, ne pourrais-tu pas le motiver pour mener un petit groupe de trailer du côté de Chamonix fin août?

Commentaire de RogerRunner13 posté le 11-11-2009 à 17:02:00

Bravo à toi et à Loic et super cette photo à l'arrivée, très heureux de vous avoir rencontré tout deux.

Commentaire de laurent05 posté le 11-11-2009 à 17:25:00

bravo chrystelle pour ta course
merci pour ton récit et ces belles photos
sympa de vous avoir rencontré cette année
bonne récup
a+

laurent

Commentaire de isopropylamine posté le 11-11-2009 à 17:51:00

Bien joué, Christelle, tu es devenue une marathonienne chevronnée maintenant.

... un peu grâce à ton mari, quand même.

Tu sais l'estime que j'ai pour les meneurs d'allure.

On se verra, c'est certain, à Vincennes en 2010.

D'ici-là, fais bien attention à toi.

Amicalement,

Iso

Commentaire de Japhy posté le 11-11-2009 à 18:20:00

Et voilà, peut-être que nos devrions toutes les deux faire notre prochain marathon sans lièvre, comme des grandes, comme tu le dis! Pas si facile pour moi....et pourtant j'aime beaucoup courir seule mais je suis bien moins courageuse si on ne m'asticote pas!

Bon repos à tous les deux!

Commentaire de Obélix du 78 posté le 11-11-2009 à 18:53:00

Bravos pour tes 4 h 31 objectif atteint, je pense qu'avec un marathon plat tu peux alégrement passer sous les 4 h30.
Je te souhaite une bonne récupération ainsi
qu a Loic.
A bientôt Pascal et Nathalie

Commentaire de Land Kikour posté le 11-11-2009 à 18:57:00

Bravo Chrystelle, très content pour toi,
merci pour ton récit toujours très agréable à lire,
Bon c'est sûr avec ta determination, on te retrouvera dans les foulées de Loic lors d'un certain Ecotrail 2011...
A +
Olivier

Commentaire de CROCS-MAN posté le 11-11-2009 à 19:23:00

Bravo Miss M,
Content que tu ais réussi ta course. De mieux en mieux. Et uis pour la galette....chacun son style lol.
Content de vous avoir revu.
A bientôt.

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 11-11-2009 à 19:24:00

C'est super ! Un record en marathon, c'est toujours beaucoup de plaisir. Bravo pour ton chrono !

Commentaire de lutin93 posté le 11-11-2009 à 19:26:00

Toute mes félicitations pour ce marathon trés bien terminé bien coaché par loic

la, barre des 4 heures est sans doute pour le prochain
lutin

Commentaire de lutin93 posté le 11-11-2009 à 19:26:00

Toute mes félicitations pour ce marathon trés bien terminé bien coaché par loic

la, barre des 4 heures est sans doute pour le prochain
lutin

Commentaire de shunga posté le 11-11-2009 à 21:19:00

Quelle dévotion ce loic. BOn maintenant on va enfin pouvoir savoir ce qu'il a dans la cul.. fin dans les jambes.
Bravo Chrystelle. Tu l'as bien méritée. Car il a beau être dévoué il n'en est pas moins lourd hein ! C'est une belle récompense. Tu verras toute seule c'est encore mieux ^^ Tu vas te sentir pousser des ailes. A toi les 4h !!!!!!

Commentaire de marioune posté le 12-11-2009 à 02:09:00

Génnnnnnial. J'ai encore en souvenir tes déboires de l'année dernière, puis les doutes après paris. Tout cela est derrière, bravo!!! Bon repos!

Commentaire de langevine posté le 12-11-2009 à 07:24:00

Que c'est bon de te lire, de te sentir aussi bien!!
Moi aussi, mon prochain, je le ferai SEULE mais c'est tjs rassurant pour les débuts d'avoir son chéri à ses côtés! ;-)
Vivement nos retrouvailles ma chère Angel qu'on s'amuse pour la bonne cause!! :-))
Gros bisous Chystelle!!

Commentaire de TomTrailRunner posté le 12-11-2009 à 10:29:00

toute mes félicitations également
un joli voyage avec toi même et avec Loïc finalement
bravo

Commentaire de eric41 posté le 12-11-2009 à 11:56:00

Bravo Christèle,joli record et en couple,çà c'est génial.
Eric

Commentaire de chris78 posté le 12-11-2009 à 13:46:00

Bravo Chrystelle !! Quelle progression, c'est magnifique !! Votre photo sur la ligne d'arrivée est superbe !!
Biz a vous 2
Chris

Commentaire de moumie posté le 12-11-2009 à 18:42:00

Objectif atteint, que demander de plus.
Bravo à toi, tu n'as plus qu'à confirmer, mais maintenant tu sais que tu en est capable
Bravo

Commentaire de jess06 posté le 12-11-2009 à 20:19:00

bravo Christelle, et dire que c'est ton cr de l'an passé qui m'a donné l'envie...je suis heureuse pour toi, et je sais que la prochaine fois, même si tu cours seule tu y arriveras...

Commentaire de foxtrot posté le 13-11-2009 à 19:04:00

Bravo pour ta perf et meme si loicm voudrait (selon ses mots) faire un marathon a sa vitesse , c'est beau de pouvoir passer une ligne d'arrivée a deux
Bravo encore a vous deux

Commentaire de Supermassive posté le 13-11-2009 à 19:27:00

Challenge réussie à la minute près, bravo!Et avec de très belles photos en plus; en tout cas, j'ai été ravie de faire ta connaissance, j'ai passé un bon moment avant l'épreuve du lendemain.
Tu vas courir les 24h du téléthon, c'est énorme!!!
Encore bravo et à bientôt sur une prochaine course

Commentaire de cocobrunette posté le 14-11-2009 à 14:30:00

Hello Christelle,

Je viens de lire ton récit qui est super bien fait, on s'y croirait.
Tu es une vraie narratrice et avec les photos c'est plus animé.
En tout cas, comme je te félicite car tu es arrivée au but final de ton objectif et sans "bobo" c'est encore mieux.
Encore un grand "bravo" à toi sans oublier ton coach Loïc qui a beaucoup de mérite également.

Je te dis à bientôt sur le sol français.

Bises à vous deux

COCO

Commentaire de mysterjoe posté le 18-11-2009 à 14:23:00

bravo christelle tu as remportée une belle victoire sur le chrono et fais preuve d'une grande force pour passer outre tout les obstacles, je suis content pour toi, et c'est egalement une victoire collective pour les "M" profitez bien et à bientôt sur un nouveau challenge
ps: belle vidéo finale ;-D

Commentaire de pepette posté le 20-11-2009 à 22:20:00

Bravo Christellem,

Objectif atteint, c'est quoi le prochain??
Plein de bonnes choses pour tes prochaines courses!!!

Au plaisir de vous revoir avec Loicm.

Pépette

Commentaire de Epytafe posté le 22-11-2009 à 18:41:00

Une vraie horloge ces M...;-)

Félicitaions M'dame, très belle course !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.29 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !