Récit de la course : Trail du Viaduc 2012, par AdrienArguel

L'auteur : AdrienArguel

La course : Trail du Viaduc

Date : 26/10/2012

Lieu : St Beauzely (Aveyron)

Affichage : 1417 vues

Distance : 27km

Objectif : Terminer

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

247 autres récits :

Mon premier trail ! Festival des Templiers, Trail du Viaduc !

Bonjour mes chers Kikoureurs !

                                                                 

Je me lance dans l'écriture de mon premier récit de course et en ce début d'année je vous adresse a tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2013 ! Sourire

 

Nous voila le vendredi 26 octobre 2012, et en debut d'après midi je pars au salon du trail pour récupérer mon dossard. Une fois mon dossard dans les mains, je ne vous raconte pas comment le stress est monté en moi !! Après avoir fais un petit tour sur le salon, je rentre chez moi pour preparer mes affaires et faire une petite sieste.

                                                                  307971_10151143335139051_2079092467_n.jpg

18 heures : Mon grand ami Flack12 me prend pour m'amener au départ dans le village de Castelnau-Pégayrols. Changement de tenue puis on avance prendre le pot d'avant départ, très sympathique, avec des bénévoles charmants.

 

18h50 : A mon grand désespoir la pluie arrive et cela continuera quasiment jusqu'a l'arrivée ... Déçu j'espère que mon objectif de 3H pourra etre atteint malgrés la pluie ...

 

19h : Départ, on a même droit a la musique d'Era avec les fumigènes, je m'étais placé dans la première moitié sur la ligne donc je pars assez vite (pour mon niveau) puis on attaque la descente dans la vallée de la Muse. Descente assez rapide ou j'ai un peu oublié de géré mon cardio puis on remonte vers le village de Castelmus.

Montée sympa ou j'alterne marche rapide et course pour géré un peu mon éffort, puis j'arrive dans le village pour un petit peu de plat avant de rattaquer la montée vers la route de Navas (7km).

Tous va bien dans la montée je double pas mal de monde en alternant marche rapide et course. J'attaque la descente vers peyre ou la on a droit a quelques passages sympa dans des singles un peu technique.

Arrivée a Peyre, je commence a me dire si j'ai pas un peu trop forcé dans la descente ... Bof on verra bien !! Puis arrive la montée vers le viaduc ou je rejoint deux personnes avec qui je vais faire cette montée. On progresse bien dans cette montée devenue très boueuses et toujours cette pluie qui tombe ... On arrive sous le viaduc, on traverse la pile puis on attaque la descente vers la route de Peyre dans un single extremement piégeux ! Mes deux compères et moi même tomberont chacun a notre tour. On s'aide a ce relever et on fini cette descente pour arriver au pont qui traverse le Tarn.

Et a partir de la il restait que de la route pour arriver a Millau. J'etais au kilomètres 19 ou 20 et les deux personnes avec qui j'avais fais un bout de chemin me lache car un gros coup de pompe arrive pour moi ... Le début d'une longue traversée du desert car meme sur le plat je n'ai plus le jus pour courir donc je cours 500 mètres puis je marche 500 mètres !! Et c'est a ce moment la que je commence a pester contre moi meme en me disant que j'ai vraiment trop forcer pour monter puis redescendre sous le viaduc. Merci a Flack12 qui est venu récupérer mon kway au pont submersible !!

Puis a 2,5 kilomètres de l'arrivée je fais une petite pause pour m'étirer et la le jus revient un peu et je cours a nouveau a un petit rythme puis Flack12 était la pour m'encourager quand on a pris le chemin qui rejoint l'arrivée.

Puis dans le chemin je reprend un bon rythme et je fini le dernier kilomètres en descente tout en courant le plus vite possible pour essayer de recupérer les places que j"avais perdu avant.(Je n'allais pas bien vite Clin d'œil)

 

Enfin l'arrivée est la et je la franchis en 2h58 !!! Puis petite collation et debriefing de la course avec d'autres coureurs ! 

Un grand MERCI a Flack12 pour tous ce qu'il a fait, merci a tous les bénévoles qui malgrés toutes cette pluie ont très bien organisé cette course et aux quelques personnes qui m'ont encouragé sur le bord de la route !! 

Pour un premier trail je finis 50 eme/179 et j'arrive a tenir l'objectif que je m'étais fixé !! Je suis heureux du résultat mais j'ai encore beaucoup a apprendre au niveau de la gestion de l'éffort en course. Une bien belle première expérience et une grosse saison 2013 qui m'attend !! 

Merci d'avoir lu mon récit, j'espère qu'il vous aura plut !! Et peut être a bientot sur une course ...! Rigolant

1 commentaire

Commentaire de keaky posté le 15-01-2013 à 09:14:05

Et vive l'année 2013 qui s'annonce sous de bon hospice ;) Encore félicitation, plus qu'à bosser le foncier.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !