Récit de la course : Les Templiers 2009, par auvermarc

L'auteur : auvermarc

La course : Les Templiers

Date : 25/10/2009

Lieu : Nant (Aveyron)

Affichage : 2129 vues

Distance : 72km

Objectif : Pas d'objectif

13 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

247 autres récits :

Templiers, une aventure de plus

C'est ma troisième édition après 2006 et 2007, et pourtant je m'étais juré de ne plus y revenir, pour toutes les raisons évoqués par beaucoup : trop de monde, organisation trop pro, course asceptisé etc...

Et pourtant j'y suis revenu et j'ai à nouveau un tee shirt Finisher. J'y suis revenu et je ne regette pas, pour la course je passe, rien de bien intéressant, des moments supers, d'autres difficiles, bref, le commun d'un coureur d'ultra, mais ça vous connaisssez tous,non, ce que je vais vous raconter, c'est ce que j'ai vécu autour de cette course.

Vendredi 15h00 départ du boulot pour Nant, je voulais voir arriver quelques Kikous qui participaient à l'Endurance. Le vieux (1980) VW aménagé est prêt pour la route, il me ressemble un peu celui là, pas très rapide, il arrive souvent à destination,( même si je ne peux jamais donner d'heure exacte), il est robuste,et le comble c'est qu'il consomme pas mal, je vous le dis, il me ressemble, donc le vw est prêt, au fait il s'appelle New turtle, on ne sait jamais, ça vous servira peut - être pour la suite, direction l'A75 pour 3h00 de route (en fait environ 200 bornes). Vers 18H00 on arrive (le vieux et moi), direction le P1, pour s'installer. 2 gros blancs (c'est comme ça qu'on appelle les gros camping car, vous savez ceux avec douches, clim etc. en puis ils sont tjrs blancs, des trucs de vieux quoi ) arrivent en même temps que nous, on sympathise rapidement, (surtout moi, New turtle n'aime pas les gros) ceux sont des coureurs qui arrivent de Rodez, l'un pour le Marathon des Causses, les 2 autres sur les Templiers, bref un voisinage de circonstance.

Installation terminée (rideaux tirés, très important, New turtle tient à son intimité), je me dirige vers le centre du village, et là je tombe sur Ampoule 31, dont j'ai fait la connaissance aux trail des Citadelles, vous savez le trail où je me suis baigné , je vous ai pas raconté ma baignade dans le ruisseau de Silence, demandez à Yvan 11, il le fait très bien.Donc Ampoule 31, il tombe bien celui là, j'avais besoin d'un portable, le mien déconne (merci encore), était accompagné de JM TOURON, que je vais revoir tout le WE, c'est fou, il était partout.

Je regarde quelques arrivées avec eux, ente autre Carroux, belle perf dailleurs,, nous attendons Martinev, mais mon estomac me rappelle que c'est l'heure des pates, je rentre voir New turtle, et on se prépare des nouilles, puis je retourne sur la ligne pour voir arriver José (joe One, vous savez le singe avec des lunettes de soleil), il arrive 100ème, il est content de sa course, mais inquièt, il a perdu Chrystelle (fleur, la singe aux lèvres pulpeuses), elle la suivit pendant toute a course et ne l'a pas vu à Cantobre, , il devait passer la ligne avec le petit Dove (qui est adorable, il est marrant il pose tout le temps des questions) Oulah lah, apparemment ça va être chaud, elle n'a pas l'air contente au téléphone, José me demande s'il me reste de la place dans mon bus, , enfin elle arrive, et .

J'en profite pour m'éclipser et rejoindre mon doux et tendre New turtlepour une bonne nuit de sommeil.

Le lendemain matin , je rencontre à nouveau Joe One et Fleur et nous buvons un coup à une terrasse de café, la nuit leur a porté conseil, tout à l'air d'être arrangé.

Après le plat de pates du midi, j'ai regardé tous les départs et la plupart des arrivées, et rencontré tous pleins de Kikouroux, Fibre, bléssé , qui ne prendra pas le départ, le Bagnard et sa super tenue, il était avec JM. TOURON, qu lui était déguisé en JM. TOURON, puis Phil 77, qui a rassuré Fibre,en lui confirmant que l'Origole valait 2 points pour l'UTMB, Mic31 et Yvan 11 le frérot, Papillon et son Ayrton, l'Ourson, et peut - être d'autres que j'ai oublié, et bien sûr Fredy63, mon voisin auvergnat.

Le soir pates avec Joe One et Fleur, et le petit Dove (celui qui pose plein de questions rigolotes), on ne s'éternise pas, on torche rapidos une bière de l'Aubrac, pas terrible, mais on la finie quand même, faut pas gacher, et je vais retoruver mon New turtle, toujours fidèle au poste.

Petit dodo nerveux, puis je rejoins la ligne de départ, j'y retrouve des Kikouroux, plus ou moins bien réveillé, je fais ma course, et je rentre le lendemain matin avec mon New turtle.

Excusez moi, j'ai baclé la fin, mais c'est l'heure de manger, et ma compagne n'est pas aussi consciliante que mon New turtle, quand c'est l'heure , c'est l'heure, mais ne vous en faites pas, on s'aime, et même si elle n'était pas présente à Nant pour m'encourager, elle était dans ma tête pendant toute la course, et elle m'a permis d'aller au bout , quand à New turtle, il attend notre prochaine aventure avec impatience, entre hommes

13 commentaires

Commentaire de dave76 posté le 27-10-2009 à 20:14:00

ce fut un plaisir de te rencontrer au salon et encore merci pour le stickers
superbe cr et bravo pour ta place de finisher
a+dave76

Commentaire de Le Bagnard posté le 27-10-2009 à 20:29:00

Content aussi de mettre un visage sur un pseudo ;-)) j'adore ton Cr et belle course Finisher et excuse moi pour le supplice de la bière pas décapsulée pour tes 200 derniers mètres !!!! (lol)
à bientôt

laurent

Commentaire de Fredy posté le 27-10-2009 à 21:16:00

Bravo Marco pour ta course. On s'est perdu de vue dans la cohue, je suis pas habitué à toute cette foule. Le soir j'étais claqué avec ma tendinite, je ne suis pas beaucoup resté.
T'es vraiment un chef, tranquille, tu arrives toujours au bout, comme le new turtle quoi ;-)

Au plaisir de se retrouver sur les sentiers auvergnats.

Commentaire de JLW posté le 27-10-2009 à 21:51:00

ALors moi je dis que quelqu'un qui parle aussi bien des vw je ne peux qu'être "pour".

JLW_ki_en_est_à_son_6ème_VW ...

Commentaire de mic31 posté le 27-10-2009 à 22:31:00

Salut Marc,
Content de t avoir à nouveau rencontré. Original ce Cr sans un mot sur la course . Tu peux récupérer ta photo sur le mien si tu veux.
Merci pour le fromage, très bon mais faut pas le toucher, ça pue trop...
A bientot pour le bain ariégeois.

Commentaire de shunga posté le 27-10-2009 à 23:06:00

he bravo. Purée, le notre est tout jeunôt à côté du tiens... Un gamin de 1992. Même pas majeur. EN plus il est constamment en tenue de flic. Il aime pas ça. Il nous dit toujours " quand est-ce que vous me collez des fleurs sur la carosserie purée, voyez pas la honte que je me tape a chaque fois que je sors. L'uniforme c'est sympa mais c'est pas mon trip... etc etc" fin c'est un bavard. Un jeune quoi. Ptete un jour on lui présentera papi new turtle.
Chouette récit :)

Commentaire de Papillon posté le 28-10-2009 à 07:55:00

Bravo Auvermarc!!!! La bibine en course, je n'aurais pas osé, même si j'avais aimé ça!

Elle est migonne ton hitoire d'amour avec ta bagnole!!!

Bises à plus!

Commentaire de Francis31 posté le 28-10-2009 à 09:54:00

Zut, zut et zut, on s'est loupé certainement de peu . Dommage, j'aurais bien discuté à tes côtés, histoire de se rappeler les Citadelles :)

Commentaire de pylou63 posté le 28-10-2009 à 10:27:00

bravo
pylou63 (avec les initales et si je te dit inspecteur tu dois visualiser!!!)
a une prochaine sur un trail auvergnat

Commentaire de Joe One posté le 28-10-2009 à 20:14:00

merci Marco pour ce récit plein de vérités.... ;)

et félicitations pour ta performance...

Dove continue à poser plein de questions et à demander après toi....

Ravi de t'avoir revu sur ce merveilleux week end....

Un des miracles de Kikourou de rencontrer des gens comme toi

Amitiés

José..... et Christelle (bien sûr ;) )

sans oublier Dove

Commentaire de Fibre posté le 29-10-2009 à 08:37:00

Salut Marco,
Un récit fait de plein de belles rencontres.
Ce fut un très beau weekend en aveyron malgré cette blessure.
Ravi de t'avoir rencontrer.
Rdv au bain de boue annuel en 2010 ;-)
L'inscription à l'Origole part aujourd'hui
A bientot
Fabrice

Commentaire de laulau posté le 29-10-2009 à 18:35:00

Salut Marco
Des courses, y'en a beaucoup !
Mais t'as raison,les rencontres et les échanges, il ne faut pas passer à côté !

Commentaire de pcm66 posté le 30-10-2009 à 22:12:00

Je ne t'ai pas rencontré ce WE mais je te remercie quand même pour l'autocollant.
A une prochaine!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !