Récit de la course : Les Templiers 2006, par marathman

L'auteur : marathman

La course : Les Templiers

Date : 29/10/2006

Lieu : Nant (Aveyron)

Affichage : 3031 vues

Distance : 66km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

243 autres récits :

Athina, la petite fée des Templiers,

ATHINA, la petite fée des Templiers.

Un an a passé depuis notre première venue en terre aveyronnaise, mais rien n'a changé! Il suffisait de voir l'excitation et la joie des cinq "bleus" parmi notre délégation de coureurs marquettois. Le vendredi après-midi, sur les hauteurs de Nant et en vue de son fameux "roc nantais", nous étions comme des touristes japonnais devant la tour Eiffel. Les appareils photo n'ont pas manqué de saisir ce premier contact avec l'ambiance des Templiers.
Le salon de l'endurance à Nant est comme un grand magasin de jouets en période de noël; je ne sais plus où tourner la tête!
C'est l'occasion pour nous tous de faire notre marché, mais aussi de promouvoir l'Association Athina Ichtyose Monaco (www.aaimonaco.org). Athina, 3 ans, est la nièce de l'un d'entre nous, Nicolas. Athina souffre d'une maladie orpheline, type dermathologique, l'ichtyose.
Après deux journées passées dans Nant et le salon de l'endurance, le jour "J" est enfin arrivée. Il est 5h30 ce dimanche 29 octobre, et 2540 participants sont massés sous l'arche de départ. Après les recommandations et consignes d'usages, l'hymne des Templiers (Ameno d'Era) nous libèrent dans la nuit nantaise. Je suis empli d'une forte émotion, et je pense à mes autres comparses qui doivent eux aussi vivre ce moment particulier avec beaucoup d'intensité.
La course se déroulera à peu près comme l'an dernier, c'est à dire magnifique jusqu'au plateau de "Roquarie", dure ensuite (voir très dure), puis une arrivée Magique.
La troisième grosse difficultée de la matinée, la montée de Trêves me laisse sur le carreau au sommet. Dois-je penser que je ne suis pas fait pour les courses de plus de 50 km, ou est-ce simplement un problème de manque d'habitude au dénivelé! Je pense plus à un manque d'entrainement en milieu montagneux.
A présent, Athina et mon courage seront mes seules ressources pour rejoindre l'arrivée.
Le Rc nantais restera encore pour moi un moment pénible moralement et très difficile physiquement. Les échos et la vue de nant me donneront des ailes dans la descente finale que je dévale comme jamais. J'ai profité d'un terrain plat au sommet du Roc nantais pour enfiler mon T.shirt orange-fluo aux couleurs d'Athina, et ainsi encore, du moins je l'espère, sensibiliser les gens sur le quotidien de cette petite fille. 8H36 minutes près mon départ sur la place de nant, j'ai la chance une fois la ligne d'arrivée franchie, de parler et d'expliquer l'association. J'oublie la fatigue dès que cela touche Athina.
Puis accompagné de Thierry Ennebeck, 20ème de cette 12ème édition des Templiers, et membre de l'US Marquette, nous allons a l'entrée de nant, au niveau du pont pour attendre nos 7 autres comparses qui sont toujours sur "la route".
Le grand moment viendra avec l'arrivée de notre 9ème et dernier élèment, Cécile Dame, encadrée de nous tous et accompagnée jusqu'à l'arrivée; le tout sous la musique des Templiers. Sans aucun doute, un moment inoubliable pour Cécile qui courait son premier Templiers.
La fête aurait été complète si notre ami Sébastien n'avait pas été, fort heureusement, arrêté à Roquarie par les médecins ( vomissements répétés et tension à 9). Nous partageons tous sa déception et sommes tous dors et déjà en route pour la 13ème édition.
Fabien, fier tonton d'Athina.

3 commentaires

Commentaire de seb59 posté le 04-11-2006 à 20:22:00

Salut Fabien,

Merci pour ton CR et t'inquiète pas, je serai du finish l'année prochaine pour faire honneur à Athina et à mes potes qui m'ont soutenu dans la dure épreuve de l'abandon sur les templiers.
T'es vraiment un mec top avec un coeur énorme.
tu pourras toujours compter sur moi pour nos différents périples sur les trails et courses que nous ferons ensemble.
on se voit à l'entraînement...

Séb

Commentaire de oufti posté le 07-11-2006 à 21:57:00

Salut Fabien,

Bravo pour ton classement! Quelle belle épreuve... J'aimerais la faire l'an prochain.

Olivier

Commentaire de marathman posté le 09-11-2006 à 13:50:00

Salut Seb,

Pas de problèmes, je sais par où t'es passé et ce que tu peux vivre, manges ton pain blanc et l'an prochain on remets ça avec OUfTI aussi!!
A+,
Fabien.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !