Récit de la course : Endurance Trail des Templiers 2016, par ant09

L'auteur : ant09

La course : Endurance Trail des Templiers

Date : 21/10/2016

Lieu : Millau (Aveyron)

Affichage : 1330 vues

Distance : 100km

Objectif : Se défoncer

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

247 autres récits :

surprise surprise !!!!

Course de second choix...car j'ai pas pu prendre le départ du 100miles début octobre. Inscription faite pour l'endurance Trail ...10 jours avant le départ , autant dire que la préparation n'a pas été orienté sur ce format. On avisera au moment selon la forme!
Deux jours avant la course ...je me prend au jeu d'accompagner les premiers des deux cross du college... 8km de décrassage intense.
La veille, jeudi, arrivée à Millau dans l'après-midi , retrait du dossard accompagné de la grosse dotation ( manchettes buff casquttes , coupe vente, sac) , rencontre avec des amis et connaissances sur le salon puis goo a l'hôtel.
Reveil réglé à 2h45, debout à 2h . Sur la
Ligne de depart a 4h...juste derrière les élites. 1 degrés ...autant dire que ça caille un peu!!!
4h15 depart ... un peu par hasard je me retrouve dans les 10 premiers à la sortie du SAS. C'est parti pour un kiff matinal, début de l'endurance trail aux cotés de S.Chaigneau, B.Girondel S.Perrin , F.Desplanches, A.Gay
4km a 16kmh, pas habitué a des departs comme ça , mais le but de la journee est de profiter...Gazzzz. À la première côté je calme le jeu ...pas non plus envie de bâcher au bout de 30km.
On me double enfin ...je reconnais C Malardé, bon coureur et coach de plusieurs athlètes de haut niveau.
Passage au premier ravito , Tout va bien
jusqu'au 2eme à Moustuejouls... idem, km 34 en 3h40 .Je retrouve Stéphane  on repart avec la 1er féminine. Le jour vient de se lever...beau paysage. Toutes la journée d'ailleurs on en prendra pleins les yeux.
grosse montée vers le Rozier ...Tout roule toujours .
le Rozier km 44 en 4h54 ...arrêt express, on nous annonce dans les 40 mais sans certitude...ca compte peu on fera les comptes au bout, et encore le plus important n'est pas là.
La première féminine nous lâche dans la montée vers Saint André de Vezines.
A partir de là, je connais le parcours pour l'avoir fait en 2013 sur l'intégrale des causses. descente vers la Roque sainte marguerite ou la 2eme féminine me double comme un avion.
Apres le village,nouvelle grosse montée vers Pierrefiche , je retrouve Stephane qui m'avait un peu distancé au ravito , km 72 8h58
On double maintenant beaucoup de coureurs du 64km. De mon côté , les mollets commencent a sacrément faire la tête. Les relances sont dures mais je retrouve la 2eme fille. On arrive ensemble à Massebiau, reste 10km 600d+
Dans la côte vers la Cade , je retrouve un ariégeois...,encouragements mutuels et c'est parti. Le Cade dernier ravito , 94km 12h05 , on repart à trois dont la seconde fille mais j'arrive à prendre les devants , dernier 100d+ pour arriver à la Poucho d'Agast au dessus de millau et goo pour la partie la plus technique de la course dans la dernière descente. Un régal meme apres 95km!!!
Un dernier km plus roulant et c'est l'arrivée.

12h49 pour 100km 5000d+
Coup d'œil au tableau d'arrivée et surprise ... 20eme
Il y a un souci quelques part là non...
20eme /1170 coureurs au départ.
Une journee régalade ... aucun gros coup de bambou et du plaisir toute la course.
Un gros souvenir qui restera.

Quand on regarde le classement...j'ai l'impression de faire tâche avec tous ces noms aux palmarès fournis.

A présent saison finie ... repos,coupure annuelle course à pied , attente de la neige ...et début de la réflexion pour le planning Trail 2017!!!

1 commentaire

Commentaire de laulau posté le 27-10-2016 à 21:33:15

Bravo Antoine, tu as sacrément progressé pour arriver à un tel résultat! Cela t'ouvre de très belles perspectives dans le monde du trail long ou de l'ultra.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !