Récit de la course : Les Templiers 2007, par frankek

L'auteur : frankek

La course : Les Templiers

Date : 28/10/2007

Lieu : Nant (Aveyron)

Affichage : 2423 vues

Distance : 67km

Matos : des sourires,des sourires, de super supporters ça suffit
pour boucler ce templier!!!

Objectif : Pas d'objectif

12 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

247 autres récits :

Mon 4ème templiers

Encore une nouvelle fois cette édition fût grandiose

Départ samedi à 4h tapante de la maison.Mon pote de Caen "Ramon" passe nous prendre(et oui un kikoureur du nom de BENOS fait parti du voyage pour du covoiturage! il est d'Angers pas loin de chez moi. c'est top!).Direction St-cyr pour récupérer Alain(un copain du pote).Nous voila partis direction Nant.Le voyage passe à une vitesse grand V,nous discutons de nos différentes expèriences dans la CAP.Je m'aperçois que nôtre Benos a une solide expèrience dans les ultras(bien plus que nous 3 reunis!)

Arrivée vers 11h à Millau,nous faisons une pause pour manger et filons à St-jean du bruel pour poser nos sacs.Une p'tite sièste pour récupérer un peu!(entre temps coup de fil à Pierre"piloumontagne" pour se retrouver avec ses parents et amis dont Laurine"grain de sel" venu avec ses parents( Pascal son père, futur coéquipier au Raid28).

p1010017.jpg

 Nous regardons la templière ou Laurine finira sa course malgrè une sciatique tenace. Bravo à toiAlain lui participe à la puma trail qui malheureusement au 10km préféra arrèter(pas trop entrainer pour une 1ère expèrience en trail! l'an prochain avec plus d'entrainements ça passera sans problème!). Nous filons récupérer nos dossards(p'tite rencontre avec d'autres kikoureurs,Kanardo,françoise84,Akunamatata). Un p'tit tour au salon pour préparer un agenda  2008. Retour au châlet pour une pasta interne. Préparation du matos puis dodo...

 

dsci0685.jpg

Dimanche, levé à 4h et nous voila prêts pour cette aventure!

Pas trop chaud ce matin! Beaucoup de monde! J'avais prévu de partir avec Pilou mais avec un réseau téléphonique saturé je n'ai pas eu son méssage. Un peu déçu sur le coup mais je rejoins la ligne de départ tardivement. Bon j'aurais le temps de m'échauffer sur les 1ers Kilos!!!. Départ tranquilou comme d'hab!

 

Le départ magnifique avec ces milliers de frontales dans la nuit, c'est vraiment génial de vivre ça! J'arrive aux passages sous les tunnels de l'anciènne voie férrée avec de bonnes sensations. Je constate que le parcours est beaucoup plus roulant dans ce début de course! Le St-guiral s'éffectura sans trop de problème. juste après dans le sentier je retrouve Pilouça c'est une sacrée bonne nouvelle!! Nous déçidons de continuer ensemble comme prévu. C'est une grosse déscente que nous vennons de faire jusqu'au ravito de la Dourbie. Un peu avant, nous avons eu les encouragements de ses proches.

pa280069.jpg

pa280070.jpg

 Que du plaisir d'avoir des supporters comme vous. Nous les retrouvons à la Dourbie. Direction la crête du suquet, à ce cet instant j'ai un coup de moins bien(peut-être trop manger?) J'arrive à me refaire une fois la haut, nous déscendons vers Trêves (45ème km) a une bonne allure.

pa280090.jpg

 Encore de gros encouragements qui font du bien!!! Nous repartons direction St-sulpice, la liaison sur le sentier en balcon dominant le trévezel est mon 2ème coup de bambou! J'ai pas trop la pèche et je vois que Pilou carbure, je lui dis de filer mais il veut resté avec moi(merçi Pilou car j'aurais peut-ètre lâché mentalement) malgrè ça, le paysage est magnifique! Enfin St-sulpice, je refais surface à nouveau! les encouragements vont me rebooster pour la fin(merçi,mille merçi) Pascal nous annonçe "- de 8h les gars, - de 8h les gars!" bon pas sûre d'ètre à l'heure Nous repartons regonflés pour la fin de course. Environs à 6,7 km de l'arrivée je fais une légère hypo( j'ai froid, je suis vidé) HOULA!!! j'avale 5 pâtes de fruits en mème pas 10 minutes(heureusement que j'avais fais le plein au dernier ravito) Pilou lui est moins bien depuis St sulpice mais il s'accroche avec le sourire! Enfin le Roc nantais, nous entendons la musique! que c'est bon!!! Une bonne déscente du Roc, un p'tit dernier éffort dans la p'tite montée! Puis p'tit virage! P'tite photo d'Alain et nous arrivons main dans la main heureux et avec le sourire Pilou sort son appareil et dégaine sur la ligne. Nous voila dans la boite tout sourire!!! Je suis heureux d'avoir pu vivre cette aventure avec toi Pilou!

dsci0686.jpg

dsci0674.jpg

Un coup de chapeau à Ramon qui à st-sulpice voulait abandonner, s'endormit 40mn puis repartit pour finir. Chapeau vieux!!!

je n'oublis pas Benos qui bouclera son 2ème templier avec courage et volonté. Bravo!!! et à Françis31 qui pour lui découvrait pour la 1ère fois l'ultra(70km à son gps!!) Bravo! c'était sympa de vous rencontrer!

p1010060.jpg

Cette année, ce fût un beau templiers! avec le  au RDV! des paysages grandioses!! de jolies couleurs!! beaucoup de monde !! des supporters vraiment top!! pas prêt d'oublier ce WEEK END.... RDV l'année prochaine...

 

12 commentaires

Commentaire de bin' posté le 30-10-2007 à 16:41:00

bravo pour ta course!
mainten

Commentaire de bin' posté le 30-10-2007 à 16:44:00

bravo pour ta course!quel chance avec ce beau soleil
et ce beau paysage.
bin' 10 ans

Commentaire de Grain de sel posté le 30-10-2007 à 19:05:00

Encore bravo Franck. C'était génial de vous suivre, toi et Pilou, tout au long de la course pour vous encourager.
D'autant plus que vous faites plaisir à voir : un grand sourire et une impression de facilité...
BRAVO !

Commentaire de Mustang posté le 30-10-2007 à 19:07:00

Très belle course que ces Templiers ! surtout s'il y a le soleil!! au plaisir de se voir en terre ornaise proche!!

Commentaire de BENIBENI posté le 30-10-2007 à 19:11:00

Salut Franck et merci pour ce CR qui me rappel ce formidable Week end de course , de défi et surtout de rencontre.
Bravo à toi et à Pilou ! Ce sera une belle photo finish !

Commentaire de agnès78 posté le 30-10-2007 à 19:43:00

merci pour ce récit et tant de joie!
Bravo pour ta course
Bonne récup
bises
agnès

Commentaire de Génep posté le 30-10-2007 à 21:16:00

Bravo pour ta course avec un temps canon au final !

Commentaire de Piloumontagne posté le 30-10-2007 à 21:44:00

Merci Frank pour cette superbe aventure sur les sentiers des causses et des cévennes. Très agréable de courir avec toi. Ta plume est très sympa et ça me rappelle les hauts (surtout) et les bas (pas trop) de ces Templiers 2007 !
Le Raid 28 va être un grand moment !!!

Commentaire de nicou2000 posté le 31-10-2007 à 15:08:00

suprbe course et chrono impressionnant!! bravo encore!

Commentaire de vial posté le 31-10-2007 à 17:56:00

Courir à plusieurs et s'attendre, s'encourager pour finir ensemble c'est celà l'esprit trailer, un esprit d'entraide
bravo

Commentaire de greg636 posté le 01-11-2007 à 18:23:00

Félicitation pour ta course.
A+ greg

Commentaire de j.burruchaga posté le 30-11-2007 à 23:50:00

T'es un p'tit joueur !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !