Récit de la course : Les Templiers 2007, par smilingmimi

L'auteur : smilingmimi

La course : Les Templiers

Date : 28/10/2007

Lieu : Nant (Aveyron)

Affichage : 2678 vues

Distance : 67km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

243 autres récits :

Le récit

Bonjour  tous !
 
Voici un p'ti résumé de la course de ce we.
 
A 5h ce dimanche matin, il faisait bien frais, j'ai donc opté pour les manchons avec un T-shirt seamless sous la veste Diosaz raid poids plume et un corsaire diosaz raid. Pour les chaussures, je porte les Diosaz raid 500 (les 700 sont vraiment trop raides pour moi) sans guêtres car l'attache du dessous glisse.
 
Cette année des barrières ont été installées au départ, je passe donc par dessus une afin de ne pas être bloqué par la suite sur les chemins plus étroits (nous sommes 2800 environ, il me semble). Après un discours très émouvant de Gilles Bertrand, les fumigènes sont allumées( moins nombreux cette année, les coureurs les plus éloignés de la ligne de départ ne pourront pas apprécier ce spectacle)accompagnés de la fameuse chanson d'Era +- Hymne des Templiers. La guirlande de lumières qui défile déjà au loin à vive allure est impréssionnante mais je ne me laisse pas griser: j'entame tranquillement la 1ère montée sur le goudron et ne tarde pas à ôter le coup-vent. Les lampes seront encore nécessaire 2 bonnes heures, le brouillard est moins important que la veille mais il set tout de même là. Je suis bien et je veux le rester (il ya 2 ans une douleur à la hanche et une 1ère partie de course rapide m'avait fait marcher presque les 20 derniers Km).
Au premier ravito (35Km), à Dourbies,accueil de folie les supporters sont au rdv (et le prénom sur le dossard est vraiment une bonne idée). Je suis passée de 13ème à 5 ème enfin plutôt 6ème:le temps de faire le plein d'eau, je perds une place   ça ne m'affole pas, je n'ai (ou n'avais..) pas de place en t^te.
Au 2ème ravito (45km), à Trêves, je suis toujours bien placée (7ème il me semble) et bien, tout court. Je fais le plein d'eau et attaque tranquillement la montée.
Ensuite un peu avant St Sulpice(55km), l'écœurement arrive mais je continue à prendre mes gels même si je suis plutôt... inconfortable.
 
Au 55km, 3 ème ravitaillement (St Sulpice) je tente le coca qui m'avait bien réussit à la Réunion et repart après avoir bien sûr fais le plein de ma poche à eau. Je n'ai aucune idée à ce moment de mon classement...
 
Je repars en trottinant, je n'ai pas de douleurs physiques mais cette gène persiste et dans les dernières "bosses" menant au Roc Nantais, la tête me tourne comme si j'allais tomber dans les pommes mais le plus vexant, énervant... c'est que les jambes sont ...là... J'alterne marche/ course pendant un bon moment et là, ça passe pas ... mais par contre, ON me passe... grrrrrrrrrrrh. J'arrive +- à recourir sur le plateau du Roc Nantais et le moral remonte quand j'aperçois Nant en contrebas. Un seul mot d'ordre: arrivée!!!
Une arrivée toujours aussi sympa  (encore plus du fait que j'arrive main dans la main avec un beau Jh qui me le propose )
Au final: 9h12 330ème 12ème Fe/ 7ème SF (4ème au challenge Aubrac-Templiers)
 
prochain RDV : la Saintélyon dans 1 mois .
 
Sportez vous bien
 
BIz
 
Martine 
 
P.S Au GPS la course ferait 70Km

4 commentaires

Commentaire de oufti posté le 01-11-2007 à 10:23:00

Bravo pour ta superbe course!

On est nombreux à avoir eu des problémes de mal de ventre après St Sulpice. Gels, effort et soleil font mauvais ménage.

Commentaire de frankek posté le 01-11-2007 à 15:45:00

bravo pour ta course! dans un bon temps et une belle place au général! félicitations!!!

Commentaire de laurent05 posté le 02-11-2007 à 10:40:00

bravo pour ta course
félicitation pour ce beau chrono
rendez vous à la saintélyon
a+
laurent

Commentaire de canard49 posté le 06-11-2007 à 16:38:00

Hi smilingmimi

Je me dis que nos routes se sont croisées au niveau du Roc Nantais. Je termine en 9h06 et je me souviens avoir dépassé une grande demoiselle habillée en orange, est-ce toi ? Félicitations pour ta course et bon courage pour tes courses à venir.
canard49

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !