Récit de la course : Les Templiers 2011, par wil48

L'auteur : wil48

La course : Les Templiers

Date : 23/10/2011

Lieu : Millau (Aveyron)

Affichage : 1480 vues

Distance : 76km

Objectif : Terminer

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

247 autres récits :

Le récit

Arrivée à Millau samedi vers 17H. 

1ere mission : trouver un place afin de garer le camion qui fera office de camping car pour le week-end.

Après ça petite marche vers le salon du trail qui doit se trouver à 1 km, cela fait du bien aux jambes après la route.

Apres une nuit de trois heures de sommeil, ceci était à prévoir ! me voici parti vers cette ligne de départ afin de savourer ces beaux moments que cette journée va m'offrir.

20 minutes d'attente avant d'entendre ERA, puis les fumigènes s'enflamment et c'est parti. Je suis la foule et essaye de me mettre à mon rythme, ce qui n'est pas facile avec cette foule autour de moi. Donc je suis ces coureurs durant cette partie goudronnée pour arrivée à la première difficulté qui se passe très bien car tout le monde marche. Ca permet de profiter pour se retourner afin de voir cette magnifique chenille de lumière. Arrivée en haut on repart et la je prend mon rythme pour courir sur le causse dans des piste de 4*4 qui permettent de doubler. Arrive la descente en monotrace pour voir le 1er ravito à Peyreleau. Je prends juste 2 morceaux de bananes et repars car ma poche à eau est encore pleine.

 2eme difficulté où un petit bouchon se présente ! Une montée technique on attend 3 minutes, on en profite pour faire des photos, puis c'est repartit. 

Tout va bien se passer jusqu'au 2eme ravito où il commence à faire froid donc je repars après avoir fait le plein d'eau.

Apres un passage à travers un rocher


 

Ensuite on longe un monotrace pour que les causses s'offrent à nous, on découvre donc un magnifique panorama...on n'aura pas couru pour rien !

 

 

 

 

 

On continu par une descente qui aboutit sur un pont improvisé par l'organisation

 

 

Moi qui croyais arrivé au ravito dans ce petit village on me dit qu'il se trouve 4km plus loin mais surtout plus haut, tout là-haut sur le causse ! (Le moral en prend un coup).

Cette montée sera très raide et terrible pour les jambes. Donc je fais quelques pauses pour prendre des photos.

 

 

 

 

 

Enfin arrivé au dernier ravito. Je fais le plein puis repars confiant car si tout se passe bien je vais le faire (passer cette ligne d'arrivée) une descente arrive où je me sens bien aucune crampes après 65km donc je déroule dans cette descente mais arrive une dernière monté qui va provoquer des bouchons car la fin se monte grâce a des cordes. Arrivé en haut reste une ultime descente à travers bois où on est obligé de se tenir aux arbres pour ne pas glisser. Enfin, on passe dans la fameuse grotte du hibou.

 

 

 

 

 

A la sortie on m'annonce 2.5km donc je suis content surtout que la nuit est bien arrivée et je n'ai plus ma frontale donc vaut mieux se dépêcher puis j'y arrive avec tout ce public qui applaudi (merci a eux qui nous ont encouragé durant tout le parcours).

 

 

Ca y est je l'ai fait !!!

 

lien video : http://www.dailymotion.com/video/xp50um_les-templiers-2011_sport


Bilan

- satisfait car aucune crampes et très bonne journée en souvenir

- très content pour ce magnifique parcours et l'organisation qu'il y a autour

- hyper déçu par les sois-disant « trailers » (moi je dirais imbéciles et irrespectueux !) qui jettent leurs emballages tout au long du parcours (car la nature n'est pas une déchetterie !)

- Un grand merci a mes parents pour l'assistance, l'organisation, le public, et ma femme et ma fille qui m'ont « supporté » durant ma préparation.

7 commentaires

Commentaire de kikidrome posté le 26-10-2011 à 23:37:14

Bravo et merci pour ce sympathique récit accompagné de photos.

Commentaire de bouh17 posté le 27-10-2011 à 08:32:05

Bravo pour ta course et pour ton CR. Félicitations. Meme remarque à propos des gels plastiques sur le tracé. Les gars vont (veulent aller) tellement vite que ça leur prend trop de temps de ranger le gel vide dans la poche....

Commentaire de domi81 posté le 27-10-2011 à 08:56:59

ton bilan résume la situation : félicitations ! ;)

Commentaire de edwige42 posté le 27-10-2011 à 12:06:56

jolie récit tu as bien résumé ce tres beau trail . je suis arrivée 2 mn derriere toi tu m a peut etre vu avec mon petit drapeau bleu "courir pour guerir"

Commentaire de wil48 posté le 27-10-2011 à 18:51:38

Non je n'ai pas fait attention car il y avait trop de monde.
Merci pour vos commentaires

Commentaire de djikai posté le 27-10-2011 à 21:07:20

Bravo, beau parcours, beau récit, belles images - djikai_en_13h06

Commentaire de KikourOtreize posté le 07-01-2012 à 23:46:59

Bravo, belle course. Merci pour ton CR.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !