Récit de la course : La VO2 Trail 2009, par pepette

L'auteur : pepette

La course : La VO2 Trail

Date : 24/10/2009

Lieu : Nant (Aveyron)

Affichage : 1837 vues

Distance : 18km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

247 autres récits :

La templière

 La templière

Cela fait maintenant 8 mois que je cours et quand j'ai débutée, il me semblait impensable de faire cette course.
Quand Phil m'a dit en début d'année qu'il aimerait refaire les Templiers; je me suis dis "Chouette", nous allons retourner dans cette magnifique région des causses entre Cevennes et Larzac.
Phil m'a donc proposé de m'inscrire alors que je n'avais que quelques semaines de pratique...., je trouvais cela un peu juste.

Mais il m'a répondu "tu as 8 mois pour te préparer ! Bon pourquoi pas, j'y vais pour voir et m'amuser, mais surtout pour terminer.

Nous en profitons pour inscrire notre fille aînée à la Kinder Trail.

Je me prends donc au jeu, je m'entraîne avec mon coach préféré puis m'inscris à ma 1ere course en Juin 2009 " La Montatou " à Boutigny/Essonnes; J'ai adoré (voir mon récit) courir en pleine nature. Et j'ai aussi relevé mon 1er défi ne pas terminer dernière. C'est d'ailleurs pour l'instant, mon défi majeur.

Ma seconde course fût ma "meuf'une' à Mondeville (91) début septembre.
Je devais  participer à d'autres courses comme le 7km de la course des Terrils dans le Nord, les 11 km du Four à Chaux à Nandy (77); mais des circonstances ont fait que je n'ai pu les courir.
C'est donc avec un entraînement assez limité que je fait le voyage vers Nant (12).

Vendredi 23 Octobre (J-1)

La voiture est chargée, le coffre de toit bien fixé sur la voiture. 13h30 départ pour une chambre d'Hôtes à Saint Just dans le Cantal (avec nos 3 enfants et mes beaux parents)  pour ne pas faire le trajet d'une traite et ne pas faire un départ trop matinal depuis la région Parisienne  car nous devons arrivés à Nant avant 13h00 pour retirer le dossard de Capucine pour la Kinder Trail.


Samedi 24 Octobre (Jour J)

Départ de Saint Just à 9h30. Tout le monde a hâte d'arriver. Nous arrivons sur Nant vers 11h50, il y a déjà beaucoup de monde, nous rencontrons quelques Kikous (Le bagnard, fleur, Joe One, Ampoule 31 puis d'autres kikous dont j'ai oublié les pseudos
vivement la casquette Kikou pour tous ;-), l'ambiance y est bonne.

Nous récupérons donc nos dossards, puis déjeunons car le départ de la kinder trail est bientôt imminent.

Phil va voir le départ du Marathon à 13h35 pour encourager des copains/copines du club. Capu a fait une bonne course, malgré sa petite forme (elle a été malade en voiture).

L'heure de la Templière approche, et là motivation n'est plus là, je n'ai plus envie !!! Phil essaie alors de me motiver il me dit "Allez du nerf 
, ça va te faire du bien, et puis tu es là pour t'amuser et profiter du paysage). Mais rien n'y fait, je n'ai pas la tête à ça.

p1160513_320.jpg

15h30. Je prend le départ tout de même, au bout d'1 km à peine, je me demande ce que je fais là Mais je continue,. Nous commençons à prendre un chemin qui monte, puis au bout de 15-20 minutes le diesel est chaud, je commence à avoir de bonnes sensations, et commence à prendre du plaisir. Le public est là pour nous encourager; ça aide!

dsc_0627_640.jpg

Une descente! j'aime les descentes, je passe une quarantaine de filles, ça boost! Un bout de plat, et arrive le ravito (point d'eau), je bois et me mouille un peu la tête, le soleil est de la fête, j'ai même très chaud.
Je repars, sa monte et nous nous engageons sur un petit chemin très étroit, nous cheminons maintenant à la "queue leu leu", ça traîne un peu à mon goût
mais impossible de doubler, alors j'en profite pour admirer le paysage qui est grandiose, ça monte de plus en plus et le rythme diminue encore; je décide alors de passer par la droite: Au diable les ronces !!! Aïe Aïe tout de même.... Je suis quitte pour quelques belles éraflures

dsc_0626_640.jpg

Une petite descente et encore une montée avant le descente finale sur Nant.
Je me lance dans la descente, et là Aïe ma cheville droite se bloque. Je me dis tant pis l'arrivée n'est plus loin, il faut que je serre les dents. La descente est difficile, mais j'arrive maintenant sur le petit pont de pierres de Nant, la foule y est très dense; ça ait vraiment du bien, dernier virage avant de m'engager dans le parc où est située l'arrivée. Là, il y a mes 3 filles, mes beaux-parents et mon chéri pour m'applaudir, ma petite dernière passe la ligne d'arrivée avec moi; quel bonheur !

Je suis heureuse, j'ai fini, tout compte fait, j'ai bien fait de prendre le départ
Je termine mieux que je ne l'avais prévue et ce malgré un manque d'entraînement ces derniers mois. 1h04 pour environ 11km et 300 de D+.
C'était ma 3ème course et cela ne sera pas la dernière.

dsc_0625_640.jpg

18h00

Nous laissons Phil sur Nant avec ses copains, ils prendront le départ des Templiers  à 5h15.  Nous rejoignons notre gîte près du Vigan où passerons une agréable semaine ensoleillée, nous avons pu faire la montée du Pic du Saint Guiral (ça doit dire quelques choses aux kikous des Templiers , non ? )

Voilà, une course de plus à mon actif, comme je le disais il y en aura d'autres.
Nous voulions y retourner l'année prochaine où j'envisageai de faire le 18 km, mais avec le déménagement à Millau, j'ai peur que cela perde un peu d' authenticité... nous attendrons donc avant de prendre une décision .

A suivre...


5 commentaires

Commentaire de shunga posté le 08-11-2009 à 19:02:00

eh bravo pepette ! Et moi qui commençais à m'inquiéter de pas vous voir sur les petites courses du coin. Bon je sais où vous étiez maintenant :)

Commentaire de JLW posté le 08-11-2009 à 19:34:00

Et de trois avec un bel enthousiasme qui fait plaisir à lire. Bravo pepette, ta "carrière" a bien démarré et elle sera longue, à n'en pas douter.
A bientôt sur les courses du coin.

Commentaire de Tamiou posté le 09-11-2009 à 16:06:00

Bravo Pépette et belle perf.
Bon, si tu ne refais pas celle là, y'en aura d'autres, c'est sur, ça y est tu es ferrée ...

Commentaire de pepette posté le 09-11-2009 à 17:43:00

Merci pour vos commentaires, j'ai bcp aimée cette course, et bien sur qu'il y en aura d'autres.
Là c'est la saison des cross, et ce WE j'ai fait mon 1er cross à Ris Orangis et j'ai adorée. Alors je vais m'entrainer pour m'améliorer!!!


A bientôt

Commentaire de yves_cool_runner posté le 18-01-2010 à 11:37:00

Bravo néo-kikoureuse, voilà une longue carrière qui s'annonce sur les chemins de la course à pied, avec déjà un enthousiasme qui fait plaisir à lire...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !