Récit de la course : L'Intégrale des Causses 2015, par regneriebambip

L'auteur : regneriebambip

La course : L'Intégrale des Causses

Date : 23/10/2015

Lieu : Mostuejouls (Aveyron)

Affichage : 1466 vues

Distance : 62km

Objectif : Faire un temps

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

247 autres récits :

intégrale des causses

Voila il y a un mois a peine je ne savais pas que j’allais participé a une course des templiers qui n’était pas prévu a mon programme de courses.

Grâce à Magalie Lefebvre et St-Yorre Running, j’ai eu donc la joie d’obtenir un dossard et j'ai fait le choix de participer à l’intégrale des Causses 63 kms 2800d que je pouvais intégrer malgré tout dans mon planning chargé de 45 courses sur l’année.
C’est donc avec excitation que je pars Jeudi direction Millau pour récupérer mon dossard et voir les potos Laurent Desmet et Raphaël Comba et bien d'autres au village.
Après 2 heures a flâner et discuter parmi les stands et quelques photos avec notamment Maud Respaud lol , je me dirige à mon Hôtel a 2 kms du départ de Mostejoul et après un petit repas pris à 7h le soir dodo 21h pour un reveil vers 4h du mat et un petit dej classique.
Direction vers la ligne de départ avec mon equipement et es provisions (4 gels mielTonia, 75 cl d’eau, 1 barre protéiné, 2 barres aux céréales et c’est tout.
6h40 je m’ echauffe 10 minutes et me place dans le sas de départ. Rien de bien défini pour moi sur cette course, essayer de faire moins de 7h45 selon les prévision du site Mytrail et un top 10 serait tres bien ce jour sachant que le parcours serait vite sélectif et le niveau relevé aussi
7h00, hop c’est parti, je prends un bon départ mais prudent , il fait nuit pas tres froid tout est au top pour faire belle course. Je me positionne dans le top 10 et au bout de 7 kms pares le premier ravito, je fais une petite erreur de parcours et manque une balise. Je rebrousse donc chemin et perds quelques places lol. Je cravache pour remonter petit à petit sur quelques concurrents pour me replacer dans le top 10 et être pointé 8e au second point de passage. Au bout de 16 kms, je me sens vraiment bien, le soleil commence à se lever et le parcours est vraiment magnifique. On alterne des passages techniques et portions roulantes et vraiment ce profil est tres plaisant !!!
Je prends bien soin de m’alimenter des les premiers kilomètres de courses pour ne pas reproduire mon erreur lors des championnats de France à Sancy. Je me régule donc à boire une gorgée toutes les 30 minutes et 1 gel environ pour une heure de course en alternant avec un barre et en prenant aussi du salé lors des ravitos. A mi parcours je suis en avance de plus de 30 minutes sur mes prévisions et je me surprends à gagner 3 places en me positionnant 5e et en remontant petit à petit sur les coureurs. Je ne prends cependant pas de risques et reste tres prudent car il y a encore 33 kms a parcourir et une grosse montée vers le km 54. Il faut être vigilant, le parcours est assez technique par endroit avec beaucoup de relances et pas mal de montées et descentes successives, mais c’est vraiment superbe ce paysage et cette ambiance sur les ravitos c’est énorme. Apres le ravito du 37eme kilometre, je fais de nouveau une seconde erreur de parcours et je pars à gauche vers le km 40 au lieu de continuer tout droit et je me rallonge de quelques centaines de metres. C’est frustrant étant pointé a ce moment la 4eme de la course. Je reviens donc sur mes pas et je vois passer le coureur ambassadeur Kalenji Damien Aline Cornuau qui déboule devant moi et j’embraye le pas pour le suivre. Apres 2 à 3 kilometres derriere lui, nous décidons de terminer les 20 derniers kms de course ensemble et ce sera vraiment une fin de parcours énorme !!!
Nous alternons marche quand le profil est montant et course lors du plat et dans les descentes. nous apprenons aussi à nous connaitre et a discuter ensemble A priori le poursuivant est a plus de 10 minutes donc on gère tous les 2 la fin course a l’approche du 54e kms et une derniere grosse difficulté avec 500d+ sur 3 kms et la ca va piquer un peu lol. Dans cette grosse montée, on prend le temps sans pression, on alterne marche et des temps de pause de quelques secondes. Une fois au sommet au 57e kms , on prend soin de se ravitailler comme je l’ai fait lors de 2 précédents ravitos en prenant jambon, fromage, eau St-Yorre Running, ce qui permet d’alterner avec les gels et le côté sucré. S’en suit une portion de 3 kms avec faux plat avant une grosse descente assez technique de 3 kms ou l’on franchira cette ligne d’arrivée main dans la main pour une belle 4eme place à deux. Moment magnifique de finir ces 20 derniers kilomètres à 2 comme cela et franchir ensemble cette ligne d’arrivée. ENORME. Enfin tres heureux de terminer cette 37e course 2015 en 7h11 pour 63.7 kms et 2900d et ce 28e podium 2015 est vraiment le plus beau pour moi tellement j’ai vécu cette magnifique course avec émotion. Que dire de plus, je remercie bien évidemment Jean-François Crétet mon responsable team elite mielTonia et tous les partenaires Raidlight My Immunity - Performax Forte Julbo Eyewear Zelite Running Trail Decathlon Aubagne Data Vitae Compex Sport France One Gel - Laboratoire Phyto Creativ St-Yorre Running Roq Trail Attitude et merci aussi à tous les amis qui me suivent au quotidien lors de mes entrainements et mes courses. Sans vous tous je n'en serai pas la. J'ai vécu vraiment une journée magique et une superbe événement que cette course de l'intégrale des causses aux FESTIVAL DES TEMPLIERS . MERCI !!!
 

2 commentaires

Commentaire de Hockeyeur posté le 05-11-2015 à 16:17:21

Comme toujours impressionnant.

Bravo à toi ;-)

Commentaire de regneriebambip posté le 05-11-2015 à 16:21:23

MERCIIII

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !