Récit de la course : Ultra Trail du Mont Blanc 2005, par bebert

L'auteur : bebert

La course : Ultra Trail du Mont Blanc

Date : 26/8/2005

Tout avait mal commencé ce jeudi 25 à 4h du matin, à peine 4h avant mon départ 2 gars dans une voiture volée viennent se vautrer dans mon monospace aménagé provisoirement en camping cars, résultat le reste de la nuit au poste de police, puis la matinée au garage et assurance et agence de location de voiture, 14h30 je pars dans une voiture de location….la mienne ayant l’avant enfoncé jusqu’à la portière…..je serais hébergé par Eric un copain d ‘entraînement avec qui on avait décidé de faire la boucle, et, Bernadette une sacrée bonne femme que, beaucoup, sur les courses, connaissent, elle aussi a bénéficiée de l’aimable hospitalité de Eric et sa famille…..presque 1h après le départ qu’on a pris prudemment , mon portable sonne ….enfin des nouvelles de mon épouse qui à passée tout l’après midi au tribunal….je me sens mieux…on arrivera aux Houches à 20h….col de Volza à 21h….les Contamines à 22h45….et le tout sans problèmes dans une superbe forme et toujours à trois ……aux contamines je les perds, en les cherchant je tombe sur Gilbert… et hop une photo…..j’en ferais pas beaucoup cette année….un coup de téléphone et j’apprends qu’ils sont repartis, car éric avait froid, et qu’ils ont déjà quitté le macadam….je cavale et les rattrape dans la montée vers la Balme……..je suis en forme et presque toujours devant eux je les attends à chaques tournant ….Eric est mal il n’arrive plus à s’alimenter il essaye de vomir puis va un peux mieux…….on arrive à la Balme à 00h34…..à la croix du Bonhomme à 2h30….là ils descendent comme des malades j’essaie de suivre comme je peux ….je chute 3x…….mais c’est qu’ils ne m’attendraient même pas !!!…on arrivera en 45mn aux Chapieux a 3h15 …….15mn d’arrêt ….. col de la Seigne à 5h53…..refuge Elisabetta à6h33….Arête Mont Favre à 8h08…….là j’ai senti mes premières vraie difficulté, mais rien voir avec l’an passé ou j’en ai vraiment chi’……Col Chécrouit à 8h51…Courmayeur à 9h32 ou nous resterons 1h07…..refuge Bertone à 12h21 difficile montée…. Eric était mal à nouveau, et restera emmitouflé dans une couverture, et, nous dit de continuer sans lui …..je pars donc avec Bernadette, mais elle est increvable, et dans les descentes elle me tue, j’en peux plus, et avant le refuge Bonatti je lui dis de continuer sans moi, je décide d’attendre Eric…..il passera sans me voir mais je le rattraperais 30’ plus tard….heureux de se revoir nous continuons ensemble …..Arnuva 15h33…. il pleut et bien …je recouvre mon sac, et mets ma veste de pluie…..et on attaque la montée vers Elena et le grand col Ferret……on souffre tous les deux….la pluie le vent et le froid auront raison de nous….j’ai mal aux mollets certe… mais je grelotte j’ai des frissons je suis trempé et dans mon sac je n’ai plus rien de sec…..et Champex est encore loin je me vois mal passer une partie de la nuit dans cette état…..grand col Ferret à 17h41…..la Peulaz à 18h42 on a réussi à passer ce grand col, il me faisait peur….mais on en restera là….jamais 2 sans 3 la prochaine fois se sera la bonne …..Bernadette finira en 40h26 son objectif de départ… sacrée bonne femme bravo à elle …et bravo à tous ceux qui on osé affronter cette épreuve …fini ou pas .
Conclusion :
Superbe course l’organisation était au top BRAVO, merci aux bénévoles toujours souriant dans toute situations….aujourd’hui je sais que je peux la finir j’ai juste quelques détails à régler, surtout , point de vue équipement….. il y avait un paquet d’UFO mais j’en ai pas vu beaucoup, dommage …..à l’an prochain alors.

bebert....

Commentaire de joy posté le 15-09-2005 à 11:40:00

Salut bebert,
Meme ressenti que toi a ARNUVA + rien de sec et avant de rajoindre champex je serais mort de froid 12 fois.
A+ et a l année prochaine
JOY

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.25 sec